Élection présidentielle US 2024 et les conséquences

6 « J'aime »

Le gros orange a donc limogé la présidente de la « Library of congress », invoquant des erreurs et la mise a dispo aux enfants d’ouvrages appropriés, toujours du DEI évoqué en toile de fond.
Cette organisme n’est PAS une bibliothèque, c’est un service qui recense TOUS les ouvrages émis aux US, permettant de gérer les copyrights.
La vraie raison serait par contre peut-être celle-là :

2 « J'aime »

Je suis peut être trop français, mais s’il ne peut pas la virer légalement, bah elle peut continuer à pointer le matin.
Si elle se fait couper les accès, pouf les IT au tribunal pour faute grave et hop, non ?

Alors non seulement tu es trop français, puisque le droit du travail aux US, c’est un joli mythe, mais surtout tu n’as pas trop du suivre les actualités depuis janvier. Une bonne partie des décisions de Trump sont au mieux illégales, au pire anticonstitutionnelles, mais qu’il s’en fout et tout le monde les applique comme si ça n’avait aucune conséquence…

1 « J'aime »

Les studios préoccupés par les droits de douane américains sur les films produits à l’étranger

A quoi ça sert d’avoir des lois et leur sacro-sainte constitution si c’est pour ne pas les appliquer?
En gros la constitution n’est valable que pour défendre le port d’arme et le droit d’exprimer sa haine en public?

C’est aberrant.

2 « J'aime »

Ah mais complètement ! C’est ça qui est délirant, côté démocrate on ose pas aller toucher à la constitution, même pour réaliser de vrais avancées (restriction du port d’arme, droit à l’IVG, mariage pour tous, etc.), coté républicain on hésite pas à s’assoir dessus ou à en tordre complètement l’interprétation si ça peut servir leurs idées…

Mais les exemples de désobéissance à la constitution ou à la court suprême sont flagrants. L’un des plus emblématiques, même si on ne peut pas considérer que ce soit le plus grave a été la déportation au Salvador d’un innocent, dont la court suprême a exigé le retour, et qui s’y trouve encore à l’heure actuelle, Trump faisant la sourde oreille.

1 « J'aime »

HA-LLU-CI-NANT !!!

Le «palais volant» : l’administration Trump pourrait accepter un luxueux Boeing 747-8 offert par le Qatar

Édit : et on peut y ajouter que le business Trump va être boosté par la création d’une Trump Tower locale … ils n’essayent même plus de masquer les conflits d’intérêt patents

Et il ose se défendre comme ca:

Plus c’est gros, plus ca passe…

3 « J'aime »

Le pire, c’est que ça aurait été un cadeau de Boeing, limite ça aurait moins gueulé (comme si Dassault aviation « offrait » un nouveau Falcon présidentiel à l’Elysée, ça sent la tentative de corruption, mais « au moins » c’est en interne).

Là le fait est que c’est un pays étranger , qui plus est le Qatar. Normal que ça hurle. (bon ça devrait aussi hurler si ça avait été quelconque autre pays, ou Boeing directement)

Ils auraient dût lui offrir un Boing 737Max. Au moins il y aurait eu une chance qu’il perde une aile en allant jouer au golf.

10 « J'aime »

Plaisanterie à part, si l’avion a le moindre pépin ensuite, niveau politique, ça peut donner des discussions intéressantes … :slight_smile:

2 « J'aime »

Nan mais en plus, le truc va être truffé de mouchards divers et variés, j’en suis sûr …

2 « J'aime »

Ce n’est pas la Chine, non plus.

A propos, j’ai adoré la réaction d’une ponte pro-Trump (I’m ready to take a bullet for him) qui déplorait non pas le cadeau lui-même, mais qu’il soit offert par des musulmans :face_with_spiral_eyes:

Le Qatar ??? Hahahahahahahahah. Question espionnage et confiance, c’est du même niveau que la Chine.

3 « J'aime »

Ils ont quand même un petit côté magique…
C’est horrible mais cela serait dans une série on se dirait que les scénaristes vont trop loin, que ce n’est pas crédible.

L’équipe Trump nous fait encore le même combo : ils nous font encore le coup de la grosse news incroyable relayée par tous les médias pour glisser derrière des petites actions vicieuses dont personne ne parlera…

Le pire, c’est que j’imagine que les grosses news sensationnelles de Trump sont du pain béni pour les médias qui y voit un potentiel pour générer des cliques, des revenus, que sais-je…

3 « J'aime »

Trump fait ce qu’il sait le mieux faire, se faire entub… faire des affaires, si le Qatar lui a « offert » son nouveau Air Force One (qu’il pense pouvoir garder après, c’est un cadeau à son altière personne, quand même), cest que le Qatar a obtenu bien plus en échange (non, pas le bonheur d’avoir une tour Trump), AMHA.

1 « J'aime »

Donc le Qatar offre un « vieux » Boeing à l’USAF qui le donnera à la Bibliothèque (!) Trump en 2029. Déjà je vois Trump et bibliothèque associés, ça me fait rire.

Comme c’est l’USAF c’est clair qu’ils vont passer l’avion au peigne fin pour supprimer tout mouchard.

1 « J'aime »