Ça fait dix ans que j’entends que c’est un vieillard et qu’il ne faut pas voter pour lui à cause de ça.
Si tous les vieillards avaient sa pêche…
Il a 83 ans donc il n’est effectivement plus tout jeune mais il n’a jamais que 5 ans de plus que le bonhomme orange qui leur sert de Président et 1 de plus que Joe Biden…
Bon, après le fact checking, la science, l’économie, … maintenant c’est éviter les failles de sécurité qu’on veut supprimer ?
CVE, quoi
Purée mais les Russes se régalent c’est plus que du velours depuis le 20 janvier.
Ah, on me dit dans l’oreillette qu’ils ont backpedal et que finalement le financement a été renouvelé.
Cute. Si ça continuait comme ça pendant 5 à 10 ans, tu seras dans the Handmaid’s Tale (La servante écarlate je crois en français). Et c’est pas du catastrophisme que de le dire. Déjà, pour que ça dure plus de 3 ans, il faudrait qu’il fasse un 3e mandat (voir la vidéo de Maher). Ce qui veut dire que la crise constitutionnelle qui a déjà éclaté quand l’administration a refusé d’obtempérer à la décision de la Court Supreme sur le déporté se sera complètement transformée en une nouvelle « constitution » qui sera en fait une dictature ralliant les abrutis, les fous, et les pires ordures du siècle, au milieu d’une économie nationale équivalente à celle de la Corée du Nord.
Mais bien sur que non, ya un plan, c’est le projet 2025.
J’ai pas ca du tout moi, j’ai bien le post. Ou alors j’ai pas compris ce que tu disais.
Ingérence par le DOGE, trahison de son pays en donnant l’accès à la Russie (ou au mieux incompétence niveau sécurité si le DOGE est compromis) et méthodes de mafieux pour étouffer l’affaire.
C’est juste pas possible de laisser faire ça.
Quand on casse son jouet on n´en veut plus et on le jette à la poubelle. On le remplace alors très vite.
Autre info :
Le dollar américain s’affaiblit à un rythme historique, chutant de 8 % depuis le début de l’année, la pire performance en 40 ans. Cette dégringolade devient un problème mondial : les vendeurs étrangers subissent un double coup avec les tarifs douaniers de Trump, et les banques centrales du monde entier sont sous pression pour réduire leurs taux d’intérêt plus agressivement. Le billet vert a atteint de nouveaux planchers face à l’euro, au yen japonais et au franc suisse
Cette semaine, comme d’habitude désormais, j’ai voulu partager des liens sur ce thread et … j’ai été pris de vertige : il y avait trop ! Trop de trucs scandaleux, stupides ou dangereux. Ça allait du démantèlement de la politique de protection de l’environnement (basé sur l’argument que désormais si une espèce est en danger on peut la recréer en labo), aux développements lunaires autour des douanes en passant par les sujets de corruption ou encore à la façon dont les décrets présidentiels sont tous pris sur la base d’une « urgence » que Trump n’a même pas à justifier pour « reigner » seul.
Pour les liens en Français, j’ai dû mettre Le Figaro parce que les articles sont en libre accès. Ne surtout pas lire les commentaires qui donnent juste envie de se pendre.
Au sujet de la corruption :
Obama qui s’exprime :
La mise au pas de Harvard :
«Ce qu’ils font est une honte» : aux États-Unis, les républicains lancent une enquête parlementaire sur Harvard
La destruction de la politique environnementale :
L’équipe de Trump utilise la «dé-extinction» du loup comme motif pour réduire la liste des espèces menacées
Tout est dit.
En plus, pour le loup blanc, c’est une énorme fumisterie. Ils n’ont absolument pas recréé l’espèce, ils ont juste alteré génétiquement des loups actuels pour qu’ils y ressemblent. Le plus drôle, c’est que la boîte à l’origine de cette blague prétend vouloir refaire des mammouths et des tigres de Tasmanie. En gros, des éléphants avec des poils longs et roux et pour le second, je vois même pas de quoi ils vont partir.
Mais oui, utiliser cet argument pour casser les programmes de conservation des espèces… C’est vraiment se prendre pour Dieu.
Ils ont levé 300 millions pour le loup.
Ça financerait quelques programmes de reintroduction et de conservation…