Élection présidentielle US 2024 et les conséquences

Je soupçonne que sans ChatGPT, ils ne pourraient pas émettre de rapports du tout, parce que toute la couche de direction des agences US est désormais entièrement constitutée d’imbéciles ignorants dont la seule compétence est de fellationer quiconque a plus de pouvoir qu’eux.

Il est résolument temps de les retirer définitivement de la gene pool.

2 « J'aime »

Les bonnes nouvelles de résistance sont rares, je propose qu’on n’oublie pas de les partager ici aussi plutôt que de s’enfermer dans les catastrophes quotidiennes seulement. Je commence:

2 « J'aime »

Side post parce que pour toutes celles et ceux qui suivent ce thread ou simplement l’actualité de la politique US (et mondiale), c’est parfois difficile de comprendre comment on peut en arriver à autant d’absurdité, d’incompétence, et d’immoralité aux plus hauts sommets du pouvoir dans les démocraties modernes (et par extension, pourquoi ça fait des années que je dis que la chute du journalisme équivaut directement à la chute de notre civilisation).

Yuval Noah Harari, mediévaliste Israelien, historien militaire, intellectuel, et auteur scientifique populaire, actuellement professeur du Département d’Histoire de l’Université de Jérusalem:

3 « J'aime »

RIP la bromance.

2 « J'aime »

Ils font preuve d’une telle modération dans leur expression publique…

4 « J'aime »

(vidéo)

3 « J'aime »

On m’aurait dit ya deux ans qu’on verrait ce genre de scènes aux US, je ne l’aurais jamais cru !

2 « J'aime »

Des mecs armés d’armes automatiques qui reculent devant des quidam c’est beau. Y avait du vrai dans Civil War, c’est assez annonciateur des sécessions nouvelles à venir.

J’ai pas le son. C’est quoi le contexte ?

En 2016-2020, je me disais que l’ICE avait vraiment le potentiel pour devenir une police secrète (je crois que déjà à l’époque, ils étaient intervenu sans insigne pour embarquer des gens lors de manifestations) mais bon, que ça restait quand même peu probable.

Faut vraiment pas que je joue au poker, vu comment je suis nul pour estimer les probas…

On est sur que c’est l’ICE ? J’avais plutôt l’image d’eux de flics, pas de militaires.
Ils interviennent en ville en tenue camo sans écusson de leur unité et un lance -grenade ? D’ailleurs on dirait que le gars au fond à droite a un… pistolet de paintball ?

C’est pas plutôt des miliciens qui font du zèle et que le voisinage dégage ??

Sur une autre vidéo du même compte on voit bien les uniformes ICE et ce n’est pas les mêmes (il me semble, vu la qualité de la première vidéo)

Je suis pas sur qu’il y ait une tenue « obligatoire » vu les récents coups qu’ils ont fait a choper des gens en pleine rue, le tout en civil.

Nouvelle vidéo (courte?) de 30 minutes d’Heu?reka qui donne des pistes pour tenter de comprendre la politique économique chaotique de Trump:

1 « J'aime »

Le public crie des mots doux :

• back off
  • get the fuck out of here
  • shame

Ah, y’a aucune explication ? Aucun commentaire ?

Et donc ça représente quoi? On assiste à quoi dans cette scène ?

(Ok des ICE agents qui révèlent devant des citoyens hostiles, mais encore? Pourquoi les uns sont là ? Pourquoi les autres sont en colère?)

Je n’ai pas les réponses, la vidéo n’est pas contextualisée.

Et c’est là qu’on se rend compte que … le métier de journaliste est utile et que la société des influenceurs / réseaux sociaux ne permet que la manipulation des opinions. Totalement en ligne avec le message de @RaHaN plus haut sur le sujet.

4 « J'aime »

Ah et sinon, Trump active le mode vengeance :

Bon, ça tourne au jeu de massacre leur bromance la

1 « J'aime »

Passionnante interview.

1 « J'aime »