Élection présidentielle US 2024 et les conséquences

Comment ça pourrait ne pas mal finir. On atteint un degré que je n’aurais jamais cru possible.

1 « J'aime »

Apparemment il y a aucune surprise dans ce qui se passe, tout est écrit là et annoncé avant l’élection de trump. Les envois nombreux d’étrangers vers Guantanamo (et sans doute d’autres destinations à l’avenir) ne sont pas un symbole, c’est une partie intégrante du programme qui commence tout juste.

Il y a aussi plein de spoilers sur ce qui va arriver dans les prochains jours/mois

Yep, on en parlait déjà depuis bien avant l’élection d’ailleurs…

2 « J'aime »

Et ça ne fait que 2 semaines…

1 « J'aime »

Il se passe un truc sur Facebook. Mon fil est envahi de posts de ce genre. Ca a remplacé les posts random dont je n’avais que faire.
Le ton est toujours le même : contre Trump, ou Musk, de différentes manières.

1 « J'aime »

cette vidéo à 3 ans et pourtant, ça va être 100 fois pire ces 4 prochaines années (voir plus) https://youtu.be/aNghg1Y-WIc?si=qIIwHHMHNXyM71RF

1 « J'aime »

Avec le top comment qui va peut être pas très très bien vieillir au rythme où vont les choses ici …

6 « J'aime »

Vu les égos respectifs des deux protagonistes, je ne pense pas qu’ils finiront par passer des vacances ensemble (remember Steve Banon)

1 « J'aime »

Qui aurait cru que le couple Medvedev/Poutine inspirerait la démocratie américaine ? Avec Musk/Trump on a un couple d’opportunistes terribles.

La Russie va finalement devoir compter avec un nouvel entrant dans le régime qu’elle affectionne. Finalement Chine, Russie, USA, même combat. Et l’Inde ?

1 « J'aime »

Pire, de jours en jours…

Edit : Après approfondissement, il s’avère qu’il s’agit « juste » d’un dépôt de texte, un peu comme les projets de loi en France et non pas d’une décision gouvernementale.

Reste que je suis consterné par une telle initiative…

Ce thread est doucement en train de devenir le thread le plus anxiogène de l’histoire de GZ (oui … même plus que celui du COVID).

La seule chose à espérer c’est qu’il déglingue tellement la machine aux US qu’il se fasse déboiter aux mid-terms. Mais 2 ans, ça parait déjà une éternité et beaucoup peut être fait entre temps pour bien bien descendre au fond du trou.

5 « J'aime »

C’est pour ça que je le survole très rapidement depuis les élections.

Yep. :confused:

Vous pouvez le passer en ignore si vraiment c’est trop pénible (je dis ça sincèrement, sans cynisme), mais j’aimerais qu’on le maintienne en vie, ne fut-ce que pour rester vigilant… Vu la main basse qui était en train d’être faite sur les canaux d’informations (et pas qu’aux US, ça fait un moment que l’Europe suit le même chemin), ça me parait nécessaire.

17 « J'aime »
2 « J'aime »

Allez on va prendre un peu de F.Zappa en 1986 pour nous remonter le moral.

Ha zut…

Sil y aura des mid-terms ? Ou qu’ils ne tricheront pas comme des gorets?
Désolé d’enfoncer dans la déprime… mais vu comment, ça se passe, je parie sur des élections truquées à la russe :sob: :face_with_symbols_over_mouth:

my 2 cents sur un changement de constitution avant les mid terms

2 « J'aime »

My 2 cents qu’il va pas tenir jusque là.
Mais je suis un indécrottable optimiste (ou un idiot)

5 « J'aime »

Je partage vos inquiétudes of course, mais je vous conseille volontiers et en toute bienveillance d’éviter les hypothèses et my 2 cents apocalyptiques si vous tenez à votre santé mentale. La situation actuelle est déjà suffisamment difficile à digérer, se lancer dans des pronostics pareils revient à vous mettre des coups de fouet en plus.

6 « J'aime »