Editeur Texte de la Cafzone

Hello tous,

Ok, je sais que ça a sûrement déjà passé, mais je suis au taf’, et j’ai pas trop le temps de rechercher.

Donc là je fais du dev’ web, on fait une grosse appli ( gestion chaine hotelière ) en PHP sur IE, et là le client il veut pouvoir rédiger des cartes & tout le toutim depuis l’application, donc sous IE.

Idée je génie, me dis-je, sur cafzone l’éditeur de texte il marche nickel, pourquoi ne pas l’intégrer au programme?

Donc, mes question :

 - C’est gratuit?
 - C’est le bordel à mettre en place?

etc.

Merci à tous

P.S : si vous avez des idées, elles sont bienvenues. Pour l’instant le programme est IE compliant only ( saimal on sait, la prochaine version sera plus mieux ), donc pas besoin de trucs “spéciaux”.

En consultant mes archives j’ai ça :

Et voilà l’travail

Certes, mais à moins que je dise une connerie, en PHP, ça va pas le faire: ASP.NET inside…

Effectivement,

Je mentionnais ça pour info car vu que le site est down on peut pas vérifier s’il existe une quelconque compatibilité PHP.

Donc Zekiller l’éditeur de la Cafzone pour le moment c’est niet malheureusement

( mempa honte )

Ha ha ha, je suis un vrai 1337, evidemment cafzone etant en .NET, ça va pas trop aller.

Bref, je redefinis la question : qqun aurait une idée pour un truc semblable en PHP?

Merci

non non … je vous dis, j’ai pas honte, insistez pas

FCKeditor

Tu peux regarder sur SourceForge: editor, wysiwyg html editor et autres mots-clés.

Il y en a un autre que j’ai personnellement essayé: kales ou quelque chose comme ça mais je ne le retrouve plus.

Quoi qu’il en soit FCK marche très bien et est compatible pleins de trucs.

Hop la petite démo qui va bien pour vendre le produit (qui est gratuit): demo
Ce message a été édité par nolan le 27/05/2004

Est-ce que Midas+PHP te suffirait ? Faudrait voir la compatibilité avec IE.
(http://www.mozilla.org/editor/midasdemo/)
(http://www.mozilla.org/editor/midas-spec.html)

Je balance ça à tout hasard…

[quote]Est-ce que Midas+PHP te suffirait ? Faudrait voir la compatibilité avec IE.
(http://www.mozilla.org/editor/midasdemo/)
(http://www.mozilla.org/editor/midas-spec.html)

Je balance ça à tout hasard…[/quote]Attention je trolle: d’ici à ce que ça soit au point Longhorn sera sorti et linux compatible.

Oups… je retire mon troll on dirat qu’il ont fais des progrès.
Ce message a été édité par nolan le 27/05/2004

Ah exact, ca y est je me souviens j’avais essayé un éditeur de texte pour un site en PHP et j’avais finalement abandonné mais le truc était prometteur.
Me souvenait plus du nom si ce n’est que c’était bizarre. J’avais un truc genre “bidasse” dans la tête

Oui donc Midas devrait t’aller ; en plus il est pas trop difficile à intégrer.
Merci Xentyr, je cherchais depuis 1/4h

Regarde plutôt du côté de FCK Editor linké plus haut, les specs ont l’air plus costaudes et la compatibilité garantie.
Intéressant ce petit éditeur…
Ce message a été édité par Elbutor le 27/05/2004

Yo Ze
Tu peux regarder ce truc aussi.
Je sais pas ce que ça vaut exactement, mais apparemment il y a un exemple en PHP pour que tu puisses le tester rapidement.

Hope this helps…
Ce message a été édité par Kasper le 27/05/2004

Bon, on va essayer avec FCK, ça a l’air pas mal, je vous tiens au courant.

Merci beaucoup à tous

Clairement, FCKEditor ça poutre. Je l’ai implémenté sur mon site spip. Pour voir un peu comment ça marche, je vous laisse un petit login et un mot de passe pour mon site, afin d’avoir accès à l’admin.

login : cafzone
mdp : cafzone

Original nan ? J’ai réssi à l’implémanter sans aucun problème au niveau des articles spip mais aussi des brêves. Attention, il y a des problèmes avec Opéra et Mozilla. Pour ça, j’ai mis en place un autre editeur, “htmlarea” qui est compatible Opéra et Mozilla mais pas bon sous Ie. Il ne restait plus qu’à faire un script de détection du navigateur et en fonction de celui-ci, d’activer le bon editeur automatiquement. Vous pouvez le tester d’ailleurs sous mon site (lien en signature). Bien sûr, il faut le tester sous plusieurs navigateurs différents.

Si vous voulez un coup de main, ask me
Ce message a été édité par bobsainclar le 27/05/2004