Élection présidentielle US 2024 et les conséquences

Le film Civil War ? (pas MCU hein)

En tout cas, s’ils y vont pour le minerai et les terres rares… bon courage :

1 « J'aime »

Contrairement au monde idéalisé des Avengers, le futur Jarvis des vrais Etats-Unis sera animé par l’esprit du vieux tonton raciste (qui a d’ailleurs comme autre hobby de dénuder les personnes en 1 clic).

Le techno fascisme c’est l’avenir.

1 « J'aime »

Je sais pas si l’adoption de Grok est pire que leur utilisation (et celle d’autres gouvernements) des produits Palantir.

Ça fait des tollés généraux parce que Grok est dans l’actu avec ses catastrophes industrielles made-in M(oll)usk, mais Palantir, c’est quand même un tout autre niveau de sérieux dans le techno-fascisme, et au final, par comparaison, pas grand monde en parle alros que ça fait un bail que ça tourne au Pentagone et ailleurs.

4 « J'aime »

mais pas du tout, Palantir c’est juste une entreprise “lifestyle”

Yep donner toutes les données sensible à une IA mais quelle idée brillante.

Mais oui c’est on premise bien sur …

Vous voulez parler de CE palantir ? La souveraineté numérique attendra : la DGSI renouvelle son contrat avec Palantir pour « garantir la sécurité des Français ». - Numerama

Je pense que la DGSI n’a pas pris le choix de continuer avec Palantir à la légère. Si il y avait une offre nationale équivalente il me semble évident qu’ils l’auraient préférée.

Ou alors le ministère de l’intérieur a des prérogatives très différentes du ministère de la défense qui vient de signer pour 3 ans avec ce qui se fait de plus national sur l’IA actuellement.

Yen a aussi dans des grandes entreprises genre Airbus.

Version On Premise sous le joli nom de Skywise. Je connais bien le sujet :wink:

Je crois qu’on a déjà évoqué le sujet Palantir quelque part dans ce thread.

1 « J'aime »

Un peu de politique fiction…

The user guide says ELITE is “integrating new data sources” to reduce officer workload.

Sous l’administration Trump on a TOUS les pires tropes envisagés en même temps: le croisement des BDD + vidéo surveillance + statistiques ç’est horrible et ça répond à tous les abrutis qui poussent systématiquement l’argument de la sécurité. Au final la délinquance ne baisse pas, par contre on perd toutes les libertés individuelles qui n’attendent qu’un Trump pour être foulées du pied.

9 « J'aime »

pretends_to_be_shocked.gif

2 « J'aime »

Et bien voilà, il a eu son Prix Nobel de la Paix

Venir avec ta médaille de Prix Nobel de la Paix … et repartir avec des goodies.

Rien de tel qu’une casquette “Trump 2028” pour résister aux chaleurs Vénézuéliennes.

En même temps il avait déjà fait des déclarations du même style par le passé. Et insinuer qu’un troisième mandat n’oserait pas impossible (même si je crois que la constitution est assez claire sur ce sujet). Et il n’est pas impossible que cela donne aussi des idées par chez nous… A suivre

Ça me troue le cul qu’il finisse en plus par accéder à tous ses caprices. Il n’y a vraiment de la chance que pour les pourris.

1 « J'aime »

Les dires de l’ami Bernie peuvent être fact checker par ici par exemple :

Avec ce joli dessin :

Ce qui se passe à Minneapolis suite à la mort de Renee Good ressemble de plus en plus à une milice fédérale surpuissante, appuyée sans condition par l’administration fédérale qui vient mettre au pas une population récalcitrante (qui a voté démocrate qui plus est).

Je ne retrouve plus la vidéo mais on commence à voir des scènes où la police locale défend les citoyens main sur le flingue face à ICE. Trump cherche une guerre pour se maintenir au pouvoir en by-passant les mid-terms. Ca pourrait finalement être un début de guerre civile.

4 « J'aime »