Eigen zapping - enfin un zapping de la télé belge !

Hop, oui je fais ma pub c’est mal, mais bon c’est pas comme si j’en tirais un quelconque profit, et surtout je crois que c’est susceptible d’intéresser les cafzoniens* belges (ainsi qu’aux autres, qui sait !)

Voici donc ma version perso du zapping de canal (dont j’ai complètement plagié la présentation ^^), avec des images de la télé belge !

Voilà, j’espère que ça vous plaira ^^

  • (grmf, j’arrive pas à me faire à ce nouveau nom, d’ailleurs j’accède toujours au site par cafzone.net B))

C’est une excellente idée ! Continue !

Mes commentaires:

Essaie de trouver une présentation qui ne soit pas copiée sur Canal+.
Attention à ce que les extraits ne soient pas trop longs, ou alors on peut les couper en deux et intercaler entre les deux morceaux un autre sujet qui a un lien ou pas. Parce que là, on reste longtemps sur le chien raciste, à mon gout.
Un peu plus de RTL-TVI, et pourquoi pas de télés locales, là çà doit être un vrai vivier !

Mais c’est bien vu ! Bravo.

Merci !

[quote]Mes commentaires:

Essaie de trouver une présentation qui ne soit pas copiée sur Canal+.[/quote]
Ouaip c’est prévu, mais là en fait je suis en pleine session d’examens et j’avais pas trop le temps de créer un générique original…

[quote]Attention à ce que les extraits ne soient pas trop longs, ou alors on peut les couper en deux et intercaler entre les deux morceaux un autre sujet qui a un lien ou pas. Parce que là, on reste longtemps sur le chien raciste, à mon gout.
Un peu plus de RTL-TVI, et pourquoi pas de télés locales, là çà doit être un vrai vivier ![/quote]
Il y a à peu près autant de RTL que de RTBF dans le deuxième zapping, il me semble.

Et pour les longueurs j’ai aussi essayé de corriger le tir dans le 2e opus. Mais bon cette histoire de chien raciste m’a tellement fait marrer que j’ai pas pu résister à inclure le reportage dans sa quasi-intégralité B)

Très bonne initiative que voici. Bravo :wink:

Maintenant tu fais tout ton zapping sur 2-3 sujets pas plus. A toi de voir si tu veux un vrai zapping qui parle de plein de trucs différents où plutôt un zapping style une affaire vue sous plusieurs angles?

Faut pas avoir le cul entre 2 chaises :wink:

[quote=« Pluss, post:4, topic: 45288 »]Très bonne initiative que voici. Bravo :wink:

Maintenant tu fais tout ton zapping sur 2-3 sujets pas plus. A toi de voir si tu veux un vrai zapping qui parle de plein de trucs différents où plutôt un zapping style une affaire vue sous plusieurs angles?

Faut pas avoir le cul entre 2 chaises ;-)[/quote]
(Tiens, un kapiste B))

Bah déjà vu la période éléctorale (et vu aussi le sujet de mon blog) je me e concentre sur l’actualité politique belge, en intégrant de temps en temps des images insolites (style le chien raciste dans le premier zapping)…
Pour ce qui est de la diversification, ma source principale c’est les JT, ce qui limite pas mal les possibilités.
Et puis de toute façon je n’ai pas vraiment le temps de faire un zapping aussi « complet » que celui de canal. Donc normalement ça restera limité à 3-4 sujets, mais ça dépend fortement de l’actualité.

(je ne garantis pas un zapping hebdomadaire par contre, même si pour le moment c’est le rythme que j’adopte B))

Pas beaucoup de critiques à faire sachant que t’es en exam et que tu viens de lancer l’idée.
Tout ce que je peux faire, c’est t’encourager à continuer, j’adore l’idée et c’est bien vu.
Merci

Y a un truc qui m’ennuie c’est que les images de rtl et rtbf ne sont pas au même format… ça doit être un truc comme 4/3 et 16/9.
A votre avis, comment je pourrais faire pour uniformiser le format des images sans gâcher les proportions ? (et avec quel programme…)

montage sous un logiciel fait pour ( genre vegas ) et tu specifie sur chaque piste le pixel aspect ratio ( 1,3 ou 1,6 )

Oui mais non : avec une telle méthode, l’image va être toute écrasée non ?

Je veux dire : les télés, quand elles choisissent de diffuser l’image en 4/3 ou 16/9, elles gardent les proportions « exactes » mais elles changent juste le format de l’image. Y a-t-il moyen de changer le format par après sans toucher aux proportions ?

aucune idée, personne ?

J’y connais rien du tout, peux pas t’aider…

La seule idée qui me vient c’est un recadrage, je suppose que c’est possible, mais faut voir combien on coupe en faisant çà…

[quote=“Flebuz, post:9, topic: 45288”]Oui mais non : avec une telle méthode, l’image va être toute écrasée non ?

Je veux dire : les télés, quand elles choisissent de diffuser l’image en 4/3 ou 16/9, elles gardent les proportions “exactes” mais elles changent juste le format de l’image. Y a-t-il moyen de changer le format par après sans toucher aux proportions ?[/quote]

non ca marche , deja fait sous vegas