Élection présidentielle US 2024 et les conséquences

Donc là on en arrive à la bonne vieille méthode de propagande version Allemagne des années 30 : le président “commande” un film.

On a pas fini de s’étouffer.

Le problème c’est que pas grand monde n’a une main assez grande pour mettre une claque à ce gamin capricieux et mal élevé.

La mort naturelle n’épargne personne mais ça peut encore durer et d’autres attendent en embuscade.

Quand tu vois les saloperies qu’il y a sur Terre (Trump, Poutine et tellement d’autres), on se demande…

1 « J'aime »

C’est surtout qu’ils ont beau avoir dépassé les 70 piges, ils sont toujours vaillants et en apparente bonne santé.

Edit : je suis allé vérifier, 79 pour l’agent orange et 73 pour son homologue rouge.

1 « J'aime »

Euh… https://www.nytimes.com/2025/11/25/us/politics/trump-age-health.html

Par pitié, pas de faux espoirs :downcast_face_with_sweat:

Je parlerais pas d’espoir, perso. Parce que si Trump cane, ça veut dire qu’on va se retrouver avec un mec encore plus dangereux à la tête de l’état pour le reste du mandat.

2 « J'aime »

Et côté Poutine, le mec investi des sommes folles dans la recherche pour rester en bonne santé et prolonger l’espérance de vie…

Le prix nobel de la paix, on vous dit !

Ce petit culte de la personnalité est tellement le signe d’une démocratie en pleine forme, cela me remplit de joie et d’espoir pour les USA. :face_with_diagonal_mouth:

1 « J'aime »

Non non : tout le monde voit bien qu’il a un gros culte.

1 « J'aime »

C’est même un gros nain culte.

pardon.

1 « J'aime »

Moi je propose qu’on renomme le One World Trade Center en « Donald Trump’s ego ». Après tout, c’est la plus haute tour de New York.

2 « J'aime »

Should present trends continue, the continent will be unrecognizable in 20 years or less

Ces résidus de bidets ont raison; dans 20 ans, le réchauffement climatique aura fait monter les températures moyennes entre +2°C et +2.7°C par rapport aux moyennes pré-idustrielles, selon les modèles interrogés. Faute d’avoir mondialisé la Fusion nucléaire commerciale (i.e. accessible à tous) dans les 10 prochaines années (assez peu probable, même si on progresse très vite dessus), et pivoté l’intégralité des grilles électriques mondiales dessus (i.e. zéro production d’énergie polluante, y compris pour produire de quoi faire de l’énergie pas polluante), il ne peut pas y avoir de redressement suffisant d’ici 2045 de nos émissions pour éviter les +1.8°C au supra-minimum.

Les conséquences de cette seule dynamique rendront l’ensemble des sociétés humaines méconnaissables, pas seulement l’Europe, et ce à travers des millions de morts (au bas mot) par catastrophes naturelles du type typhons, innondations et vagues de chaleur, mais également par des famines suite à l’effondrement simultané des rendements de l’agriculture dans plusieurs greniers mondiaux. Sans doute aussi des millions de plus à cause des guerres, migratoires, idéologiques, et/ou autour des resources naturelles.

3 « J'aime »

Words.
Putain.

en tout cas les russes sont très heureux de la collaboration :

Pour Moscou, la nouvelle stratégie de sécurité américaine est «globalement conforme» à la vision de la Russie

l’Europe est désormais la cible à la fois des russes et des Américains … dont le gouvernement et Musk ont d’ailleurs également commenté l’amende reçue par X en Europe.

Franchement je commence à avoir du mal à être optimiste pour l’Europe et les valeurs qu’elle porte : attaquée des 2 côtés, sans souveraineté numérique et militaire, et bouffée de l’intérieure par des partis populistes adoubés par Trump …

yep… joyeux Noël tout le monde.

1 « J'aime »

J’ai trouvé ma solution: mode fataliste total. J’ai pas de gamins donc ça aide à se mettre en mode balek.

J’éprouve juste un sentiment d’immense gâchis comme à la fin de Don’t look up. :confused: (donc pas balek au final…)

1 « J'aime »