Il y a un sous-entendu dans le fait de rappeler à ces gens qu’on leur avait bien dit : c’est que la prochaine fois, ils écoutent les mises en garde.
Et ça marche en général cette approche ? ![]()
via Mark Hamill : @markhamillofficial.bsky.social on Bluesky
Déclin mental, ubris … on appelle ça comme on veut mais il est en boucle sur son Nobel pas obtenu :
C’est tellement plus important que le tarif de l’assurance santé
De ce que je vois au travail, assez peu, ceux qui ont compris arrivent avec des regrets, les autres sont indécrottables et tu peux toujours essayer de les mettre face à leurs contradictions, ça bloque.
« Mais vous allez me le donner, ce Prix Nobel de la Paix, oui ?!? » (Source : EN DIRECT, Caracas : la capitale du Venezuela secouée par de fortes explosions en pleine nuit)
Peut être que Jeffrey Goldberg s’est couché tôt et il n’a pas encore ouvert Signal… ![]()
bon ben , l’usage de l’appareil militaire US afin de s’accaparer des ressources naturel pour compenser le déclin de l’économie US a commencé. Je me demande qui sera sur la
liste apres ça ?
Honnetement, même si personnellement je me doutais que ça finirait par arriver, je pensais pas au début que ça arriverait si vite mais bon en même temps j’avais pas prévu le combo Trump + bulle IA…
![]()
Ils n’ont pas besoin de ces resources, ce n’est pas plutôt en lien à leur lutte contre la Chine ?
C’est nickel, et bonne année 2026 surtout (quand on voit la gueule du 3 janvier, ça commence sur les chapeaux de roue).
Dommage qu’il n’ait pas pris la peine de le faire pour Poutine…
Vu les respect du droit international, je ne serais pas étonné que les institutions comme l’ONU soient démantelées dans l’année, vu l’inutilité à notre époque.
Bien triste, j’espèrais que mes enfants puissent grandir dans un monde avec un minimum de stabilité.
Edit: j’ai loupé un épisode ou bien les usa n’ont même pas pris la peine de déclarer la guerre ? Trump a tout fait dans son coin sans l’approbation du congrès ?
C’est une ”opération spéciale”.
Juste une reprise de la doctrine des années 60
2026 déjà au taquet
Pas impossible.
Mais le “pas besoin de ces resources”, je parierais pas dessus. Faut pas oublier que la bulle de l’IA va faire très mal. Ils se préparent peut être à la tanker en s’appropriant les resources du Venezuela. On verra bien.