Ecrous antivol

Hello,

Bon un peu de 3615 MyLife : Il y a un peu plus d’une heure, on sonne chez moi. J’ouvre,

  • “Police nationale, nous cherchons monsieur Dolu :)”.
  • Heu oui c’est moi…
  • En passant dans le quartier on a “dérangé” des mecs qui tentaient de piquer vos jantes"

Bon du coup je descends avec eux je galère pour remettre les peu d’écrous qui me restent (apparemment les mecs font la collec), je ramène la caisse près du commissariat pour qu’elle passe une nuit plus tranquille. Donc demain, dépot de plainte, petit chez Renault pour leur dire que leurs écrous antivol c’est vraiment de la daube.

Donc du coup la grande question quels sont les meilleurs écrous antivol ?
Ceux que j’avais étaient d’origine Renault, apparemment ils leur a pas fallu trop de temps pour les faire sauter.

Je cherche pas forcément les écrous in-violables car ça n’existe pas, mais les plus relous et les plus long à enlever (en espérant que du coup ils ne se vengent pas sur le reste de la voiture).

J’ai vu que les McGard ont bonne réputation ? Vous avez des retours sur cette marque ou d’autres ?

Merci d’avance pour ma petite Clio qui aimerait bien garder ses jantes :crying:

A éviter surtout, ne jamais mettre quatre écrous antivols par roues, déjà c’est cher à l’achat et bonjour la galère pour changer un pneu sous la pluie à trois heures du mat en maudissant le pote qui a donné cette idée.

Les meilleurs écrous antivol c’est d’avoir des jantes toutes pourries :slight_smile:

Juste une question en passant, c’était des jantes ou des enjoliveurs qu’on voulait te piquer ?

Alors oublie les ecrous anti vol. Car si ils veulent te les piquer, ils casseront ton coffre, car le bidule est toujours dans la roue de secoure (voiture neuve) .

De plus toi, ou vas tu mettre le bidulle ? Dans ta boite à gant , dans le coffre ?

Bref les écrous antivol j’en ai car voiture neuve, mais un ecrou par jante, et prévoit d’avoir 2 bidulles, car cela ce rippe.

[quote=« silka, post:5, topic: 48619 »]Alors oublie les ecrous anti vol. Car si ils veulent te les piquer, ils casseront ton coffre, car le bidule est toujours dans la roue de secoure (voiture neuve) .

De plus toi, ou vas tu mettre le bidulle ? Dans ta boite à gant , dans le coffre ?

Bref les écrous antivol j’en ai car voiture neuve, mais un ecrou par jante, et prévoit d’avoir 2 bidulles, car cela ce rippe.[/quote]

Y a quand même une préparation différente entre choper les jantes avec ses propres outils et fracasser un coffre pour trouver l’outil nécessaire à mon avis…

Et bon des jantes de Clio, euh ouais super, ils sont vraiment à la rue vos voleurs :slight_smile:

[ce post est sponsorisé par l’association des préjugéslessuissessonttousdesriches]

De réputation et de ce que j’ai pu lire sur divers forums auto lorsque je me suis également posé la question, la référence serait McGard. Ils ont notamment été bien notés dans je ne sais quel magazine auto.

c’est souvent des commandes donc ils s’en foutent, ils volent meme des kangoo.

je vais peut-être dire une bêtise, mais les écrous anti vol, si les voleurs ont la clé fournis avec, ca sert un peu à rien non ?

Et puis tes anti vol ont été efficaces, les voleurs ont mis trop de temps pour enlever tes roues, et ont ainsi été repéré par la police^^

D’après ce que j’ai compris, les meilleures marques d’écrou ont énormément de de séries de clefs (le dessin varie légèrement) donc il est impossible que le voleur ai la clef qui va correspondre à ton écrou.
Sauf s’il la choppe là où tu l’a planqué dans ta caisse bien sûr, mais au bout d’un moment on atteindra jamais 100% de sécurité avec une propriété posée sur la voie publique, ils peuvent aussi venir avec une scie circulaire et couper l’essieu pour prendre les roues.

[quote=“silka, post:5, topic: 48619”]Alors oublie les ecrous anti vol. Car si ils veulent te les piquer, ils casseront ton coffre, car le bidule est toujours dans la roue de secoure (voiture neuve) .

De plus toi, ou vas tu mettre le bidulle ? Dans ta boite à gant , dans le coffre ?

Bref les écrous antivol j’en ai car voiture neuve, mais un ecrou par jante, et prévoit d’avoir 2 bidulles, car cela ce rippe.[/quote]
Ma voiture est équipée avec un écrou antivol par roue. On a essayé de piquer les roues (jantes alu). Les écrous ont arrêté les voleurs. Ils ont cassé une vitre pour chercher l’antivol (roue de secour et boîte à gant). Ils ne l’ont pas trouvé car je ne laisse pas l’antivol dans la voiture… Alors certes il y a eu une vitre cassée mais j’ai gardé mes roues.

Et tu fais comment si tu crèves ? (No sarcasm hein, mais ça m’intéresse puisque je suis également équipé (jante d’origine smart forfour relativement rares))

Bah j’imagine que tu mets le machin avec les papiers de la voiture et que tu les prends quand tu pars (et tu les reprends quand tu sors de la bagnole)

J’ai une sacoche avec tout mon bordel (papiers identité et voiture, argent, casque iphone, clé usb,…). L’antivol s’y trouve aussi. Pas de risque de l’oublier :slight_smile:

Sur la Mini y a d’office un écrou antivol par jante. Après niveau fiabilité je sais pas, l’alarme part si on essaie sans l’écrou qui désamorce (on m’a dit).

Essaye de pas te faire voler la sacoche surtout :crying:

J’ai déjà eu un pote qui foutait ca dans sa “banane”, banane perdu, il a changé, il avait zapper le coup du bidule. Roue creuvé : depanneuse en pleine campagne 3 heures d’attentes.

Non franchement, les ecrous anti vol c’est dans la voiture.

Merci à tous pour toutes vos réponses.

Du coup ce matin, j’ai racheté les mêmes que ceux que j’avais déjà (c’était ca ou je roulais avec 3 écrous par roues), mais je pense que je vais aller faire un tour chez Norauto ou autre pour voir les McGard, apparemment tout le monde en parle.

En ce qui concerne l’antivol, je l’ai toujours avec moi. C’est juste une habitude a prendre; je prends la voiture, donc je prends la carte et l’antivol avec.

De toute façon les flics m’ont prévenu, la caisse est repérée, ca fait 2 fois qu’ils tentent (en septembre ils avaient juste eu le temps de piquer 1 cache écrous) et en gros elle va se faire dépouillée… Rassurant !

Donc voir si je peux mettre en plus des écrous antivol Renault, des écrous antivol McGard (j’étais pas trop pour en mettre 2 par jantes mais a priori pas de soucis, sauf quand tu crève) et surtout recherche d’un parking/box, et voir pour une autre alarme, aujourd’hui je n’ai qu’une volumétrique.

[quote=“silka, post:17, topic: 48619”]J’ai déjà eu un pote qui foutait ca dans sa “banane”, banane perdu, il a changé, il avait zapper le coup du bidule. Roue creuvé : depanneuse en pleine campagne 3 heures d’attentes.

Non franchement, les ecrous anti vol c’est dans la voiture.[/quote]

En même temps, quand on porte une banane, c’est plutôt un service quand on se la faire voler !

solution: caméra sur la bagnole et batte de base-ball?