Élection présidentielle US 2024 et les conséquences

Rien d’étonnant vu qu’il vient de placer son pion à la tête de l’agence.

Mais il apparaît de plus en plus évident que ce n’est pas parti pour quatre ans seulement. Ils ne lâcheront pas le pouvoir aux prochaines élections, déjà parce qu’il a déjà commencé à avancer les pions pour avoir l’opportunité de se présenter une troisième fois mais aussi parce que ça ne s’est déjà pas bien passé au moment de la défaite contre Biden. Je ne vois pas comment, avec tout ce qu’il a déjà mis en place en 10 jours, il concèdera quoi que ce soit. Ça m’a l’air de foncer droit vers le mode Poutine, surtout vu l’absence TOTALE de réaction des démocrates (et accessoirement des chefs d’état du monde qui semblent mi-tétanisés, mi-subjugués).

Je vois pas pourquoi tu fais des euphémismes, il a raté son coup d’état la dernière fois, les Américains ont été assez stupides pour le ré-élire donc il reprend où il s’est arrêté :man_shrugging:
Je dirais même que stupide n’est pas le mot, ils ont voté comme nous lors des dernières législatives (où on a eu un record de participation): Même si Trump ne le respectera jamais, le droit des peuples de disposer d’eux mêmes existe.
Ya de quoi être découragé mais individuellement on ne peut pas grand chose contre l’histoire/idiocratie en marche.

1 « J'aime »

C’est une forme de déni :confused:

En plus ils avaient prévenu, aucune raison d’être surpris.

Le problème c’est pas qu’ils se sentent très libres, c’est qu’ils le sont totalement vu que tous les garde-fous sont aussi entre leurs mains.

Qui garde le fou quand les gardes-fous sont aussi fous que le fou ?

1 « J'aime »

Le ménage peut commencer :face_with_head_bandage:

https://www.reuters.com/world/us/musk-aides-lock-government-workers-out-computer-systems-us-agency-sources-say-2025-01-31/

En fait il y a trop de news déprimantes liées aux actions délirantes de ce nouveau « gouvernement » on pourrait en poster 10 par jour (la purge au FBI, les listes de mots interdits envoyées aux agences gouvernementales (après les demandes de suppression des textes eixstants), les organes de presse « ami » remplaçant le NYT, NBC… au sein du pentagone …)

3 « J'aime »

Tu peux aussi ajouter l’invitation aux influenceurs par la porte parole de la Maison Blanche de candidater pour assister aux points presse de la Maison Blanche (comprendre influenceurs d’extrême droite en lieu et place des « journalistes hostiles »)

Je viens de télécharger 2 jeux de données pris au hasard.
Je ne sais pas ce qu’ils ont modifié mais tout n’a pas été retiré.

A priori, c’est revenu (en tous cas en partie). Au moment du screenshot, tout était offline. Reste à savoir maintenant ce qui a été viré entre temps (probablement tout ce qui touche de près ou de loin à la transidentité)…

(Le post original sur Mastodon a également été édité depuis)

@Jeep Et bingo !

References to gender identity and information on some vaccines disappeared from federal websites as officials acted on a Trump administration order to scrub communications and programs.

https://www.wsj.com/health/healthcare/federal-agencies-purge-transgender-references-from-their-websites-0651103e

1 « J'aime »

Ok, cette fois c’est la post-vérité mise en œuvre. C’est édifiant.

Si on est parti sur un worst of, j’ai vu passer celle ci qui pourrait être sortie tout droit d’un délire des talibans:

2 « J'aime »

Bad Lip Reading iz back baby :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Vu que c’est le même spectre politique, ce n’est pas trop étonnant.