Electricité gratuite, fake ou pas ?

Bonjour à tous,

Tout commença quand j’ai vu un lien posté par un de mes contact Facebook adepte de théorie du complot satano-maçonnique et prônant la culture et libre consommation de “plantes qui font rigoler”. Je suis donc allé voir le lien pour voir ce que c’était et loler un peu, et pour une fois je doit dire que je suis resté un peu con.

Il s’agit d’une vidéo qui montre comment faire un générateur d’électricité (220v) avec quelques condos et du fil de cuivre. A la fin le mec fait marcher plusieurs ampoules électriques, et une TV.

La vidéo est longue, avec un musique très de merde (ça donne envie hein), mais si quelqu’un qui s’y connait en électricité pourrait regarder et m’expliquer si c’est fake ou pas, et si c’est vrai pourquoi on utilise pas ça @home ?

Le lien original avec la “liste des ingrédients” (sur un des sites les moins crédible du monde)

Bon weekend :flowers:

Je ne suis pas un « expert » en systèmes électriques mais le truc sent le fake à plein nez (ça prend même à la gorge):

  • C’est pas exactement le premier « moteur révolutionnaire » que je croise. Les autres avaient au moins le mérite d’essayer de te faire croire qu’ils multipliait une électricité que tu fournissais en entrée. La si j’ai bien tout compris, on essaie de me faire croire qu’on peut en faire en génération spontanée ou presque.
  • Etrangement, comme dans tous les autres cas, il n’y aucun schémas disponible, aucune mesure précise. Le mec est un rebelle, il partage un truc révolutionnaire qui va faire tomber ce monte capitalo-fachistes … mais par pas trop hein, juste une vidéo, rien d’autre.

Bref, rien de neuf sous le soleil malheureusement :frowning:

EDIT: Apparemment, les schémas sont bien dispos … et il s’agit bien d’un « empilement » de bobines de cuivres et de condos qui fait de l’électricité avec quelques zolis aimants. (et des chocapics aussi, mais ça c’est pour la v2 …) Du coup je suis rassuré, il n’y a rien de neuf, ouf.

Je comprends pas le sens de ton édit, ça fait quoi “un empilement de bobines et de condos et des aimants” (ouais j’ai séché physique/chimie).
Du coup ça marche ou pas ? ou presque ?

Les commentateurs fournissent des trucs sympa:
http://www.hendershotgenerator.com/files/pdf/hendershot_book.pdf notamment.

A la fin du bouquin, il explique comment fabriquer le générateur. Aucune cote, rien pour permettre d’être précis.

Y a ca aussi: 
http://www.hendershotgenerator.com/files/pdf/schematics.pdf
http://quanthomme.free.fr/energielibre/convertisseurs/HendershotArchives.pdf

En fait, pour moi (mais je suis loin d’etre spécialiste), ca pourrait marcher (mais avec une puissance super faible) si le champ magnetique de la terre variait - disons meme etait tournoyant, comme un moteur en fait. Il faut quelque chose en mouvement pour que ca marche. Or le champ magnétique est supra fixe…
J’ajouterais que, si tu vas sur le premier lien, a la racine, tu obtiens encore la video de “comment faire” (sans aucune cote), et si tu sors du site en fermant la fenêtre, tu te mange une pub pour vendre un bouquin… C’est clairement une arnaque.

Apres, même si on a pas “l’instinct” du truc, le fait que ca débouche sur un truc a vendre devrait vous mettre la puce a l’oreille quand meme…

LoneWolf
En mouvement perpetuel…

si c’est bien ce que je pense, Les lois de la physique s’appliquent, et donc ne peut pas fonctionner.

[quote=“LoneWolf, post:4, topic: 55313”][/quote]
Je pige pas là. En quoi le champ magnétique terrestre est supra fixe ?
(je reviens pas sur la video hein)

Lol fake.

[quote=“AcidBen, post:1, topic: 55313”][/quote]
Ils ont oublié de mentionner “une prise 220v sous la table”.
Sinon, bah, fake.

ouais ca pue le fake . sauf le variateur qui est inutile à faire soi meme dans la mesure ou ca pulule tout fait … ( en plus compact) 

Lavoisier, tout ca… le gars ne va certainement pas inventer la fusion a froid dans son garage…

Perso je me suis arrêté au “vide énergétique inépuisable de l’univers”…

[quote=“aRa, post:6, topic: 55313”][/quote]
Comme l’a si bien mentionné un monsieur dans les commentaires de la vidéo: expérience simple: tu prends un boussole. Est ce qu’elle tourne dans tous les sens ? (parce que le but, c’est pas que ça varie en intensité d’un millionième de tesla, c’est que ça “tourne”).
Donc même avec le postula “j’utilise le champ magnétique de la terre” ça ne peut pas marcher.

Tous ces soi disant inventeur de l’énergie perpétuelle me font bien rire ça me fait penser a l’émission du meilleur inventeur ou les juges pleuraient sur le moteur magnétique ou je sait plus comment il l’appelait.

Ou alors encore mieux 

Mais pour la vidéo de ben il est très probable que sont installation fonctionne avec des condensateurs chargés a l’avance tu peut très bien faire fonctionner des lampes ou un téléviseur sur une courte durée mais cela implique de bon gros condo et forcement une source externe pour les charger comme pour des piles.

OK, ma vidéo est fake, car si j’ai bien compris dans le meilleur des cas il faudrait recharger les condos avec du courant, donc ça n’en produit pas.

Par contre pour celle que tu viens de poster c’est impressionnant pour un n00b, cette idée est bonne c’est quoi qui marche pas dans celle là ?

J’ai adoré le : « Dans 2 ou 3 ans ce sera possible, avec les voitures magnétiques ce sera possible » :smiley:
416g2.jpg

Ce qui ne marche pas c’est qu’il ne tient pas compte de quelques éléments physiques tel que le frottement et la résistante électrique.

Car selon lui il obtient un rendement de 1 alors qu’à la base une génératrice n’as pas un rendement si parfait je serait même sur que pour une très bonne génératrice le rendement serait de 0.95.

D’ailleurs quand tu voit ce genre de vidéo pense toujours a la génératrice d’un vélo ceux qui en ont déjà utilisé se souviendront très bien de la différence d’effort entre avec et sans  pour alimenter deux petites ampoules.

Sinon pour ta vidéo je suppose ce ça marche comme ça je me trompe peut être mais je sent un piège dans le style.

[quote=“AcidBen, post:14, topic: 55313”][/quote]

En fait les chiffres qu’il donne sont complètement faux pour la simple raison qu’il est physiquement impossible de générer 8kW à partir de 2kW.

Il faut bien imaginer que les 4 alternateur de 2kW qu’il pose sur la droite nécessitent chacun une force assez importante pour produire un certain courant.

Sachant que le moteur de gauche à une puissance de 2kW il est probable que les alternateurs arrivent à produire chacun entre 100 et 500W ce qui est largement assez pour allumer un spot halogène.

En revanche on est loin des 8kW qu’il annonce et dans tout les cas il est impossible de dépasser les 2kW d’origine. Sans meme parler des pertes du au frottement et à la dissipation thermique qui font qu’un bon alternateur tourne généralement autour de 5% de perte.

Et s’il veut vraiment qu’on y croit, il n’a qu’à rajouter quelques Wattmètre sur son circuit. Mais ça prouverait juste qu’il à tort.

[quote=“Ellminster, post:12, topic: 55313”][/quote]
Non elle tourne pas dans tous les sens.
Mais si l’aiguille de ta boussole est suffisamment grande et si tu la regardes longtemps, tu verras l’aiguille bouger.
Pour la bonne raison qui si le pôle magnétique nous semble statique, il ne l’est pas. Il se déplace de quelques dizaines de kilomètres par an. On le sait depuis le XVIIème siècle il me semble.
C’est la qualification du champ magnétique terrestre de “supra fixe” qui me titille.
Concernant la crédibilité de la vidéo, je suis d’accord.

[quote=« aRa, post:17, topic: 55313 »][/quote]
Ouais enfin par rapport aux besoin nécessaire a générer de l’énergie, le champ magnétique terrestre est supra fixe quand même :slight_smile:

Parce qu’il va falloir attendre un moment avant de charger ces condensateurs :wink:

LoneWolf
Living Compass