Elargissement d'horizon musical

Une chanson :
Marillion - Fantastic Place
Comme une nuit d’été à regarder les étoiles…

edit : Erf lol méga grillé à deux mins pres.

JE T’AIME SCGAB06 !

Edit : réponse à ton edit : ouais mais moi j’ai écrit plus ^^

[quote name=‘Mister_Moi’ date=’ 9 Feb 2005, 22:08’]- Tool - Lateralus - The Grudge

Alors là, choix ultra difficile entre celle là et Schism , mais l’album entier pourrait rentrer dans la catégorie “chef d’oeuvre”.[/quote]

Entièrement d’accord, ce disque TUE.

Et pour en rajouter une petite couche :

  • A Perfect Cirle - Thirteenth Step - Pet

Là encore, tout le disque est une petite merveille.

Dans un TOUT autre genre, mais excellente aussi :

  • Santa Esmeralda - Kill Bill OST - Don’t Let Me Be Misunderstood

Et je vais quand même rajouter :

  • Archive - You All Look The Same To Me - Again

[quote name=‹ Zekiller › date=’ 10 Feb 2005, 11:56’]- Archive - You All Look The Same To Me - Again
[right][post=« 331321 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je me suis réveillé avec ce matin, cette chansons TUE :stuck_out_tongue:

Full bass et full volume, le tout sous une douche chaude, j’étais bien préparé à cette matinée !

Bon, vu le succès du thread, je continue ma liste:
Titre - Album - Artiste

Maybellene - The Great Twenty-Eight - Chuck berry (fallait bien en choisir une, paske lister tout l’abum, ca va être long)

Wir sterben jung - Herzwerk - Megaherz

A little more for little you - Tyrannosaurus hives - The Hives

Alpha Beta Gaga - Talkie walkie - Air

Fuck U - Noise - Archive

Please Bleed - Live from mars - Ben Harper

Porcherie - Viva Bertaga - Bérurier noir

Like A rolling stone - Bob Dylan

The Fool On the Hill - The Beatles

Simple Man - Lynyrd Skynyrd

Brother in arms - Brother in arms - Dire Straits

Sanguine - Le 1/4 heure des ahuris - Eiffel

La fille du coupeur de joints - H.F. thiéfaine

Que le bon l’emporte - L’art de la joie - La Ruda Salska

L’espèce humaine - La tète en arrière - Luke

Supersonic - Oasis

[quote name=‹ LeGzo › date=’ 10 Feb 2005, 12:55’]Je me suis réveillé avec ce matin, cette chansons TUE  :stuck_out_tongue:

Full bass et full volume, le tout sous une douche chaude, j’étais bien préparé à cette matinée !
[right][post=« 331357 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Malheureusement, le reste de l’album est loin d’atteindre ce niveau là …

Je préfère me faire un petit « Take My Head » avec la magnifique et chialante « Rest In My Head On You » et la fofolle « Take My Head ». Trop miam !

Toto_cmlb, je plussoie tout sans exception. Allez-y les yeux fermés, c’est que du très bon tout ça !

Allez, j’en rajoute une couche :

Li li lies - Diana King - Ragga ? Enfin bref ça bouge et c’est trippant

Fly Me To The Moon - Franck Sinatra - Grand classique. Vous DEVEZ connaître ça !

Flashback
- Imagination - Pour tout les discofans du thread

Boots Are Made For Walking - Nancy Sinatra - J’ai jamais su si c’était vraiment la fille de Franck Sinatra

Ain’t No Sunshine When She’s Gone - Otis Redding - Du blues transcendentalement émotionifiant…

Who Wants To Live Forever - Queen - B.O. de Highlander 1. Peut-être une des plus belle B.O. que je connaisse (avec celle de Midnight Express et de Bagdad Café). A ce propos, Queen en concert à Bercy le 30 mars…

Shool - Supertramp - La meilleure de Supertramp. Point. Une montée en puissance qui donne des frissons partout partout…

The Air Near My Fingers - The White Stripes - Non non, ils n’ont pas fait que Seven Nation Army !

[quote name=‹ Forgaria › date=’ 9 Feb 2005, 16:52’]- Gymnopédies (Erik Satie) Classique contemporain ! Fuyez pas ! Ecoutez…
[right][post=« 330890 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Contemporain? Tu rigoles? Le mec est mort en 1925!!!
C’est néo-classique à mort Satie, il est même quelque fois considéré comme le père de l’easy-listening :stuck_out_tongue: on est loin de Schoenberg et de son dodécaphonisme de bûcheron… En « contemporain » (enfin XXe siècle) parle-moi d’un bon Messian ou d’un Ligeti, voila du contemporain atonal qui tache! et la pièce de Stockhausen pour quatuor à corde et Hélicoptère, et le 4’30" de John Cage! :stuck_out_tongue:
Bref, je pourrais mettre aussi ma playlist mais vu les discussions ci-dessus je pense que Malher, Wagner, Werbern, Ligeti, Boulez, Bartok ou mes idoles jazz années 50 ne vont pas déclencher l’enthousiasme… :stuck_out_tongue:

Merci pour le cours :stuck_out_tongue: !

Mets donc ta playlist. Moi ça m’intéresse…

Ah ben si on m’encourage… :stuck_out_tongue:
Une première fournée rapidos parce que je dois me remettre au boulot, par contre mes disques sont loin donc je vais être assez vague pour les versions :

Malher - Le chant de la terre J’ai une version avec Fischer-Diskau qui dépote et surtout les kindertotenliedern (« chants pour des enfants morts », oui, c’est triste) qui arracheraient des larmes à un troll enragé. Pour moi Mahler est le Dieu du Lied (un lied c’est -en gros- équivalent à nos chansons de varieté)

Dimitri Chostakovitch - La 10e Symphonie par Karajan et le phil. de Berlin enregistré en 1955 (qualité impeccable) trouvable chez DG. Rien que pour le deuxième mouvement, d’une sauvagerie à faire passer n’importe quel concert de hard-death-trash-metal pour une réunion tupperware. 1er concerto pour violon par Vadim Repin avec Kent Nagano à la baguette.
Edit: J’oubliais Lady Mcbeth du district de Mzensk bon sang! L’opéra de 1932 qui commença à mettre ce pauvre Dimitri en délicatesse avec Staline : L’histoire d’une riche propiétaire fermière qui, pour convoler avec son amant, empoisonne le père de son mari avec des champignons assaisonés à la mort-au-rats puis, avec l’aide du même amant assassine son mari au couteau, en l’étranglant avec une ceinture, puis l’achève en lui fracassant le crâne avec un chandelier… Ca éructe, ça grogne, ça pue… découvrir ça à 17 ans après une cure de Verdi ça m’a fait un bien fou! Notons pour les plus obsédés un interlude décrivant en musique et dans le détail un ébat sexuel torride, avec préliminaires et orgasme inclus…

Manuel de Falla - 7 chansons Espagnoles Une seule version à avoir, celle enregistrée chez Harmonia Mundi avec Victoria de Los Angeles, décédée recemment et qui devait bien avoir 70 ans au moment de l’enregistrement. Epoustouflant! C’est de la musique d’inspiration flamenca, même pour un allergique au « classique » ça passe super-bien :stuck_out_tongue:

Bela Bartok - Tout, absolument tout, mais surtout la musique pour cordes, percussions et celesta, là c’est d’inspiration Hongroise. La version de Boulez avec l’orchestre de la BBC est bien mais un peu froide (comme toujours avec Boulez), il y a aussi une version ancienne de Karajan pas mal du tout

Je continue donc :

Wagner - Que de l’opéra, et du lourd : la trétralogie bien sûr (L’Or du Rhin, les Walkyries, Siegfried et le Crépuscule des Dieux) Mais bon le chef d’oeuvre, ça reste Parsifal.

Anton Webern - Avec Berg et Schoenberg, le troisième larron de l’école de Vienne, les mecs qui ont inventé le dodécaphonisme sériel (partez pas!). Pour moi c’est le meilleur compositeur pour s’initier à la musique « moderne », principalement pour une bonne raison : les pièces sont extrèmement courtes : moins de 3 minutes! L’intégrale de l’oeuvre de Webern enregistrée par Boulez tient sur 3 Cds, c’est dire. C’est une musique très calme, planante presque, pleine de sons clairs et purs, les celestas, cloches, triangles et cordes pincées y sont à la fête. Moi, j’adore (si, si!)

Gabriel Fauré - Le requiem Joué tous les ans à la Madeleine. Les plus cinéphiles d’entre vous le connaissent, il a été abondamment utilisé par Terence Mallick dans La Ligne Rouge.

Personne ne hurle? Bon je continuerais plus tard… :stuck_out_tongue:

Bon allez ma selec’…le probleme c’est qu’on a toujours peur que ca soit deja connu enfin:

La Callas : la Wally Ne cherchez pas de meilleure version, yen a pas

Leo Delibes Lakmé (j’ai bloqué quand je l’ai entendu sur une demo de feu Imagina )

Groove Armada ca passe du Ibiza style (“I see ya shakin’ that ass”, “Superstylin’” ,) aux interpretations douces “My Friends” , “Dusk you & Me” monumental

Loreena Mc Kennitt Bonny Portmore , BO Highlander III

Cunnie Williams J’ai pas de titre en tete mais quand il veut il peut ya qu’a ecouter Life Goes On

Future sound of London oui c’est connu mais des titres comme My Kingdom j’adore

Verdi Nabucco Bordel , les classiques

Burning Spear the World Should Know…oui c’est pas du Pierpoljak , là c’est du lourd

Bien sur j’en ai plein d’autres en tetre mais le but c’est pas d’enfoncer des portes ouvertes et de citer du Michael Jacques Son que tout le monde connait…j’updaterais

[quote name=‘Elchupacabrel’ date=’ 11 Feb 2005, 00:03’]Leo Delibes Lakmé  (j’ai bloqué  quand je l’ai entendu sur une demo  de feu Imagina )
[right][post=“331710”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Cet air est effectivement totalement sublime. Si tu as l’occasion (mais peut-etre l’as tu déjà fait) écoute le reste de l’opéra, c’est au même niveau.

Nickelback & Kid Rock - Saturday Night’s Alright

La chanson pour bien débuter le week-end !!! (le vendredi c’est permis)

Grande découverte que j’ai fait hier (le nom du moins, je l’avais déjà entendue avant):
Nathan Fake - The Sky Was Pink (James Holden remix)
Dans le genre minimal, c’est une vraie tuerie! D’ailleurs, je crois que Faskil pourra vous le confirmer (si il connait).

Faskil connait tout ^^

King - Marillion. Redécouverte hier, une vraie tuerie. Le groupe a décidé de se lâcher pour une chanson aux sons de clavier plutôt tordues, très rock (leur plus “bourrine” si je peux dire), basculant incessamment d’une ambiance à l’autre (calme > rock fort) et possédant un final à la limite de l’inécoutable (en gros, ils s’amusent chacun à essayer de tenir leur note le plus longtemps possible pendant que le batteur s’énerve, et ça fait de plus en plus de bruit et et et et AAAAAAAAAAAAAAAH)

(pour info : nan j’écoute pas que du Marillion ^^)

Bon je vais un peu parler de mon groupe fétiche ici.

Ca s’appelle Neurosis, c’est un sextet californien qui existe depuis 1985, qui fait de la musique que j’aurais du mal à décrire en peu de mots (et même avec beaucoup). Quand même pour que vous voyiez un peu c’est du métal apocalyptique on va dire (mais c’est réducteur), mélange de hardcore, post-hardcore et post-rock sur les derniers albums.

Les jaquettes de deux albums :

Un site qui chronique plutôt pas mal les albums dignes d’intérêt de ce groupe magnifique : Slow End

Et ce que je vous conseille ardemment : un live d’eux avec une chanson qui est parmi mes préférées : Locust Star Live - (mms)

Franchement si vous appréciez ne serait-ce qu’un peu ce genre de musique, jetez un oeil au live, il est impressionnant !

C’est un groupe qui est devenu (après plusieurs écoutes, c’est pas forcément facile d’accès) mon groupe favori, et qui m’a vraiment donné une autre vision de la musique.

Enjoy :stuck_out_tongue:

(edit mon lien pr l’image a foiré, ils doivent pas supporter l’external linking, je le change)

Bon, c’est intéressant tout ça donc j’apporte ma chtite contribution :

D’abord j’en rajoute une couche :

A Perfect Circle - Orestes

Tool - Skinfist (Quelle chanson d’amour mes amis)

Faskil - Voodoo (J’ai bossé des heures sous Access avec, ce trip…)

Et ensuite , d’autres choses :

Recoil - Incubus (Puissant, hallucinant, les adjectifs manquent)

Xenosaga (B.O. du jeu) : Mitsuda rules…

Dead Can Dance - The ubiquitous Mr Lovegroove

Et puis Nine Inch Nails aussi…tous les albums, tous les morceaux(subjectif?Meuh non…)

Voilà ça suffit pour le moment… :stuck_out_tongue:

J’ai assisté samedi soir à Bruxelles à un concert classique au cours duquel on a pu entendre notamment une oeuvre fantastique : Le Concerto pour Violoncelle et Vents de Friedrich Gulda (musique contemporaine - seconde moitié du 20ème siècle). C’était une découverte totale pour moi, et je suis tombé amoureux de cette oeuvre.
Sinon, on a aussi entendu le génial Concerto n.1 pour piano et orchestre de Prokofieff (ou Prokofiev, c’est selon :stuck_out_tongue: )

Voilà, autant de choses à essayer

[quote name=‹ Zero › date=’ 14 Feb 2005, 11:41’]J’ai assisté samedi soir à Bruxelles à un concert classique au cours duquel on a pu entendre notamment une oeuvre fantastique : Le Concerto pour Violoncelle et Vents de Friedrich Gulda (musique contemporaine - seconde moitié du 20ème siècle). C’était une découverte totale pour moi, et je suis tombé amoureux de cette oeuvre.
Sinon, on a aussi entendu le génial Concerto n.1 pour piano et orchestre de Prokofieff (ou Prokofiev, c’est selon  :stuck_out_tongue: )

Voilà, autant de choses à essayer
[right][post=« 332693 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ha bin tiens, je cherchais des trucs de ce genre à écouter justement depuis un petit moment, j’arrive à bosser qu’avec du classique moi…

Merci beaucoup, je vais jeter un oeil sur ça :stuck_out_tongue: