C’est tellement hypocrite cette histoire d’inclusion : je bosse pour une boîte qui appartient à un groupe américain. Et qu’est-ce que ce groupe américain met en avant? Une politique d’inclusion, justement (femmes, hispaniques, LGBTQRSTUVW, etc…).
L’article vise à critiquer l’ingérence des sociétés américaines sur les choix éthiques des sociétés non américaines. Et même relève un côté menaçant ce que je trouve assez glaçant.
Tu critiques la façade d’inclusivité ? On voit que c’était une façade pour les dirigeants, ils ont retourné leur veste si vite qu’ils ont pas dû prendre froid.
Musk and Trump are creating the bloodily moronic situation in which the US will have to fight wars to get the things that, just a few weeks ago, were there for the asking. And, of course, wars rarely turn out the way one expects.
Much effort is spent trying to extract a doctrine from all this. But there is none. It is just senselessness that benefits America’s enemies. Hans Christian Andersen told the unforgettable tale of the naked emperor.
c’est l’extraterritorialité de la justice americaine . Elle a toujours existé.
Je crois que tu as mal lu l’article : (ou c’est moi qui l’ai mal compris?) on y parle seulement d’une décision des pouvoirs publics allemands en application d’une loi sur l’immigration allemande.
Les US ne sont cités qu’à titre d’exemple.
Lueur d’espoir :
Que ce soit aux USA ou chez nous, lorsqu’une situation ne leur convient pas ils reprennent toujours le même discours ![]()

Des gosses mal élevés incapables de gérer leur frustration. Quand ils gagnent, c’est normal et légitime, quand ils perdent, ça gueule, ça crie et ça casse le jouet en dernier recours.
Causes et conséquences :
Tesla chute de plus de 6% à Wall Street, après l’annonce de ventes mondiales en net recul
c’est pas lié à l’article, c’est une generalité, si tu fais affaire avec les US, ils ont une extrateritorialité sur la justice. Et ils l’utilisent en business pour forcer la main sur certain deal. Ils emprisonnent un haut cadre sous des pretexes à la con , pour forcer un deal
Quelle est le rapport avec la choucroute? Lorsque la télé est en mode économiseur d’écran relaxant, elle peut passer des pubs. Il y a eu des pubs de l’administration Trump chassant les immigrants.
Le principe de la propagande, c’est le matraquage complet du citoyen et de son cerveau.
merci d’avoir effacé, car en tant que francais c’est les lois locales qui s’appliquent pas les lois francaise à l’étranger
HS l'extraterritorialité judiciaire
Bon, ça m’ennuie que tu insistes sur ce hors-sujet, mais tu te trompes: certaines lois françaises ont également une application extraterritoriale.
Article 113-6 du code pénal
La loi pénale française est applicable à tout crime commis par un Français hors du territoire de la République.
Elle est applicable aux délits commis par des Français hors du territoire de la République si les faits sont punis par la législation du pays où ils ont été commis.
Il est fait application du présent article lors même que le prévenu aurait acquis la nationalité française postérieurement au fait qui lui est imputé
Sinon comment on juge les français partis faire le djihad avec Daesh ?
Peut-être qu’on peut retourner au sujet maintenant ?
j’inciste et je signe juste un exemple:
@€dit je parle du monde du business, toi tu parles du monde pénale.
Bref business is business for USA.
Le gros orange a annoncé ses taxes à l’import.
Comme d’hab, c’est du travail d’amateur (jusqu’à taxer les imports depuis des îles inhabitées), accompagné d’un discours mensonger (les taux de taxe pris en exemple pour les imports US par les pays sanctionnés sont basés sur le déficit des US à l’export vers ses pays et non le taux de taxe) et les pays totalitaires amis, Turquie, Russie, n’ont pas de surtaxe, eux.
Les économistes, les vrais, estiment que l’impact sera négatif pour tout le monde (jusque 6 milliards de dollars supportes par les citoyens américains) et que le dernier exemple de taxes d’un niveau très élevé, c’était 1930, ayant mené à la grande dépression.