Ça va surtout finir en léchage de bottes marrons …
Je… J’ai même pas de gif pour. C’est dire…
Peut-être plus celui là, du coup
c’est donc ça le multiverse?
« les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait »
—— Michel Audiard
Et d’ailleurs, en parlant de « cons », on peut surtout dire que Donald et sa super équipe de com’ n’ont certainement pas vu le film qu’ils utilisent comme marchepied pour répondre leur odorant culte de la personnalité : parce que, si on a vu le film, il y a un « léger » fond politique qui fait quelques parallèles avec :
- La délégation des pouvoirs de l’Etat aux Tech-Bros (oui Lex Luthor est finalement le lointain ascendant d’Elon)
- l’aide des US à des Etats qui en martyrisent d’autres (coucou la situation à Gaza).
Bref … ils sont cons, ils osent tout et oui : on les reconnait.
C’est pas la première fois qu’ils utilisent des refs culturelles sans rien en comprendre hein… Les entrées de meeting sur YMCA alors qu’ils allaient défoncer le « wokisme », sur Born in the USA qui est une hymne anti guerre du Vietnam et enfin plus récemment Fortunate Son sur le grand défilé (encore que sur celle ci le doute persiste sur le fait que ce soit justement fait pour troller Trump).
Alors, je suis pas du tout persuadé qu’ils le fassent involontairement, et les multiples répétitions me poussent à penser qu’il ne s’agit pas de coïncidence.
Je crois qu’au contraire, ça fait partie de la stratégie global de confusion employée par les politiques modernes un peu partout, où plus rien n’a de sens, où « la guerre c’est la paix », où les antifa sont les antisémites, et les vaccins sont dangereux, etc…
Utiliser les grandes références de l’anti-guerre ou du mouvement hippie en accompagnement d’action militaire va dans le même et participe à la même stratégie.
Suffit aussi de regarder le nombre de symboles neutres que l’extrême droite s’est approprié pour miner le terrain des représentations safes.
Aujourd’hui si tu écoutes Born in the USA, tu es anti-guerre ou supporter de Trump ? Mystère
Flouter et instaurer le doute c’est pratique pour contrôler
Et si tu fou un drapeau francais devant ta porte tu es FN …
Ce mec c’est vraiment le néant. Ce genre de déclaration spontanée c’est vraiment la preuve que non seulement il n’a aucune connaissance culturelle, mais en plus, il ne se fait même pas chier à bosser un dossier quand il se déplace.
Quel zéro.
Karl ?
==> [ ]
Je te trouve bien gentil à son égard.
Et pendant qu’il relance la guerre commerciale avec des frais de douanes, la base MAGA se fissure empêtrée dans le complotisme et le mensonge :
«Je n’aime pas ça» : critiqué par ses fans sur l’affaire Epstein, Trump assure que «tout le monde se fout» du criminel
Puissent-ils tous sombrer dans la discorde, puis l’oubli aussi rapidement que possible.
Ça ne réglerait pas le problème de fond, qui est que, ben, let’s face it, une bonne partie des américains est trumpiste, même sans Trump.
Premières conséquences pratiques et à grande échelle de la nomination de RFK.
Comme quoi, même une horloge cassée peut donner l’heure juste deux fois par jour : https://www.lemonde.fr/planete/article/2025/07/15/aux-etats-unis-les-fabricants-de-glace-s-engagent-a-ne-plus-utiliser-de-colorants-de-synthese-a-compter-de-2028-sous-la-pression-de-robert-kennedy-jr_6621217_3244.html