Élection présidentielle US 2024 et les conséquences

9 « J'aime »

Le compte FB de la Maison Blanche continue de diffuser des trucs ahurissants à base d’IA … ce qui a au moins le mérite de nous faire rire en lisant les commentaires :

J'essaie de comprendre l'idée derrière le post original... Il se prend pour Kang le conquérant ? Il sait que ça se termine pas super bien pour lui ? :thinking:
(Vraie question hein, je pige pas le message initial).

idem, je ne vois pas où ça veut en venir... il est le patron du Quantum Realm... donc il est aussi petit qu'une micro poussière de rien du tout? Bah OK, je valide.

Ou Code Quantum mais avec les galaxies derrière ça ne colle pas.

Ha peut-être ça :

Edo aurait pu conclure que, comme pour le chat, le seul moyen de savoir, c'est d'ouvrir la boîte.

Ils parlent peut-être de l’effondrement de la fonction d’onde cérébrale du monsieur.

1 « J'aime »

Tu sais .... par le passé ils ont été assez **** pour le présenter en Seigneur Sith. Pas idéal pour passer pour le gentil de l'histoire.

il faut aussi mettre en // le cout de l'instllation de la filtration à ll'osmose du la " du miroir d'eau", sous l'air Obama à 35 millions de dollars, qui n'a pas résolu le pblm.

il faut etre Fair quand meme

1 « J'aime »

Sous Obama, c'était aussi fait par un copain et sans appel d'offre ?

J'en connais un qui est en train de préparer sa candidature pour 2028... :fearful:

Il semble que les confrontations entre certains républicains au sénat et Trump soient liées aux fiches bleues que peut émettre ou non le sénat en cas de nominations de juges et procureurs fédéraux.

Ils ont refusé la demande de Trump de mettre à l'ordre du jour de désactiver cet outil législatif.

Au Sénat américain, le « blue slip » est un formulaire utilisé par la commission judiciaire du Sénat pour solliciter l'avis des sénateurs de l'État d'origine d'un candidat proposé par le président à un poste de juge fédéral ou, dans certains cas, à un poste de procureur fédéral dans leur État. Cette procédure peut constituer un outil politique important, permettant à un seul sénateur de retarder, voire de bloquer en pratique, une nomination.

Le moment de vérité pour les institutions américaines

La crise des blue slips représente bien plus qu’un simple désaccord procédural entre le président et le Sénat. C’est un test fondamental de la résilience des institutions démocratiques américaines face aux assauts d’un leader autoritaire déterminé à concentrer le pouvoir entre ses mains. Les enjeux dépassent largement la question de savoir qui nommera les procureurs fédéraux dans tel ou tel État. Il s’agit de déterminer si les mécanismes de contrôle établis au fil des siècles peuvent survivre à l’ère de la polarisation extrême et du populisme agressif. La réponse à cette question façonnera l’avenir de la démocratie américaine pour les décennies à venir.

2 « J'aime »

Ils sont prêts à mettre des gens en taule juste pour étayer leur narratif...

C'est un peu leur modus operandi depuis le début du mandat de Trump, cela dit (ICE et cie pour justifier le narratif de la "menace des illégaux", tenter de mettre au gnouf ses opposants politiques ou anciens collaborateurs qui l'ont "trahi" pour son narratif du "drain the swamp", etc.).

Oui tout à fait.

Ce qui m'a fait réagir cette fois, c'est que ce n'est pas une opposante politique, ce n'est pas une délinquante ou quelqu'un qu'ils ont désigné comme appartenant à une minorité supposée menaçante.

C'est juste une meuf qui a fait tomber son portable, sacrifions-la pour nos intérêts !

Mais en fait c'est très bien, si même ceux qui n'ont "rien à se reprocher" commencent à prendre, ils vont peut-être réaliser ce qu'il se passe.

Ils ont abattu et couvert le meurtre d'une mère de famille en plein jour y'a pas 6 mois.

Puis on est passé à autre chose.

2 « J'aime »
4 « J'aime »

Tout-va-bien-aucun-rapport-avec-la-servante-ecarlate

Il semblerait que le "statut" de "migrant" du personnage de l'exécuté ait été surinterprêté... mais même si c'est le cas, voilà la super église à l'américaine de merde...