Élection présidentielle US 2024 et les conséquences

Ils ont finalement inventé la machine à remonter dans le temps (de 90 ans) : on est bientôt en 2026… :disappointed:

Elon and his billionaire accomplices want to create a techno-fascist state. Before that can happen, they need to break some things, one of which is the economy—tank it so that they can buy up all the failing businesses. A similar thing happened during the collapse of the Soviet Union, an event that created the Russian oligarchs of today.

This move also has the impact of maintaining the class hierarchy—extract money from the poor (tariffs impact lower-income individuals the most) and funnel it to the top. Reportedly, Elon has gained access to the Treasury Department’s payment systems; it does not get any more « funnel it to the top » than that.

One important thing to note is that Trump has said repeatedly that it was in the late 1800s when America was at its wealthiest. He is referring to the Gilded Age, a time when Carnegie, Rockefeller, Vanderbilt, and other robber barons lived. Tariffs during this period were quite high (someone with more info can comment the concrete numbers). The one thing everyone should take from this is that it was NOT a good time for the common man; laborers on strikes were frequently shot and killed. If anyone wants to learn more about he Gilded Age, I recommend watching this PBS documentary.

Many of the laws we have today were enacted during this time (the Sherman Antitrust Act, the Pendleton Civil Service Reform Act, etc.) and have since been expanded on. Our predecessors died for these rights and protections. Do not let billionaires convince you these laws are only meant to inconvenience businesses and hinder progress.

Vu sur Reddit.

Je pense qu’il a assez raison. Le futur des USA qui se profile c’est un calque de la situation en Russie avec un Poutine qui dirige tout jusqu’à sa mort accompagné d’une caste de gros riches à ses pieds.

13 « J'aime »

Un petit pas de côté pour se rapprocher de nos frontières mais le thème est exactement le même.

(Désolé je n’ai pas trouvé d’autre moyen de linker ça sans passer par Instagram…)

Vidéo de Arte :

Vidéo de mediapart :

18 mois, vu le travail de sape fait dans les media et par les sorties récurrentes de certains membres du gouvernement… je trouve ca optimiste.

Un petit résumé des décrets de Trump avec analyse rapide :
https://lundi.am/Les-decrets-presidentiels-de-Trump-florilege-et-analyse

La vidéo date d’avant les législatives. Tout n’a peut être pas évolué dans le bon sens depuis… :sweat:

(On est toujours bien On Topic là ?)

Je dirais que c’est surtout les nombreux verrous, et contre-pouvoir que le gouvernement a fait sauter depuis les attentats et le COVID, en passant par les gilets jaunes et la réforme des retraites (loi de surveillance et de sécurité etc…).

On ne compte plus les atteintes à la démocratie. Si un gouvernement d’ED était élu, ils auraient un boulevard pour mettre en place leur saloperie.

1 « J'aime »

Question à la con : Vous le sentez venir que dans 3 ans, Musk se présente à la succession de Trump, avec la bénédiction de ce dernier ?

Trump fait changer la loi pour que Musk puisse se présenter…

Et là c’est Schwarzenegger qui est élu :sunglasses:

16 « J'aime »

Moi je vois bien Barron Trump qui succède, pour les 50 années à suivre.
smiley-suicidal transp 20

Quelqu’un peut m’expliquer à quoi ça sert d’envoyer des étrangers en situation irrégulière à Guantanamo ?
Les sortir du territoire, je peux le comprendre, faudrait pas qu’ils volent le big mac des vrais 'muricans.
Mais, les envoyer dans une taule à l’étranger, et donc payer pour une maigre bouffe et des geôliers, même le pire pragmatique cynique sociopathe au monde trouverait ça complètement con. Ou alors ils espèrent récupérer quelque chose pour rentabiliser l’investissement ?

J’imagine que le but est globalement de criminaliser les étrangers en situation irrégulière.

Ceci dans l’idee que ça pourrait dissuader de futurs migrants, mais surtout demagogiquement de monter qu’on punit ceux qu’on juge coupable d’un crime.

Ostraciser, stigmatiser et diviser.

J’ai pas du tout creuser le sujet, mais y aurait pas moyen de les faire travailler pour pas cher voir limite gratuit là-bas ? Enfin je veux dire encore pire que dans les prisons « normales » américaines ?

Le Baron ArkoTrump

3 « J'aime »

Et à prendre avec des pincettes :

A ma connaissance,Guantanamo ne répond à aucun cadre légal et aucun système juridique. (mais je ne crois pas qu’il soit rapporté de travail forcé dans ce camp, seulement des traitements inhumains)

Nan mais oubliez Guantanamo, c’est juste un symbole pour souligner son action sur l’immigration.
Et c’est du théatre.

Lisez les liens de Faskil juste au dessus, ça décrit les événements beaucoup plus dangereux qui ont lieu en ce moment.

1 « J'aime »