Vivement les sponsors directement sur les chars d’assault comme sur les voitures des grands prix ![]()
Magnifique. Avec le grand défilé qui arrive, on est vraiment revenu dans les années 1930. Finalement il en avait un de programme, écrit il y a un siècle, ça s’appelle Mein Kampf.
Pas surpris du tout. À force d’entendre à longueur de journée que les démocrates sont des anti américains à l’origine de tous les maux, ça ne pouvait que finir comme ça. Ou commencer d’ailleurs, parce que c’est sûrement pas terminé.
C’est une parodie, dites ?
C’est lequel des guignols qui encourage à arrêter les « socialistes » de Californie ?
Quelle tristesse… Mais en effet il ne fallait pas s’attendre à autre chose d’un pays mené par ce clown. À ce rythme, le film Civil War ne sera plus une fiction bien longtemps. ![]()
Ils commencent à terroriser leurs adversaires politiques et décourager toute manifestation d’opposants par la violence… Effectivement ça pue
Le summum de la bêtise :
Fortunate Song est une chanson qui critique le patriotisme, les fils de riche qui évitent le service militaire…
J’ai vu quelques images et … je trouve que tout le défilé a ressemblé à une espèce de grande farce involontaire. L’impression qu’ils ont voulu copier notamment le 14 juillet en France (qui avait impressionné le Don à l’époque) mais … voilà. Aucun encrage dans aucune tradition, le truc fait le jour de l’anniversaire de l’agent orange. Ca fait défilé de république bananière.
Édit : ah ben …. France24 a clairement dézingué le truc aussi ![]()
Et qui a coûté 10 fois plus cher que notre défilé du 14 juillet ! (dans les 4,5 millions d’euros)
et pkoi ? plus de vehicules et d’avions ?
Issue de ton lien:
The military’s participation in the Calgary [Canada] Stampede parade, a festival about rodeo and cowboys and mini-donuts, is superior to Trump’s parade. g.co/kgs/F6tdVQZ
Not being disrespectful to the troops as they didn’t plan this event. However isn’t the normal arrangement for this sort of event dress uniform and formed up marching and accompaniment by a military band?
According to some of my buddies in the service, it’s a « safe » way to show their displeasure/rebel by being intentionally off-step and other stuff.
Et y répondant:
It is, yeah. It’s actually difficult to march out of step, if you’re active duty.(..)
*Son, du coup
Pour le coup ils sont assez cohérents avec eux-même
Un pote m’avait fait regarder une conf de presse lors des précédentes élections, sur un tarmac d’aéroport, en attendant que l’avion de Trump se pose ils passaient de la musique. Et la playlist était…plutôt bonne de mon point de vue mais complètement décorrélé du candidat.
Fortunate Son comme ici, ou RATM, et d’autres qui semblaient tout aussi inapproprié dans ce contexte. Comme pour ce défilé.
Soit ils écoutent pas les paroles et comprennent pas le message. Soit, et c’est mon avis, ils s’en foutent complètement, ça sonne bien ça leur suffit.
J’ai lu que le bitume n’a pas été prévu pour le passage de tanks aussi lourds et qu’ils ont provisionné 15 millions pour le refaire après coup ![]()
On a pas le même souci (mais avec une moindre facture) avec le défilé du 14 juillet ?
Il me semble que non, parce qu’on fait rarement défiler les char leclerc. Et quand c’est le cas, c’est rarement en grand nombre. Et comme c’est le seul engin à chenilles de l’armée de terre…
