Concernant les systèmes de paiements européens… On est pas sorti des ronces.
Je viens de recevoir ma nouvelle CB , tjs CB dessus.
c’est une VISA.
SG ne fait plus Mastercard .
Pas con comme théorie : Trump est en train d’attiser les gens au maximum pour qu’ils se rebellent, il prône l’insecurection act, envoie l’armée et annule les midterms.
Mais sinon pour qu’il soit encore president, il faut changer la constitution.
Si il a les 2 chambres il peut le faire ? ou c’est plus compliqué ?
je dis ca car un humouriste francais à dit sur le futur de trump :
- Je reste président.
- Et alors ? Vous allez faire quoi ?
BIzarrement pour une blague, si on y reflechit bien, c’est plausible non ?
de l’etranger, on entent plus les contre pouvoirs traditionelles, et puissant . (le journalisme)
Notre canard expatrié (@kwyxz) expliquait qu’il n’avait pas le pouvoir d’annuler les midterms, car ce n’est pas le gouvernement fédéral qui s’occupe de ça.
En revanche, ils peuvent (et vont) faire leur possible pour rendre le fait de voter de plus en plus compliqué, magouiller, truander etc pour tourner les élections en leur faveur.
Je cite :
Oui, il va y avoir des midterms. Je le répète, mais ils ne peuvent pas empêcher leur organisation. Ce qu’ils peuvent faire, et ce que ce genre de raids illustre, c’est empêcher un maximum d’électeurs de voter, d’assesseurs de vérifier, de dépouilleurs de compter, et de responsables de certifier.
La nouvelle vague de documents Epstein déclassifiés est impressionnante. Trump est clairement incriminé dans les trucs les plus graves qu’on puisse imaginer à ce sujet.
Si ça ne fait pas bouger les lignes, rien ne le fera.
Légalement non, c’est plus compliqué. Il faut que les 3/4 des Etats (soit 38 états) votent en faveur de l’ajout de l’amendement constitutionnel pour qu’il soit ratifié, après avoir passé par vote les 2/3 de chacune des deux chambres (parlement et sénat) à l’étape précédente (proposition de l’amendement).
En d’autres termes, pour changer la constitution américaine il faut des super majorités. Ou alors il faut ne pas respecter la constitution en premier lieu pour pouvoir la changer.
Tu peux linker des sources fiables de cette release qui impliquent sans équivoque Trump? Parce que pour l’instant, ce n’est pas ce que j’ai compris. Ils ont lâché 3 millions de documents (sur les 6 qui leur restaient)… et balancé Musk au passage, mais j’ai pas vu de truc accablant repris dans la presse en tout cas.
Edit: à moins que tu ne parles de ça? DOJ Just DELETED This Document from the Epstein Files. We Saved It.
celui-là par exemple, s’il reste en ligne Age Verification | United States Department of Justice
Pour moi, c’est une certitude depuis bien longtemps déjà. Et c’est pour ça que les démocrates appellent leurs citoyens à ne pas rentrer dans le jeu de la violence.
Pareil.
La désinformation autour d’Alex Pretti est intense. J’ai vu une photo où son téléphone est remplacé par une arme de poing (dans une position grotesque), une vidéo où le coup partirait seul depuis son arme alors qu’un agent ICE l’a déjà en main (ce qui justifierait plus ou moins les tirs en réplique par la confusion créée), mais sans mouvement de la culasse. Le fake de ces images était évident.
Et maintenant, on voit apparaître des vidéos où il casserait un phare d’un véhicule ICE, ou aurait une altercation avec l’un de ses miliciens. C’est plus difficile d’y voir l’évidence du fake, en tout cas pour moi, mais du coup je me permets de douter.
Mais au-delà de la réalité des images, ce que je trouve abominable, c’est qu’à travers elles on justifie qu’un homme à terre maîtrisé et désarmé mérite d’être exécuté de façon sommaire parce qu’il aurait juste fait obstruction à la police dans les jours précédents. Où est la proportionnalité de la peine ? Où sont les valeurs humanistes qui étaient censées fonder l’état américain et par lesquelles il justifiait de pouvoir intervenir n’importe où dans le monde ?
Et sur l’appel au calme supposé des dirigeants démocrates, je me pose des questions. L’idée, c’est que face à un pouvoir qui aurait une volonté totalitaire, être de gentils citoyens va le faire renoncer à ses intentions ? “On est suffisamment evil pour viser une annulation des élections, mais comme ils ont été sages on va finalement rendre nos mandats là où on aura été battus” ?
C’est criant de naïveté. Les véritables false flags existent, Poutine est arrivé au pouvoir grâce à attentat bidon, la deuxième guerre d’Irak reposait sur un mensonge… Dans des régimes pour lesquels la fin justifie les moyens, les démocrates se diraient qu’en étant bien sages, on va éviter que le pouvoir ait recours à une mise en scène lui permettant de justifier le pire ? Ça n’a jamais marché comme ça.
Je suis globalement d’accord avec ton propos, mais je me permets un bémol car la résistance non-violente existe et elle a connu son lot de victoire également.
Mais dans le cas présent, je ne suis pas persuadé que ce soit la réponse appropriée.
Au moment où des gens sont assassinés par sa milice, Trump foule le red carpet avec Melania.
Vous reprendrez bien un peu de corruption ?
« Melania » est donc un Film documentaire financé par J. Bezos (très très très cher) et dont une partie de la somme est allée directement dans la poche de … Melania Trump.
On peut y ajouter que le film est réalisé par B. Rattner, un mec totalement fréquentable … qui vient aussi faire un Cameo photo dans la dernière release des Epstein Files.
Pedophilie, corruption, myrhification … on frôle le Kamoulox du parfait dictateur lubrique :
Quand je vois passer tout un tas de trucs extraits de ces Epstein Files qui mentionnent Jack Lang et Jean-Marie Le Pen notamment, franchement, il y a des headshots qui se perdent.
Autant Jack il y a toujours eu des bruits, autant Jean-Marie j’en savais rien.
Du coup, à l’époque, Louis Alliot?
(“these guys seemed like idiots”
)
J’ai tiqué aussi dessus.
Et je me suis dit qu’il en pense surement pas moins pour Trump !