Eh hop au autre sujet je sais je fait chier

Bon alors toujours un rapport avec ma radeon 7500 DDR.
Bon je viensde choper un logiciel pour overclocker ma radeon voilà les spec d’origine.
Frequence du core 230Mhz
Frequence de la memoire 180Mhz
Bon alors a conbien je pourrais monter la frequence de chaque et quelle sera le probleme en cas de surcadencage ecran noir?carte cramé? et comment resoudre en cas d’ecran noir ou plus exactement en cas de surcadensage trop élevé.

Peut être a-t-il de la mémoire DDR sur sa carte mère?? et c’est cela qui fait augmenter les performances (surement), je ne pense pas que c’est à cause de ta cm mais plutôt la faute de la mémoire! Soite il n’y en a pas assez (as-tu 256Mo?), soite c’est le disque dur un peu lent ou le processeur? je ne sais pas t’aider car je n’y connais pas grand chose mais peut être que quelqu’un pourra mieux t’aider que moi …

Tiens moi au courant quand même :smiley:

oui angelus

Tu as bien une radeon avec de la mémoire DDR et non pas SDR???

bon en fait je viens de parler avec un gars qui a une radeon 7500 et lui sa radeon DDR et cadencé largement au dessus de se que j’ai et sest pour sa que jai ses perfs d’ou cela vient il ?Elle a laire detre cadencé comme une sdr cela vient il de ma carte mere qui est en sdr

Angelus,bah je te dirais sa mais bon toi déjà dis a conbien ton core CPU toune et ta memoire!!!Car la moi je viens de monter un petit peu les perfs avec 230 au lieu de 229 pour le core et 185 au lieu de 183.J e sais sa i fait rien mais je sais vraiment po quelle est la limite des ces cartes.

Tu as essayé avec le programme « radeonator »? Si tu parviens à avoir de bonnes performances à o/c ta carte graphique ça m’intéresse car j’ai la même radeon 7500 64Mo DDR/DVI/TV.

Tiens moi au courant :smiley:

pour la memoire, sa scintille, tu vois des chtits points blancs (taille d’un pixel), des textures sautent.

Augmente deja le core puis ensuite la memoire, j’ai cru lire qu’il fallait mieux proceder dans cette ordre (me demander pas pk !!)

Moi quand j’overclocke trop ma mémoire (RAM ou CPU) j’ai les jeux qui plantent (freeze) et le son qui se met une note en boucle…

Ca doit etre le GPU ca, et pour la mémoire c’est lorsque ton image est corrompue, ca doit etre ce que veut dire Armitage, tu as des textures corrompues, des carrés de couleur qui détonnent franchement (pavés verts ou bleu etc)
Moi je pense que tu peux essayer 225/195 pour commencer, ca me parait raisonnable, surtout si ta tour est bien ventilée ou de grand format

si tu o/c la mémoire, tu vas avoir un saut…
tu passes en boucle une demo genre 3dmark, et tu vas voir quel’image saute, il manque des trucs, enfin, chépa comment dire mais ya pas de souci… moi j’ai vu le bug sur le test du dragon, mais ct ya longtemps !
pour l’o/c du core, je ne sais pas