Vidéo sans doute interessante mais avec l’auto-dub de chie c’est juste insupportable.
Hs total si quelqu’un sait comment virer cette option de l’enfer…
Roue crantée → piste audio
De rien
L’option n’apparait pas sur smartphone (avec Firefox)
.
Ou pas ![]()
Ceci dit c’est sans doute lié au fait que je n’utilise pas l’appli YouTube sur iOS, tout passe par safari.
Allez fin du hs.
Y’a Trump qui vient de remettre une tombée à notre manu national.
Oui pas l’option dans l’embbeded sur Safari. Il faut « ouvrir sur Youtube »
Non mais rien que ça, c’est lunaire. J’ai beau ne pas pouvoir le sentir depuis sa première campagne présidentielle, se permettre d’invectiver comme ça un président, c’est vraiment des manières de beauf et de goujat.
Et juste comme ça en passant … l’ami Donald a une (très) lourde responsabilité dans ce qui se passe entre l’Iran et Israël. Pendant son premier mandat, en sortant de l’accord avec l’Iran en 2018 de façon unilatérale et sans aucun plan de remédiation, il a clairement contribué à aggraver la situation. Mais bon, l’humilité et la modestie ne l’étouffent pas.
Et on voit surtout à quel point la constance et la stabilité sont des vertus cardinales en terme de diplomatie internationale. Et je ne suis pas sûr que ce soient des qualités que l’on puisse accoler à son administration.
Et surtout pkoi la russie n’est plus au G8, il a oublié l’annexion de la crimée …
Dédicace pour toi @Faskil (sur Insta mais tellement délicieux) :
Ça peut paraitre moins inquiétant dans les conséquences pour tout un chacun, mais ils veulent vendre le territoire US à la découpe. Dans les tréfonds du forum on doit trouver un post où je disais qu’il faut aller casser la gueule des puissances qui détruisent le patrimoine de l’Humanité (à propos des Talibans et des Bouddhas sacrés de Bamiyan et des mausolées de Tombouctou). C’est assez similaire dans l’idée, le patrimoine culturel est ramené à un simple bien dont on dispose.
https://www.americanprogress.org/article/what-to-know-about-the-senates-public-lands-sell-off/
Je connais un peu le sujet Palantir. Quelques trucs intéressants pour nous Français :
- La DGSI (?!?!?) exploite Palantir depuis au moins 10 ans. Il y a un projet en cours pour récupérer notre souveraineté mais en attendant le contrat a été renouvelé, en 2019 la dernière fois.
- Comme dit dans la vidéo, Palantir a débuté comme un outil d’analyse et de prévisionnel de la Data militaire. Mais aujourd’hui, il se répand dans un certain nombre de grandes entreprises du monde civil. En France, on peut notamment citer SCOR et Airbus (oui, Airbus !).
- Airbus exploite une version « spécifique » de Palantir, pas en SaaS, mais sur la base d’une infra dédiée Airbus.
- Le point commun de ces 2 comptes stratégiques pour Palantir est qu’un Monsieur Français est au conseil d’administration de la boite. En arrivant au comité chez SCOR, il a fait une clé de bras à la DSI de la boite pour imposer Palantir malgré les très importantes réserves techniques.
- Commercialement, la solution est plutôt séduisante est très bien vendue et il y a aujourd’hui une « saine pression » pour certifier des collaborateurs Data sur cette techno.
Bref … de toutes les dépendances aux technos US, c’est pour moi la plus surprenante : un outil né militairement qui finit par vendre une Data Plateforme + des outils de prévisionnel à usage militaire ET civile … et qu’on achète en France y compris pour la DGSI ou des industries stratégiques comme Airbus. What the hell could go wrong ?
C’est dans quel sens ?
- c’est parce que ce sont des boites stratégiques qu’il a pu être imposé au CA de Palantir
ou - il se trouve qu’il y avait un Français au CA de Palantir et que par la suite leur solution a été adoptée par des boites d’importance stratégique
ou - il y a un gars qui impose Palantir partout où il passe (mais sans qu’il fasse partie du CA de Palantir)
Et au passage, c’est quoi SCOR ? Le réassureur ?
j’étais sur un projet « bigdata » au moment où palantir est arrivé chez Airbus… comment dire que ca n’a pas été bien vu. mais comme c’est le super DG qui avait décidé, tout le monde s’est tu
(la vache le coup de vieux… déjà 10 ans)
Mon ex-femme étant à la DGSI, j’avais eu plein de petites miettes d’infos très marrantes sur leurs outils et Palantir.
Vaste sujet. Mais globalement résumable par un cassage de nez après un facepalm XXL… ![]()
Excuse. Ca va être plus clair comme ça : Fabrice Brégier — Wikipédia
Edit : et j’étais là (de loin) quand les décisions ont été prises chez SCOR autour de Palantir, c’est clairement le fait du Prince.
Edit 2 : un article qui en parle

