Élection présidentielle US 2024 et les conséquences

Je mise tout sur l’astéroïde qui arrive d’ici 7 ans.

1 « J'aime »

Sorry, un peu « off-topic » mais des fois je me dis que … heureusement que nos enfants ne tombent pas sur nos échanges (notamment sur ce sujet de Trump ou le réchauffement climatique ou Musk).

Ça commence à être difficile d’imaginer qu’ils vivront dans un monde ne serait-ce qu’équivalent au nôtre (et c’est pas la panacée, on est bien d’accord). Avec Trump ce sont certaines valeurs précieuses qui tombent face à l’ultra-capitalisme, le rejet, l’égoïsme et même le fascisme. Il va vraiment falloir qu’on initie un thread des bonnes nouvelles pour contrebalancer et leur donner un peu d’espoir :pensive:

Sorry du off-topic … pensée d’un père …

14 « J'aime »

Je ne vois pas comment ils pourraient y arriver. Les républicains ont 62% des états il en faut 75% pour ratifier un amendement de la constitution. Je ne vois pas comment ils vont convaincre 7 états démocrates.

Ils auront plus vite fait de faire un vrai coup d’état.

2 « J'aime »

on pensait la même chose en 2016…

1 « J'aime »

Plus les 2/3 du sénat et de la chambre des représentants…

Purée oui un topic des bonnes nouvelles et pas politiques, ça nous évitera la dépression !

Au moins une bonne nouvelle ! :smiley:

5 « J'aime »

https://www.axios.com/2025/02/04/trumps-autism-rfk-jr-confirmation

Le soi disant non interventionniste.

A l’issue d’une rencontre avec le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, le président américain a répété qu’il souhaitait vider le territoire palestinien de ses habitants, avant d’évoquer « une situation de propriété sur le long terme » des Etats-Unis.

L’histoire compte peu pour Donald Trump, lorsqu’il parle de Gaza. Les traumatismes du passé, les guerres successives, l’attachement à un lieu, l’ombre longue des ancêtres, les droits des vivants : tout cela semble enfoui sous les décombres.

A ses côtés se trouvait son premier invité étranger, le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou. Ce dernier semblait à la fois euphorique et nerveux devant cet allié américain imprévisible, promouvant le déplacement massif d’une population suppliciée par seize mois de guerre.

En cherchant hier sur le site de vente par correspondance célèbre, on s’aperçoit que plus encore que les chaînes des grands magasins que beaucoup de site de VPC les sites tiennent massivement grâce à l’import chinois.

Je me demande comment ce donateur récent réagit à cela. Même si c’est absurde.

La décision de USPS pourrait bloquer, au moins temporairement, l’entrée aux Etats-Unis de colis provenant d’applications de commerce en ligne ultra-populaires telles que Shein et Temu, qui vendent des produits à bas prix.

Sérieux, vous ne voulez pas faire un autre topic, ou a minima renommer ce forum ? On ne va pas se traîner un truc intitulé « 2024 » jusqu’en 2028.
Oui, l’élection de 2024 est l’acte séminal de la politique américaine actuelle, mais on ne regroupe pas tous les sujets hardware sous un unique forum « Silicium » sous prétexte que c’est la base de toute l’électronique.

Comme il avait vu juste ce gars.

Son dernier article:

C’est pourtant un conservateur pur jus et… ancien auteur des discours de Bush :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Ça va lui être difficile de rester cohérent en refusant une force de maintien de la paix onusienne.
Heureusement, il se fout de toute cohérence.

S’il pouvait bloquer Shein et Temu dans le monde entier ce serait une bonne chose. Mais pas Aliexpress, faut pas déconner.

2 « J'aime »

Sur Reddit on sent que ça affecte le moindre petit hobby de niche un peu geek qui n’existerait pas sans les Chinois. Besoin d’un composant par ta dernière création à base d’Arduino, un truc pour ton imprimante 3D, un super DAC d’une société chinoise ? Tout vient d’Aliexpress. Après ça ne touche que USPS aka la poste et pas les porte-conteneurs qui arrivent pour remplir des entrepôts sur place par exemple.

A priori y a une grosse purge en cours sur Reddit des sub NSFW et LGBT+, mais on ne sait pas encore si c’est de la faute de Musk, pour un rachat potentiel ou autre.

https://www.reddit.com/r/facepalm/comments/1ii8n5f/reddit_has_started_banning_communities_in_order/

Sur Reddit ?