Élection présidentielle US 2024 et les conséquences

Je complète: la BdF à mis un coup de pression à toutes les banques pour remettre carte bancaire en co-badgeage en 2025. Trop de banque l’avait sauté.

Carte bancaire a fait du lobbying l’année dernière. Il fallait rappeler que l’on pouvait les choisir par défaut pour les paiements en ligne ou TPE. Argument facile beaucoup moins cher et plus fiable.

Lacarte bancaire européen est abandonné à ce jour. Wero doit permettre d’avoir un coup d’avance sur les habitudes nouvelles de paiements.

2 « J'aime »

« Le réalisateur, qui aurait passé plusieurs mois en immersion à Mar-a-Lago pour les besoins du film, tente ici un retour après avoir été écarté par Warner Bros. en 2017 suite à de multiples accusations d’agressions sexuelles. »

27/01/2026 15:17 « Leur but, c’est de vous casser » : détenu par l’ICE pendant un mois, ce Français raconte

Menottes, transferts, dortoirs surpeuplés : Julien Pereira décrit au HuffPost les conditions de détention des centres migratoires.

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/je-pensais-etre-en-regle-raconte-ce-francais-detenu-pendant-un-mois-par-l-ice-aux-etats-unis_259661.html

1 « J'aime »

L’internationale néofasciste :

même si ce n’est pas facile en ce moment … en rire peut faire du bien :

1 « J'aime »

C’est dingue la différence de traitement des infos, entre CNN qui parle du meurtre d’Alex Pretti par deux agents et rien du tout sur Fox News, où la une c’est Trump qui est interpellé par une personne dans un restaurant pour… prier. Ils arrivent au même niveau « d’information » que la Russie.

2 « J'aime »

Aux US il y a encore plein de sources d’informations alternatives disponibles ce qui n’est pas le cas en Russie.

Pour le coup l’information biaisée ce n’est pas nouveau mais si ça s’est accru.

Et regarde la différence de traitement de l’information en France et tu verras qu’on n’est pas du tout épargné par ça.

3 « J'aime »

Oui, que le traitement de l’information diffère d’une source à l’autre cela existe depuis l’invention de la presse. L’important c’est que des sources avec des biais différents soient disponibles.
Par-contre, l’administration Trump a aussi enlevé pas mal d’accréditation de journalistes de journaux/médias qui ne leur sont pas favorable et ça c’est un glissement plus inquiétant et assez rare dans les démocraties.

3 « J'aime »

3 « J'aime »

Une trumpiste en France

En 2026 les cartes avec le logo se font rares. Certaines banques ont des carte qui sont uniquement VISA ou MasterCard

Surtout une pauvre conne. Y’en a une tonne

edit: nan mais au secours, cette idiote est “directrice de la communication pour @lincorrect_officiel”, “le mensuel conservateur le plus incorrect de France”.

Je veux dire c’est dans le nom, leur fond de commerce c’est d’être dans le faux :joy: - l’évidence de leur idiotie est absolument incontestable. Comment peut-on donner des plates-formes d’expression à des gens qui ne méritent rien de plus que le mépris le plus violent?

J’aime beaucoup l’article en tout cas. Très juste et très bien écrit.

1 « J'aime »

Ça nous change de la tête à claques habituelle :

https://www.liberation.fr/checknews/qui-est-nicolas-conquer-ex-zemmouriste-et-inlassable-promoteur-de-trump-sur-les-chaines-dinfo-20260128_TVKWTAFCNZBWBC6VCJWTAVJL2I/

Je sais pas si t’es sarcastique ou pas. Mais dans le doute, réponse A: je claque, sans retenue

3 « J'aime »

Grâce à cette collection je suis devenu tisseur de lapin émérite !

1 « J'aime »