Editeur de diagramme

Bonjour à tous,

Je cherche un éditeur de diagramme (flux, UML, …) du genre Visio mais en gratuit. Ou en tous cas beaucoup moins cher. Mais le client m’a fait comprendre que gratuit c’était très bien. Alors comme je ne cherche pas un programme qui poutre tout, je me suis dis que je trouverais assez facilement.

Hé bien que nenni: Je n’ai pas encore essayé la version d’évaluation de Visio mais les autres utilitaires payants que 'jai trouvé ne m’ont pas vraiment emballé (RFFlow, Power Designer, Diagram Studio, SmartDraw), au niveau de la simplicité d’utilisation.

Il y a bien Kivio, mais il n’existe que sous linux. J’ai failli trouver mon bonheur avec Dia, projet open-source qui est porté sous windows, simple à utiliser, qui fait ce que je veux…oui mais voilà j’ai trouvé que l’export en png et pdf laissait un peu à désirer (voire même buggé, en même temps ils n’en sont qu’à la version 0.94).

Donc si vous avez des noms de programme dans votre tête, n’hésitez pas à m’en faire part.

Merci

Profane inside: OpenOffice il fait pas ca? Sinon c’est vrai que Visio, il poutre bein pour ca.

C est du code que tu dois presenter, si oui va voir doxygen, gratuit.

Sinon j’utilise Dia. Il y a encore quelques bugs mais il réussi à être plus pratique que Visio.

Je connais pas de remplaçant à visio mais ce que tu as trouvé à l’air pas mal du tout.

Si seuls les points négatifs sont le png et me pdf c’est pas grand chose. D’une part viso ne gère pas le pdf à ma connaissance, il faut installer pdf creator qui résoudra le problème (en freeware).
D’autre part pourquoi le png ? Est-ce vraiment indispensable ?

Vas donc voir du coté de chez Borland. Ils ont une suite (Control center je crois) qui est payante, mais il me semble qu’ils ont aussi le soft pour editer les diagrammes tout seul et gratuit. Juste des fonctionnalités en moins. Sur le site de Borland faut aller voir dans la partie Together Technologies ICI

[quote name=‘rolyat’ date=’ 29 Mar 2005, 18:40’]Profane inside: OpenOffice il fait pas ca?
[right][post=“345245”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je suis sot.
Je suis sot.
Je suis sot.

Je n’y avais pas pensé. J’ai regardé hier soir et non seulement il le fait mais la version bêta que je viens d’installer au bureau a l’air de le faire encore mieux.

Décidément, de plus en plus de respect pour cette suite.

J’en pleurerais de joie tiens.

Merci à tous de m’avoir répondu.