Élection présidentielle US 2024 et les conséquences

Il a aussi été observé que l’on arrive assez facilement à cette approche débile si on demande aux principaux LLMs du marché de concervoir une politique de taxation des échanges.

2 « J'aime »

Oui, j’ai vu ça aussi, mais bon, l’oeuf, la poule

1 « J'aime »

https://boingboing.net/2025/04/02/lauren-boebert-makes-fool-of-herself-again-confuses-oliver-stone-with-roger-stone-video.html

Je serais tenté de dire : on a les représentants qu’on mérite. Mais personne ne mérite Boebert.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Caa vaaaaa, c’est pas Yahoo non plus. T’imagine le scandale si c’était Yahoo ?

3 « J'aime »

Je ne connaissais pas Lauren Boebert : j’ai regardé sur Wikipédia.
Je n’aurais pas dû… :nauseated_face:

Toujours ce lien avec la Russie

En mars 2022, elle est l’une des huit seuls représentants à voter contre la suspension des relations commerciales avec la Russie.

1 « J'aime »

On avait parlé de cette sortie en mode WTF ???

https://www.journaldemontreal.com/2025/03/28/je-serai-connu-comme-le-president-de-la-fecondation-un-commentaire-de-donald-trump-ne-passe-pas

1 « J'aime »

4 « J'aime »

Color me not surprised.

Je crois que je ne pigerai jamais comment on a pu le laisser se faire élire alors que tout cela avait déjà été clairement exposé (et promis) bien avant sa prise de pouvoir.

Parce que des gens ont cru a ses mensonges quand il disait vouloir le bien de l’amérique, et que d’autres n’ont pas voulu croire qu’il irait dérouler le project 2025 point par point en speedrun Any% dès son premier jour.

4 « J'aime »

L’avantage c’est qu’on aura plus l’air de tarés à essayer d’expliquer le dark enlightenment et Curtis Yarvin à des gens qui s’en foutent.

Ca repose.

1 « J'aime »

A ceux la, ya un philosophe qui leur a fait une chanson un jour.

1 « J'aime »

Tu pars du principe qu’ils sont en désaccord avec ce qu’il se passe et que le réveil a été rude.

La réalité est profondément plus triste : il sont plutôt satisfaits de tout ça. C’est ce qu’ils veulent.
Il y a quelques semaines, seuls 5% des électeurs de Trump disaient regretter leur vote.

https://www.washingtonpost.com/politics/2025/02/27/trump-voter-regret-polls/

Et, si vous n’êtes pas en train de manger, allez visiter le subreddit r/conservative, pour une vision plus imagée bien qu’anecdotique / chambre d’écho.

C4est parce que ses décisions n’ont pas encore un impact majeur sur l’économie du pays. La vie quotidienne de l’américain moyen n’a pas été touché par les mesures économiques… pas encore.

Ouep, je mettrais pas nécessairement une pièce sur le fait qu’ils fassent le lien entre leur Cheetos Jesus et la crise de 2008² qui va leur tomber dessus.
Mais on est tout les deux dans la conjecture. On verra.

1 « J'aime »

Les gens sont simples, quelque soit le pays.
S’ils perdent significativement du pouvoir d’achat, s’ils perdent leur emploi et n’arrivent pas à en retrouver etc, ils vont accuser le gouvernement.

1 « J'aime »

… et que fait un gouvernement populiste, autoritaire et fasciste dans ce cas ? Il trouvera des « ennemis » extérieurs (ou intérieurs) pour leur faire porter le chapeau.
Exemple ici : « les méchants autres pays occidentaux qui ne sont finalement pas tant nos alliés que ça ont augmenté leurs droits de douanes aussi. Nous avions donc raison ! Tiens et si on faisant du commerce avec la Russie »

8 « J'aime »

Ca va etre rigolo des voitures russes aux US. mais au moins elles seront livrées avec le plein, cadeau !

3 « J'aime »