Editeurs HTML: Quand les soft windows foutent la merde

Je suis l’heureux webmaster d’un site quand même assez conséquent. Mon prédécesseur bossait sous linux, je bosse sous linux. On a donc tout fait sous vim, et tout se passe pour le mieux…
Sauf qu’un pote m’aide de temps en temps à faire des retouches, et lui il est sous windows.
Et chaque fois qu’il ouvre un fichier (html ou php), je suis bon pour repasser une demie-heure sur l’identation du code.

Donc, question: Quel soft sous windows respecte les fichiers linux ? Texttab ? UltraEdit ?
Un gratuit de préférence… Mon pote mappe le server sur son windows et ouvre le fichier… Jusqu’a maintenant il y allait au notepad, mais visiblement ça fout la merde

Ce n’est pas un problème linux <-> windows mais plutot l’utilisation des “vrais” tabs ou des tabs consitués d’espaces. Tu dois pouvoir le configurer sur ton Editeur.
Pour les IDE, il y a en plus de ceux que tu as cité : Jext.

Oui, c’est normal que notepad foute la merde, vu qu’il est incapable de gerer le format texte UNIX.

En solution gatuite, y a:
_pfe
_context

Tu peux aussi trouver vim sous windows, mais bon, ca doit etre un peu hardcore

LoneWolf
Fais chier MS qui fait pas les fichiers textes comme tout le monde.

Pour le text-only il y a ConTEXT.
Gratuit. Il respecte le format des fichiers (il merde juste un poil sur l’unicode), il colorise plein de formats différents (même les fichiers de conf d’Apache).

Au pire tu peux même créer toi même ton highlighter.

Evidemment tu peux configurer la compatibilité : hard tabs, espaces, fin de ligne Mac, Windows, Unix…

Edit: grillé par LoneWolf sur ConTEXT :stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par Ge-Off le 04/06/2004

merci pour vos réponses !
Je vais essayer ce con de texte, ca m’a pas l’air trop mal.

Concernant les tabs, j’ai juste un set tabstop=4 dans mon .vimrc.
Et l’unicode ça a l’air d’aller…

[quote]Tu peux aussi trouver vim sous windows, mais bon, ca doit etre un peu hardcore [/quote]y’a un Vim easy qui est excellent, les bons côtés de Vim avec le côté cliquodrome. Moi j’aime bien mes :wq donc j’y touche pas mais un pote en est super content.
Ce message a été édité par lucasbfr le 08/06/2004

[quote][quote]
Tu peux aussi trouver vim sous windows, mais bon, ca doit etre un peu hardcore [/quote]y’a un easy Vim qui est excellent, les bons côtés de Vim avec le côté cliquodrome. Moi j’aime bien mes :wq donc j’y touche pas mais un pote en est super content.[/quote]:wq ? Rah le looser, utilises donc :x à la place

[quote]:wq ? Rah le looser, utilises donc :x à la place [/quote]huhu je connaissait pas . C’est dans toutes les versions de Vim ??? (parce qu’à mon école on en a des bien spaces)
Ce message a été édité par lucasbfr le 08/06/2004

[quote][quote]
:wq ? Rah le looser, utilises donc :x à la place [/quote]huhu je connaissait pas . C’est dans toutes les versions de Vim ??? (parce qu’à mon école on en a des bien spaces)
Ce message a été édité par lucasbfr le 08/06/2004[/quote]Je ne sais pas trop, mais moi, sur tous les VI (pas VIM) sur les Linux, ça marche, je pense que ça doit être relativement présent partout cette commande…