Élection présidentielle US 2024 et les conséquences

Il reste trois ans et demi…ils peuvent encore nous surprendre !

1 « J'aime »

J’en doute quand je vois ce qu’il a « abattu » en 6 mois.

God, merci pour la vidéo, hyper éclairant sur le phénomène. Les liens tirés dans la vidéo entre colonisation, histoire des US, Afrique du Sud et techbros de la silicon valley sont édifiants.

1 « J'aime »

elon Musk vient de creer son parti :slight_smile:

Mais il ne pourra jamais lui-même se présenter aux élections présidentielles ? (puisqu’il n’est pas né sur le sol américain)

Oui il le sait.
C’est une dispute de maternelle.
juste pour le faire chier.

Pas possible d’être candidat certes, mais :

• se trouver un fantoche qui obéira au doigt et à l’œil,
  • gaver sa campagne de suffisamment de millions de dollars
  • pouvoir compter sur les voix de millions de trouducs entrés en pâmoisons devant son salut Nazi

Ça il peut le faire.
Et a bien y réfléchir c’est ce qu’il a de mieux à faire pour la pérennité de ses business.

1 « J'aime »

sans compter une première étape potentielle:
Faire passer son candidat pour qu’il modifie la constitution pour que lui puisse ensuite y aller.

Je ne suis pas si sûr que ce soit le meilleur choix, son business repose principalement sur la bonne santé de Tesla, or la majorité des clients Tesla ne doivent pas partager l’idéologie de Musk. Ce sont plutôt des membres des classes moyennes supérieures, instruits, sensibles à l’écologie à leur manière en gros l’électorat democrate, pas exactement le public MAGA, amateur de gros pickups qui consomment 10 litres d’essence américaine aux 100KM et nostalgique de l’ordre à l’ancienne façon bras tendu.

Hum la constitution americaine, la changer, bonne chance :slight_smile:

Et puis un troisième parti, qui va siphonner les voies des Républicains, c’est aux Démocrates que ça pourrait être utile.

3 « J'aime »

Yep,
mais aux USA les electeurs ne doivent pas dire pour quel parti ils sont ?
Car il y a un decoupage electorale qui est fait pour justement « gruger les elections », regrouper les quartiers déjà acquis à l’opposition pour limiter l’impact. Bon en france on a un peu fait pareil avec l’ancien redecoupage il y a une vingtaine année.
Mais aux USA c’est au bloc prés voir maison je crois.

Peut on vraiment creer un nouveau parti au USA ? C’est pas plutot un thinktank ?

Est ce que Tea party etait vraiment un parti en tant que tel ?

Il y en a une chiée pourtant.
Au niveau national (fédéral), t’as que les deux gros pour présenter des candidats, questions de financement je suppose.

Finalement, la seule chose qui le sépare de ses modèles, c’est le fameux TACO. Au moins, on est moins impactés, c’est déjà ça.

1 « J'aime »

Compte officiel de la Maison Blanche sur X :

J’espère que la période Trump ne sera qu’une parenthèse et que dans une 10aine d’année on en rigolera.
Mais là tout de suite ça ne fait pas rire du tout.

7 « J'aime »

C’est cette image qu’il aurais du trafiquer :

9 « J'aime »

Dites-moi qu’il y a une armée d’avocats de Warner Bros qui sont en train de se lécher les babines.

2 « J'aime »