El firmware de la muerte

J’ai suivi les conseils de ce thread pour dézonner mon lecteur DVD, à savoir la mise à jour du firmware.

Celle-ci s’est bien passée, driveinfo m’a bien confirmé que le lecteur DVD n’avait plus de protection de régions, cool !

Je lance un zone 1, aucun problème.
Je lance un zone 2, message de mon soft de lecture DVD (leadtek winfast DVD) comme quoi le lecteur a changé de zone et que si je veux lire ce DVD, je dois activer le changement de zone MAIS que c’est le dernier possible !!!
(ah bon ???).

Sachant que c’était un zone 2, j’ai accepté en me disant que c’était sûrement le soft DVD qui gardait les informations de changement - et non le lecteur matériel - puisque il est dézonné, au pire je change de soft de lecture.

Mal m’en a pris, car après tests, je me suis aperçu que c’est bel et bien le lecteur matériel qui est maintenant bloqué à la zone 2.

Je ne comprends pas pourquoi mon lecteur, après mise à jour du firmware m’a zappé le compteur de changements (je n’avais encore jamais changé de zone avant MAJ du firmware) ni pourquoi il m’a donné ce message…

Maintenant, mes spécifications techniques :
Lecteur Pionneer 106S
Windows 2000 SP3
Euh, le reste est important ? :pleure:

Comment faire pour débloquer mon lecteur please ?

Toute info est la bienvenue, merci.

[quote]Vieux_gars, je sais que tu ne m’aimes pas (et à vrai dire je m’en branle, je ne t’aime pas non plus), mais ce n’est pas une raison pour foutre ton grain de sel dans chaque thread que je lance ou auquel je réponds : tu te décredibilises à chaque fois un peu plus…[/quote]Ca fait 2 fois que tu es grossier envers moi, que ca ne devienne pas non plus une habitude :nuts:

Sinon, je voudrais dezonner ma PS2, vous auriez un moyen ?
On est obligé de mettre une puce ? où on peux en acheter une ?
Avec un action replay ca marche aussi ?
C’est chiant, j’ai plein de film que j’arrive pas a lire dessus!!
C comme les jeux en import ca passe pas dessus, comment faire ?

[quote]Vieux_gars, je sais que tu ne m’aimes pas (et à vrai dire je m’en branle, je ne t’aime pas non plus), mais ce n’est pas une raison pour foutre ton grain de sel dans chaque thread que je lance où auquel je réponds. Tu te décredibilises à chaque fois un peu plus… :casstet:

Sinon, pour en revenir au thread original, j’ai d’abord fait comme Gekko l’avait recommandé (en fait, c’est même la première chose que j’avais faite) et j’ai reflashé le firmware.
Ca n’a rien changé, il continuait de bloquer.
J’ai alors downloadé dvd region killer (qui n’avait jamais fonctionné chez moi) et là, miracle !
En lisant le readme de ce freeware, je me suis alors aperçu que dvd region killer ne fonctionne QU’AVEC des lecteurs dézonnés et émule une protection matérielle pour la région correspondant au dvd du lecteur.
Celà rejoint les dires de Tzim, bien joué !

Problème réglé donc. :P[/quote]
c’est bo quand un probleme est réglé :stuck_out_tongue:

Vieux_gars, je sais que tu ne m’aimes pas (et à vrai dire je m’en branle, je ne t’aime pas non plus), mais ce n’est pas une raison pour foutre ton grain de sel dans chaque thread que je lance ou auquel je réponds : tu te décredibilises à chaque fois un peu plus… :casstet:

Sinon, pour en revenir au thread original, j’ai d’abord fait comme Gekko l’avait recommandé (en fait, c’est même la première chose que j’avais faite) et j’ai reflashé le firmware.
Ca n’a rien changé, il continuait de bloquer.
J’ai alors downloadé dvd region killer (qui n’avait jamais fonctionné chez moi) et là, miracle !
En lisant le readme de ce freeware, je me suis alors aperçu que dvd region killer ne fonctionne QU’AVEC des lecteurs dézonnés et émule une protection matérielle pour la région correspondant au dvd du lecteur.
Celà rejoint les dires de Tzim, bien joué !

Problème réglé donc. :stuck_out_tongue:

[edit : petites fautes]

[Edité le 29/11/2002 par use-writer]

je pense pas que ce sois interdit d’avoir un dvd zone 1, vu que la vente des dvd multizones est autoriser…

et que à l’achat de dvd au états unis, si la douane francaise controle, ils laisse passer les dvd (en ajoutant une taxe quand même…)

tu ne peut pas comparer le faite de dézoner au p2p, parceque le dezonnage sert a voir des films d’une autre zone, peut etre introuvable en france, alors que le p2p, ne nous cachons pas les yeux, sert a pirater pour la tres grande majorité…

Vu les descentes a Paris dans les magazins vendant du zone 1, je ne pense pas que ce soit bien légale.
Tout le monde sait ou trouver des zones 1, ou en possède, mais c’est interdit.
Ca n’est pas moins grave que le p2p ou autre.
Si l’on parle de ca alors pourquoi pas creer un thread sur les meilleurs serveurs pour Emule.
En quoi ce serais mal ?
En quoi est ce plus choquant que quelqu’un qui veux modifier son lecteur de dvd afin de visioner des disques dont la vente est interdite en France ?

Il me semble juste que si l’on ne parle pas de choses illégales, alors on n’en parle pas.

bob > si ca devais être ca…

Vieux_gars > on dirais presque que tu cherches a faire partir ce thread en vrille. Comme je l’ai expliqué, il n’y a aucun mal a dézonner un lecteur DVD. (autant qu’overcloquer ton proc, ou ta CG, en fait). Donc je vois vraiment pas ou est le mal de donner l’addresse d’un site proposant des Firmwares Alternatifs.

c’etait pas dvd genie?

[quote]je sais pas si cela est permis dans le forum de donner l’adresse d’un site pour ce type d’usage, mais apparament use-writer tu es modo, donc tu fais comme tu veux si tu veux effacer.[/quote]Ouais c limite quand meme !

Fodrait quand même préciser que le dézonage de lecteur DVD n’a rien d’illégal. Les zones étant surtout là grace a des accords entre les vendeurs de matos et les maisons de prod a des fins commerciales. (pour limiter les imports …)
Aucune loi ne vous empèche donc de dézonner des lecteurs de DVDs, si ce n’est que vous y perdez la garantie (fo pas trop en demander quand même).

Cependant , il existe deux types de compteurs de changement de zone, l’un software , le plus souvent géré par Windows (d’ou l’avantage de nux sur ce coup là), et hardware, directement géré par le firmware du dit lecteur. Donc changer de Firmware ne suffit pas , il faut aussi berner windows (il éxistait un truc fait pour … mais me souviens pu du nom).

Euh, ca à l’air stupide mais tu peux recommencer (le flashage).

Perso j’ai le même lecteur que toi et ca a marcher sans problèmes.

Si tu veux voila l’adresse où je l’ai trouver (je précise que se n’est plus le même firmware que celui que j’ai downloadé, il y est plus):

http://www.firmware.fr.st/

PS: je sais pas si cela est permis dans le forum de donner l’adresse d’un site pour ce type d’usage, mais apparament use-writer tu es modo, donc tu fais comme tu veux si tu veux effacer.

Sur le site ou ta trouvés ton firmware de dézonage. Ils ont pas en stock les firmwares originaux par hasard ?

Mais pourquoi ne pas être resté à DVD Killer !!!