Elargissement d'horizon musical

Histoire de faire remonter le topic pour partager encore plein d’autres excellents titres tous ensemble en voilà quelques uns qui me font bien triper :

artiste - chanson - album

Static X - Burning inside - Beneath Between Beyond (dans cet ordre là je pense) en duo avec Fear Factory … deux jolie voix de castra tous les 2. Mélange de Métal, speed, electro

Flogging molly - Drunken Lullabies - Drunken Lullabies
(St Patrick oblige) mélange de rock et de folklore Irlandais

Lacuna coil - Swamped - Comalies
Du rock indépendant, mais comme j’en connais pas des masses des chansons d’eux je peux pas vraiment définir leur style, les amateurs me corrigeront sans problème je leur fait confiance
(comme quoi il est pas si pourris que ça le jeu “vampire bloodlines”, cette chanson est dans le générique de fin …)

Dead Can Dance - Summoning the Muse - je sais plus
Pour bien dormir … musique d’ambiance bien planante

Bon bon bon…

J’ai écouté tout ce que j’ai réussi à trouver (et parfois c’est pas simple) !

Alors, j’ai intégré 5 étoiles :

  • The Meadow (Hed PE)
  • Angelina (Marillion)
  • Don’t Let Me Be Misunderstood (Santa Esmeralda)

Ca fait pas énorme 3 mais… 5 étoiles signifie (pour moi) que j’ultradore la chanson donc…

Sinon merci à tous, j’ai découvert pas mal de trucs allant du vomitif (Rammstein & Co) au bizarre (Manu Le Malin) au trippant (Drunken Lullabies) au reposant (Nouvelle Vague).

Pour la peine, je relance le thread en vous mettant quelques autres 5 étoiles de ma playlist :

  • Shaft Theme (Barry White) Là, je suis bien embêté pour vous définir ça… Quelqu’un ?
  • Saddle Up (David Christie) De l’authentique funk des familles. EnoOorme.
  • Parisienne Walkways (Gary Moore) Typiquement le genre de chanson qui donne des frissons.

[quote name=‘Forgaria’ date=’ 9 May 2005, 10:03’]- Shaft Theme (Barry White) Là, je suis bien embêté pour vous définir ça… Quelqu’un ?
[right][post=“357396”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Euuuuuuh… à moins que je ne sois complètement à l’ouest, Shaft, c’est signé Isaac Hayes, pas Barry White.

Tu as raison : toutes mes confuses… C’est bien Barry White qui chante par contre, non ?

C’est Isaac qui chante !!!

Ah bon ? Ben, j’ai toujours cru que c’était Barry White qui chantait… Bravo, tu viens de me faire perdre confiance en ma culture musicale !

/me va retagger ses mp3.

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Y’a pas que Barry à avoir une grosse voix et les cheveux gominés :stuck_out_tongue:

Pour la peine, tapes toi la discographie 70s de Isaac, ça vaut le coup si t’aimes les arrangements classieux et les cordes :stuck_out_tongue:

J’y cours de ce post (mais qu’il est drôle, mais quel jeu de mot) !

Un petit extrait des groupes/artistes que j’affectionne particulièrement :stuck_out_tongue:

Apocalyptica

Concept novateur dans le genre, Apocalyptica a commencé en reprennant les meilleurs morceaux de Metallica, puis en intriduisant au fur et à mesure des albums la batterie et la voix.
Leur particularité ? L’instrument principal est le violoncelle. Enfin je devrais dire les instruments principaux sont des violoncelles : les violoncellistes sont au nombre de quatre.
Bref, ce groupe a inventé un nouveau son, envoûtant et assez sombre, qu’il est difficile de placer dans un genre déjà existant !

Mon album préféré : Cult.
Mes Morceaux préférés : Path, Path Vol.2, Hyperventilation (Cult) ; No Education, Drive (Reflections) ; Life Burns (Apocalyptica) ; Master of Puppets, Creeping Death (Plays Metallica By Four Cellos).


X Japan

Ce groupe japonais commença en 1988 avec l’étiquette « hard rock » mais très vite il se diversifia et dès leur deuxième album apparaissent des morceaux plus typés rock « classique » puis des espèces de ballades imprégnées d’extrait de fleur bleue.
Inclus dans le mouvement du Visual Kei, il était (et est encore, malgré que le groupe se soit séparé en 96 il me semble) extrèmement célèbre au Japon. Toutefois il ne fut ni distribué aux Etats Unis ni en Europe, voilà probablement pourquoi il est inconnu par chez nous.

Mon album préféré : Vanishing Vision.
Mes morceaux préférés : Vanishing Love, Sadistic Desire, I’ll Kill You, Kurenai (Vanishing Vision) ; Blue Blood, Week End, X, Rose of Pain (Blue Blood) ; Silent Jealusy, Say Anything (Jealousy), Standing Sex (visiblement sorti uniquement en single) ; Arf of Life (album eponyme) ; Dahlia, Rusty Nail (Dahlia)

A suivre :stuck_out_tongue:
(c’est long et chiant à faire, ce genre de post :P" )

Ah vi, je les connais que pour leur chanson de 25mn moi pour l’instant les X-Japan, dont ses je-ne-sais-plus-combien-de-mn-de-piano totalement inaudible ^^

totalement inaudible ?

alors tu dois avoir le live

(ouais dans la version studio la partie au Piano est presque correcte :stuck_out_tongue: mais pour le reste, la partie « rock », le live est plus vivant, plus énergique … :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ Forgaria › date=’ 9 May 2005, 12:35’]Ah bon ? Ben, j’ai toujours cru que c’était Barry White qui chantait… Bravo, tu viens de me faire perdre confiance en ma culture musicale !

/me va retagger ses mp3.

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
[right][post=« 357449 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah la la, ces jeunes.
:stuck_out_tongue:

si on parle d’élargissement d’horizon musical, pourquoi ne pas parler de groupes comme caroliner ou smegma ?

SMEGMA

Caroliner

Bonjour,
Fan de Metallica, j’ai composé des morceaux rock/ metal qui ont été adaptés pour quintette à cordes.
Apocalyptica est une référence en la matière!

Je vous propose de decouvrir quelques morceaux de l’album"De passage" interprété par Mo’quintette sur Youtube (par des musiciens de l’opéra National de Lorraine)

Par la suite j’aimerais mixer rock et musique classique pour faire une musique hybride.
Qu’en pensez-vous?

Ah @54000 , tu arrives et paf premier message tu fais ta pub…
Pas trop notre fonctionnement ici ; je vais surveiller tes prochains posts (même si le choix du fil du message est approprié).

Il s’agit d’un projet musical dans la thématique.
Et ce n’est pas moi qui joue… et je ne vends rien…
Tant pis, merci pour votre accueil

Posté 2 fois, je t’invite à aller lire les règles de ce forum, où tu pourras trouver ton bonheur si tu les respectes.

Ok je ne connaissais pas cette régle désolé. Mais il suffisait donc de supprimer un post dans une des categories, car je n’ai pas de mauvaises intentions. Je voulais juste partager et avoir des avis.

Je ne doute pas de tes intentions, mais s’inscrire sur un forum et poster deux fois le même lien dans deux sujets différent, ça ne plaît généralement pas.

Sur un autre forum où je suis modérateur, on aurait supprimé le message et le compte :wink:

Il n’est jamais trop tard pour bien faire!

Tu peux commencer par venir te présenter par ici par exemple :wink: :