Élection présidentielle US 2024 et les conséquences

C’est aussi parce qu’ils ne font pas partie de l’Europe mais se retrouvent pénalisés, non?

A chaque fois on se demande ce qui peut être encore pire. Et bien aujourd’hui, parlons de … privatiser la paix :

Vous êtes dirigeant d’un pays ?

Vous voulez compter sur la scène internationale ?

Vous disposez d’1 Milliard de dollars ?

Alors …. inscrivez vous au Trump’s Board of Peace à Gaza. Et ne vous inquiétez pas : l’argent de votre don sera géré par Trump lui-même.

:face_vomiting:

“Réclamer des sous pour garantir la paix”…. c’est pas un peu le mode de fonctionnement de la Mafia?

3 « J'aime »

Je suis étonné que personne n’ai parlé du nouveau “Conseil de la paix” proposé par Trump. Pour moi ca ressemble à du racket de la mafia (devoir payer pour une protection de son propre agresseur).

EDIT: my bad, j’avais pas vu que c’était mentionner juste au dessus. J’avais l’onglet ouvert depuis un certain temps et n’ai pas fait de refresh. Shame on me.

Je me permets de diffuser cette capture qui commence à circuler car le journaliste qui diffuse semble legit.

Néanmoins, je n’ai pas encore trouvé de source côté gouvernement norvégien qui confirme que cette lettre a bien été reçue par le 1er ministre.

Donc à prendre avec des pincettes pour le moment. Néanmoins, ce message semble juste marqué de folie pure s’il s’avère authentique.

S’il s’avère que le truc est fake je retirerai le post.

2 postes au dessus :wink:

2 « J'aime »

Si c’est vrai, le niveau de l’argumentation est impressionnant de nullité. On dirait vraiment un gamin de 8 ans.

1 « J'aime »

Je parie sur un Fake : y’a pas assez de mots en MAJUSCULE.

2 « J'aime »

Authenticité confirmée !

Capture du live du Monde qui cite une confirmation de l’AFP et de sources côté Norvégien.

EDIT : le live du Monde dont est issue la capture.

3 « J'aime »

Et l’avant dernier:

Leon Lederman (Physics Prize 1988): He sold his medal in 2015 for USD 765,002 to cover medical expenses related to dementia.

Essayez de deviner sa nationalité… :unamused_face:

Attention: il ne font plus partie de l’Union Européenne (depuis le Brexit), mais ils font toujours partie de l’Europe, hein :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Tels des chats, ils veulent rentrer un peu.

https://www.ouest-france.fr/europe/royaume-uni/royaume-uni-le-gouvernement-pret-a-batailler-pour-acter-un-rapprochement-avec-lue-51a78e58-f425-11f0-9160-764ed90b3d12

1 « J'aime »

Ça date de 2017 !

5 « J'aime »

Après le gouvernement britannique actuel est travailliste. Ils étaient opposés au Brexit, c’est une partie des conservateurs et les nationalistes qui l’ont poussé. Donc ce n’est pas illogique que Starmer essaye de revenir un peu dessus ou, tout du moins, d’en adoucir les effets.

C’est d’autant plus vrai que l’idée était de sortir de l’UE en pariant sur une coopération renforcée avec les US. Perdu.

1 « J'aime »

Vu la situation qui sembre pointer son nez, le fait que l’UK veuille se rallier à l’EU est plutot une bonne nouvelle.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Un petit résumé de ce qu’est le fameux Board of Peace à 1 Milliard de Dollars :

Ticket d’entrée à un milliard de dollars, Poutine invité… Qu’est-ce que le «Conseil de paix» porté par Trump pour se substituer à l’ONU ?

Spoiler : une organisation dans laquelle Trump sera en majesté à la manœuvre totale, et concurrente de l’ONU.

En espérant que l’escalator fonctionne dans leurs futurs locaux.

Ah oui mais c’est à cause de l’escalator !

Quand est-ce que Manu propose une taxe de 1000% sur Apple, Amazon, Facebook, Google, Netflix, Oracle et Microsoft ?

1 « J'aime »

Quand est ce que les allemands coupent SAP ? Ca ferait moins les malins la.

7 « J'aime »