Elden Ring

il a dit xbox ^^

c’est le même contenu, sauf que la pochette rouge est remplacée par un boitier dvd classique avec le jeu

1 « J'aime »

Je viens juste de rentrer dans le Manoir du Volcan :star_struck:

Par contre est-ce que c’est une bonne idée de le faire avant d’entrer dans la Capitale ? J’ai l’impression que plusieurs quêtes/pnj dépendent de ce lieu.

J’ai installé pour tester, votre came là. J’ai joué très rapidement, jusqu’au “boss” du tuto (.le soldat) et l’arrivée dans ce que j’appelle la plaine. Nom d’un chien, on ces quelques pas ne décroche ps forcément la mâchoire mais la prépare pour se qu’elle va se prendre en plein face assez rapidement. J’ai tourné un peu autour de la sortie, et POUAH. Le fait de voir au loin toutes ces zones trop détaillées pour ne pas être accessibles, ça met un petit taquet. Je vais tester quelques, histoire d’être sur que je pourrais en venir à bout, et on passera en legit (lorsque les finances le permettront).
Je suis arrivé (en coop) jusqu’au boss final du 1er DS, le 2ème opus m’est tombé des mains rapidement et le 3ème aussi (mais moins rapidement). Donc là, j’ai fais astrologue parce qu’apparemment, ça tape :smiley:

2 « J'aime »

C’est à peu près le même niveau.

C’est aussi une zone optionnelle, liée à certains NPC avec du loot sympa (notamment l’arme du grand boss, mais aussi un ash of war pas mal, armures/armes etc).

Donc tu peux tout à fait t’y coller.

J’ai envie de me le prendre aujourd’hui je pense (arrêt maladie powaaa!!) donc je vais essayer de me trouver un code de téléchargement plutôt. Les tarifs sont les mêmes qu’une version boîte d’occasion.

Oui, mais est-ce que ça peut bloquer d’autres quêtes si on ne les fait pas dans un certain ordre ? voire empêcher l’une des fins du jeu ?

Te prend pas trop la tête avec ca. De toute façon, tu pourras choisir qu’une seule fin, sauf si tu veux t’amuser à dupliquer ta sauvegarde pour refaire le boss et choisir une autre fin. Mais du coup, si ton but c’est d’avoir toutes les fins dispo, joue avec un guide.

Je compte faire en effet faire un backup à un certain point (qu’on m’a donné plus haut) avant d’utiliser des guides complets pour faire les autres. Mais j’essaie de ne pas influer la ligne principale avant. Vu la proposition qu’on me fait au Manoir du Volcan, je vais m’abstenir de le faire pour le moment.

Personnellement je compte terminer mon run en mode yolo, sans prévoir quelle fin obtenir (juste j’essaie de faire le plus de contenu possible), et je les fins existantes et leurs conditions pour le ng+ (de toute façon sur console je ne peux pas dupliquer ma sauvegarde)

1 « J'aime »

Le manoir du volcan n’est lié à aucune fin.

(En fin si, techniquement à une que tu ne peux trouver sans guide. Et quand bien même, il s’agit de la fin la plus noire, et il faut trouver 6 objets dans le monde dont un dans le manoir mais tu y auras accès quand tu veux même en post game)

Vazy :smiley:

1 « J'aime »

Il faut juste ne pas tuer le boss avant d’avoir fini leur série de demandes, sinon tu ne peux pas faire les dernières. Je me suis fais avoir…

1 « J'aime »

Il n’est pas possible d’exporter/importer ses sauvegardes sur clé usb par exemple ? Je me souviens l’avoir fait pour Bloodborne sur PS4 (pour faire les différentes fin justement).

j’avoue qu’en vrai, je suis parti du principe que ce n’était pas possible mais je n’ai pas approfondi la question ^^

ha je suis sur PS5, ca m’interesserait :slight_smile: Apparement, y’a moyen de jouer avec la synchro cloud.

Y’a la manip pour ps5 détaillée.

1 « J'aime »

merci :slight_smile: font chier, on peut pas copier les saves sur clefs USB sur PS5 … Obligé de passer par le cloud.

Sinon je suis en train d’en chier sur Renala ! La première phase passe tranquille, mais la deuxième est vraiment chaude !

Je me suis équipé du morgenstern qui fait du bleed, avec la cendre frappe déchainée. En deux étapes, je la torche en phase 1. Par contre en phase 2, j’ai pas le temps de la frapper, mon perso est trop lent. J’arrive à la mettre mid life, mais elle me bute sur un sort où je merde l’esquive (ils font tous hyper mal !)

Edit : ahah, je viens de me la faire :smiley: En fait, j’ai reswitché magie pour la phase 2. Les boules de gravité lui font super mal. Je l’ai eu quasiment immédiatement comme ca !

Par contre 60 en intelligence comme prérequis pour son bâton … J’en suis encore loin :smiley:

ou à partir de 54 si tu équipes des masques en pierre trouvés sur des crabes de cristal dans l’académie

1 « J'aime »

Pour les mages, comment vous avez battu les cristaliens putrides ?
Il sont insensibles à la magie et aux dégât tranchants, c’est con pour mon build mage/double katana :sweat:
J’entame à peine leur barre de vie, et en plus ils sont trois :scream:

Night Maiden’s Mist. C’est mon sort pour tous les trucs qui résistent aux dégâts magiques purs. Je lâche le nuage, tourne en rond en évitant les coups et je les regarde fondre.

1 « J'aime »