Élection présidentielle US 2024 et les conséquences

Il me semble qu’ils parlaient de baisses d’impôts significatives plutôt, histoire de faire encore plus fort que lors du premier mandat Trump… Faire financer les réductions d’impôts des plus riches par des taxes sur les produits chinois bon marché dont les pauvres sont friands, quelle riche idée !

3 « J'aime »

États-Unis : pour s’emparer du Groenland, Donald Trump envisage de verser 10.000 dollars à chaque habitant

… se foutre de la gueule du monde : les richesses du sous sol Groenlandais veulent environ 1700 Milliards à elles seules, sans compter le positionnement stratégique etc etc. Le gars pense qu’il peut faire un deal avec les habitants pour 500 millions.

500 millions one shot, ou 700 millions d’aides annuelles du Danemark ?

Art of the deal les gars.

Related…

Ça se passe de commentaire …

4 « J'aime »

Un résumé du budget proposé pour le moment : Here’s What’s in the House Republican Budget - The New York Times
Soit 6 Trilliards de dettes en plus sur les 10 prochaines années.
Les éventuels gains grâce aux tariffs seront insuffisants pour combler un tel trou. Surtout ils serviront surement à sauver les agriculteurs, et autres industries, décimées par les tariffs en représailles de la Chine, du Canada et Mexique. Comme en 2017.

2 « J'aime »

11 « J'aime »

Cela dit l’idée est de produire aussi ces composants aux US, à terme. On verra bien d’ici 5 à 10 ans si ça a donné le résultat escompté, mais perso j’y crois pas trop. Mais genre pas du tout, en particulier concernant l’électronique.

Et puis là j’ai vraiment l’impression de me faire l’avocat du diable, je doute que les décisions de l’administration Trump soient effectivement motivées par une tentative de reconstruction complète du tissu industriel des US.

1 « J'aime »

Bien sûr que non elles ne le sont pas. Les seules motivations du bonhomme sont la célébrité et la thune. Donc faut soit que ça fasse parler de lui et que ça conforte sa base, soit que ça lui rapporte. Là ça a fait les deux, c’est parfait pour lui.

1 « J'aime »

Ça serait un comble que ça aboutisse à subventionner ces activités. Qu’un capitaliste envisage de subventionner. Qu’un gars qui a été élu sur l’idée qu’il y a trop d’État et qu’il faut le réduire, envisage de subventionner.

Par contre j’imagine tout à fait que leurs principes soient à géométrie variable selon leurs intérêts du moment !

J’avais compris que les éléments de base étaient aussi exemptés des 145% pour rester à 10%:

Et puis je ne comprends pas pourquoi les investisseurs seraient frileux, il y a une vision stable pour les 2 prochaines heures au moins, c’est largement suffisant pour monter une usine qui grave en 3nm… sans dec’.

3 « J'aime »

Les gars, arrêtez un peu de dénigrer Donald ! Puisqu’il vous dit qu’il est le plus grand expert en technologies …

… et en tellement d’autres choses.

5 « J'aime »

Waou, fabuleux ce que l’IA fait… Ah, ce n’est pas de l’IA ? :scream:

ah ben tiens …

2 « J'aime »

:smiley:

2 « J'aime »

Je trouve toujours le move de venir parler à Coachella, festival organisé par un mec soutien de Trump et anti-lgbt, pro-life, etc particulièrement hypocrite, mais ça doit juste être moi…

1 « J'aime »

Faudrait connaître les détails financiers de l’intervention (j’imagine que l’espace médiatique n’est pas offert), mais sur le principe, tant que le discours défend des valeurs de respect, je vois pas trop ce qu’il y a à reprocher.

Toute visibilité est bonne à prendre. Si l’opportunité était donnée de défendre les minorités et les libertés individuelles lors d’un meeting d’un partie nationaliste, tu penses que ce serait une faute d’en profiter et de le faire?

Je suis sûr qu’il demande à ChatGPT chaque matin : « propose-moi un truc débile pour que tout le monde parle de moi aujourd’hui ».

1 « J'aime »

Pour être plus précis, je pense que la demande est plutôt un truc du genre « aujourd’hui, je vais déboulonner tel truc important pour la démocratie, donne moi un truc choquant et débile pour distraire l’attention »

4 « J'aime »