Editeur avancé de fichiers .reg et du registre

Hello,

Je suis actuellement intégrateur d’applications, ce qui en gros se résume à tester, packager, repackager, automatiser, scripter les applications et logiciels pour qu’il soient télédistribuables et personnalisés comme il faut pour l’utilisation qui en est faite dans mon environnement.

Donc je mets régulièrement les mains dans le registre, et je travaille avec des fichier .reg immenses qui sont vachement chiants à manipuler.

Je me posait par conséquent la question: quelqu’un connaît-il un logiciel capable d’éditer les fichier reg en affichant leur contenu comme avec regedit, c’est à dire sous forme de dossiers/sous-dossiers/valeurs/données…
Parce que travaille dans des fichiers de 15000 lignes même avec PSPad oui Notepad++ c’est clairement imbitable.

Et par ailleurs Regedit est un peu limité, avec sa fonction search ultra-basique, lente à mourir, pas de bookmarks,… bref connaissez-vous d’autres éditeurs du registre mieux foutus?

En freeware ça serait le top, mais un shareware ne me gène pas dans la mesure ou j’utilise un poste que je reformate plusieurs fois par jour et une machine virtuelle, donc la limitation des 30 jours je m’en cogne…

Merci d’avance

Perso, j’utilise depuis un moment déjà RegistrarLite de Resplendence qui est freeware. C’est assez bien foutu, avec une recherche très rapide, la possibilité de mettre des bookmarks à certaines clés, etc. . La version actuelle 5.0 (Registrar Registry Manager) est shareware, mais propose déjà un certain nombre de fonctionnalités de base dans la version Lite.
Le lien vers la version 5.0 : http://www.resplendence.com/downloads
Le lien vers la version 2.0 : http://www.resplendence.com/registry/reglite.htm
Par contre, pas d’édition de fichier reg comme tu le veux dans la version 2.0,. Par contre la version 5.0 complète semble le faire, mais ce ne sera peut-être pas disponible dans la version Lite. Tiens moi informé.

Sinon, j’avais aussi essayer Registry Explorer mais sans être convaincu.

Voilà. En espérant que ça puisse t’aider.

Après vérif, effectivement la version 5.0 Lite ne propose pas l’édition de fichier .reg. C’est disponible uniquement dans la pro pour 44,95$.

Tu peux me filer la version 2.0 ? Elle n’est plus dispo sur leurs serveurs…

Si c’est un truc qui a le potentiel de te faire gagner ne serais ce qu’une heure dans ton boulot depenser $50 c’est deja rentabilise rien que sur ton salaire sur l’heure en question B) Et dire que si y a une limitation 30j tu t’en tapes parceque tu reinstalles et donc tu paieras pas heu personellement ca me depasse au plus haut point, c’est pour ton boulot… pire c’est pour un truc clairement central a ton activitee. Ou alors j’ai pas pige ce que tu dis que tu fais dans ton taff. Enfin bon… les boites qui font ce genre de radinage perso je pige pas et heu… je me retient… ca c’est une maniere sympa de le dire… B)

100% d’accord avec toi GloP.

Problème : c’est pas une entreprise mais une administration: donc marché public et complications en vue et niet de la direction informatique. Problème 2 je suis prestataire et sensé bosser avec les outils qu’on me donne, même si je mets 2heures de plus… Problème 3: suis pas sur que le produit en question remplisse tous les critères puisque la fonctionnalité désirée n’est incluse que dans la version pro qui n’est pas testable.

Bref j’ai pas un grand pouvoir d’influence et encore moins décisionnel.

Dis moi si tu as bien reçu ce que je t’ai envoyé et si ça satisfait tes attentes.
Après pour la version Pro, si tu veux la tester avant de l’acheter, il y a bien des moyens de le faire. Après, si tu es honnête et que le produit te convient, tu l’achètes, sinon tu le désinstalles.

Regcool correspond pas à tes besoins ?