Petit HS : CB veut désormais dire Carte Bancaire. Carte Bleue a été abandonné depuis 2003 si mes infos sont bonnes.
Et la plupart des banques en ligne ne l’utilisent pas pour se reposer uniquement sur Visa ou Mastercard (c’est mon cas chez Fortuneo).
Et comme Trump n’attends qu’une chose c’est de déclarer la loi martiale pour repousser les mid-terms et surement toutes les élections, c’est ce qui va arriver.
Tu as déjà la garde nationale d’état qui est en place à Minneapolis. Il suffit juste que l’armée soit envoyée (ils sont déjà “en alerte”) pour augmenter les confrontations violentes avec un petit coup d’inssurection act et l’affaire est dans le sac. Début de guerre civile assurée et plus d’élection obligatoire avant lonnnnnnnnnnngtemps.
Pour le coup, cette fois il n’y a vraiment aucune discussion possible, c’est un assassinat.
Je me demande comment ils vont se défendre.
Je ne peux quand même pas m’empêcher d’être surpris de l’absence de réaction des autres membres de ICE après les tirs. Aucun ne se tient la tête ou quelconque mouvement montrant qu’ils réalisent avoir fait une connerie. Ce qui vient de se passer est normal pour eux. Buter ces sales gauchistes est moral.
J’ai pas regarder en détails, mais j’ai cru comprendre qu’il y en a même un qui a applaudit.
T”inquiète pas qu’ils vont dire qu’il avait un flingue, donc qu’il était dangereux, donc que c’est de la légitime défense.
En mentant, comme d’habitude
Oui, ils ont toujours fait ça, peut importe si c’est un mensonge évident.
Le réseau CB existe encore et peut être sélectionné sur une partie des paiements en ligne
Quand je vois leur porte-parole, Karoline Leavitt, en conférence de presse, je crois que je pourrais péter mon écran de rage. Cette froideur et cet aplomb quand elle ment éhontément et qu’elle envoie paître les journalistes qui cherche à là contredire, c’est véritablement lunaire.
Une source d’inspiration pour certains…
J’ai pas dit le contraire. Je dis juste que ça ne veut plus dire carte bleue et que toutes les banques ne l’utilisent pas forcément.
Ça n’a pas tardé. Ils prétendent qu’il a menacé les agents avec son arme alors qu’elle n’était même pas sortie. Et ils le traitent d’assassin, lui qui est mort sans avoir tiré sur quiconque…
Mais ce qui me choque le plus dans cette histoire, c’est que ce n’est pas l’ICE qui a tiré mais la Border Patrol, ce qui montre que Trump utilise donc d’autres autorités fédérales, complètement en dehors de leurs missions, pour faire appliquer sa dictature et surtout la mollesse de la menace des démocrates… Ils pourraient voter contre le budget. Budget qui prévoit encore de doubler le financement de l’ICE. Mais ils devraient déjà tous voter contre ça ! Sans la moindre exception et sans le moindre compromis !!
Meanwhile…
C’est complètement fou et prévisible, je n’ai plus les chiffres en tête, mais l’augmentation du budget de l’ICE en début d’année dernière était colossal. Ça doit représenter aujourd’hui une jolie petite armée, équipée des derniers joujoux au top de la technologie et avec les coudées franches.
Je ne vois vraiment pas comment ça peut bien se terminer.
Des effectifs passés de 10 000 à 22 000 (c’est totalement impossible de former dans ces conditions, mais je doute que ça ait été leur préoccupation) pour un budget triplé, à 37 milliards (!!!) de dollars. En un an !
Pour comparaison, le FBI c’est 40 000 employés pour un budget de 10 milliards.
Un an plus tard, ils se réveillent.