Je voudrais savoir, si c’eût été possible, quel logiciel (puissant) utiliser pour éditer des fichiers audio de haute qualité. On me parle de cubase, de Cakewalk mais je ne sais pas quoi choisir. J’ai testé la démo de Acid Pro mais ça ne correspond pas à ce que je veux puisqu’il s’agit de création et non de retouche.
D’autant que c’est cool quand y a pleins de moniteurs partout avec des barres qui défilent et qui font passer ton écran pour un tableau de bord d’airbus A320
Si tu cherche quelque chose de vraiment puissant, t’as SoundForge, qui est, pour moi ,LE must. En même temps, il vaux son prix (c’est même éditeur que ACID, VEGAS, et cie).
Ensuite, je crois savoir qu’il existe un truc OpenSource, mais qu’est loin d’égaler le sus-cité soundforge, mais dont le nom m’échappe. (Je fais confiance aux geeks ici présents pour me rafraichir la mémoire).
Et SoundForge y a des barres et des oscillos et tout qui font pro dans les soirées mondaines ?
[quote]Ensuite, je crois savoir qu’il existe un truc OpenSource, mais qu’est loin d’égaler le sus-cité soundforge, mais dont le nom m’échappe. (Je fais confiance aux geeks ici présents pour me rafraichir la mémoire).[/quote]Sir Tzim parle sûrement d’Audacity (http://audacity.sf.net)
Un soft qu’il est bon.
:remouk
Ce message a été édité par remouk le 11/02/2004
Sinon il y a aussi audition, l’ex Cool Edit Pro qui est maintenant édité par Adobe. J’ai eu l’occasion de l’utiliser à plusieurs reprises et il est pas mal…
alors je connaissais pas audition mais Cool Edit Pro m’avait bien scotché (genre j’ai pas fini d’épuiser les fonctions). J’en ai jamais entendu dire du mal mais en même temps, je fréquente pas trop des musicos chevelus ou des cranes rasés technoïdes
Soundforge (de Sony) est d’enfer au niveau de ses capacités, et a une interface très sobre, ce que je considère d’ailleurs comme un avantage.
Si tu recherches un visuel plus coloré et fenétré, regarde du côté de Wavelab (de Steinberg).
Clairement sound forge is the way to go.
D’ailleurs tu peux considérer que les personnes qui t’ont dit que Cakewalk et Cubase sont de bons outils de retouche de son sont des BRELLES ! Ces 2 logiciels sont des séquenceurs Midi/Audio… c’est pas du tout fait pour bidouiller des sons.
Nom de bleu…
[quote]Clairement sound forge is the way to go.
D’ailleurs tu peux considérer que les personnes qui t’ont dit que Cakewalk et Cubase sont de bons outils de retouche de son sont des BRELLES ! Ces 2 logiciels sont des séquenceurs Midi/Audio… c’est pas du tout fait pour bidouiller des sons.
Nom de bleu…[/quote]Je confirme ce que dit ventouse, CakeWalk et Cubase sont bien des séquenceurs. D’ailleurs je préfère Cubase plutot que CakeWalk.
Enfin bref en ce qui concerne Sound Forge, c’est un très bon logiciel…c le top (ou presque).
Amuse toi Bien.