Élection présidentielle US 2024 et les conséquences

Regarde la vidéo. Il ne dit absolument pas qu’ils iront en prison parce qu’ils ont fait des choses répréhensibles, mais seulement que les démocrates seraient anti liberté et que les républicains en seraient donc victimes. La stratégie habituelle de l’inversement des charges, ils reprochent aux autres ce que eux-mêmes font.

Mais… tu penses qu’il avait dit ça pour calmer le jeu et dire à son camp de revenir à la raison?

Savoir que si tu perds les midterms c’est direction la taule, c’est une bonne raison pour lâcher tous les garde-fous et éviter les midterms… Pour Bannon, dire ça publiquement quand il l’a fait, c’est motiver les républicains à plier plus encore l’échine et tasser de côté les bribes de conscience démocratique ou même morale qui peuvent leur rester. Bannon, il a besoin d’imbéciles pantins (check, check, et check), d’alliés de circonstance et de terroriser ses propres ouailles pour réaliser son néofascisme chrétien et dérouler The Handmaid’s Tale en vrai aux côtés des milliardaires technofascistes avec lesquels il se fait de la maille.

4 « J'aime »

Ah mais je ne dis pas le contraire : mais dans les faits, il y met un enjeux mortel pour les MAGA pour “dramatiser l’enjeu” et sûrement d’ailleurs justifier les actions évoquées dans l’autres vidéo pour “mettre sous contrôle l’élection”.

C’est littéralement :

1- Ils vont essayer de voler les élections de nouveau

2- Si ça arrive on ira en prison

3- Il faut qu’on l’empêche donc on va “mettre sous contrôle les élections” et “déployer ICE” (elle est bien commode cette police de l’immigration qui ne bosse plus sur l’immigration).

A peu près autant que l’était la SS…

Non ils ne se cachent même plus effectivement :

Le couple Obama représenté en singes dans une vidéo publiée sur le compte de Trump

Et pendant ce temps là, “l’alignement des médias" américains est en cours :

Alors que Bezos descendait le tapis rouge pour le documentaire Melania (qui ressemble clairement à un pot-de-vin déguisé de 30m$), il virait le tiers des effectifs du Washington Post pour “raisons financières”.

Le petit “plus” tellement Américain : certains journalistes envoyés spéciaux en Ukraine ont appris leur licenciement depuis la ligne de front.

1 « J'aime »

Pour la partie sur le Groenland, cet épisode du Collimateur est passionnant de bout en bout et explique très bien le contexte et les potentielles évolution de la situation autour de cette région du monde.

Spoiler: c’est pas fini cette histoire.

1 « J'aime »

L’idéal est que les journaux trouvent un modèle économique qui leur permet de rester à l’équilibre pour ne pas dépendre ni des milliardaires ni des états pour pouvoir garder leur neutralité et leur indépendance.

https://www.weforum.org/stories/2019/02/how-can-newspapers-survive-by-measuring-their-social-impact/

Ah ben tiens, voilà des conséquences concrètes de l’élection de Trump sur l’UE :expressionless:
https://bloomassociation.org/explosif-lenquete-inedite-de-bloom-sur-lingerence-americaine-au-parlement-europeen/

Il y a même une pétition liée, au cas où :wink:

2 « J'aime »

Quelles ingérence ? :ninja:

1 « J'aime »

Et le comble sur ce thème, citer les USA qui nous accusent d’ingérence dans nos propre affaires !

1 « J'aime »

Ahahahahahahaha. Lui il est bon. Il fait partie du problème à 300%, c’est justement son bord politique qui profite de l’ingérence et des financements de toute cette clique internationale fasciste et les US rêvent d’un effondrement de l’Europe, tout comme son pote Poutine. Et il ose ouvrir sa gueule sur le sujet. Pas la peine de citer Audiard, tout le monde connaît.

7 « J'aime »

Pardon d’avance, mais faut que ça sorte des fois :

PHILIPPOT EST CON COMME UNE BITE !

Désolé, mais ça fait du bien

12 « J'aime »

C’est de la poésie ce que tu dis :heart:

1 « J'aime »

En France il y a https://www.coop-medias.org/ pour ça !

Mouais moi je parlais de principes généraux pour que des médias libres et indépendants survivent.

Le site que tu me proposes est quand même très fléché vers des titres hyper politisés,

autrement dit la plupart dans le même sens c’est-à-dire très très à gauche et c’est confirmé par leur partie « Quel type de média soutient Coop-médias ? ».

Cette coopérative est sans doute une bonne chose pour faire démarrer un journal ou le soutenir en cas de coup dur, si tant est que le journal partage ces valeurs politiques, mais ce n’est pas une coopérative indépendante, avec leur force de frappe qu’ils veulent avoir ils peuvent faire du lobbying et se retirer d’un seul coup ou influencer la ligne éditoriale, autrement dit la même chose que sont tentés de faire les milliardaires et les états.

Sinon il y a notamment l’abonnement en direct.

Édit :
Un petit exemple parmi les journaux qu’ils soutiennent: je lis quelques fois Reporterre car on ne trouve pas ce genre d’infos ailleurs qu’ils soulèvent, mais jamais je ne leur donnerais un kopeck tellement c’est orienté sans point de vue avec un peu de recul.

Fin du HS. :slightly_smiling_face:

La Nef :grimacing:

Everything Is Fine GIFs - Find & Share on GIPHY

1 « J'aime »

C’est quoi le problème ? (Une petite recherche Google n’a pas donné grand chose)