Electro Jazz

Tru Thoughts a été élu meilleur label au dernier Worldwide Awards de Gilles Peterson…
Au vue de la production de cette année c’est largement mérité (2ème: Ubiquity, 3ème: Ninja Tune) !

J’ai envie d’être supayr lourd.
Mais quand vous dites « electro-jazz » et que vous citez saint germain et no jazz, vous voulez parlez de lounge, non ? :stuck_out_tongue: Entre No-Jazz et Bending New corner de truffaz (-oui parce que le reste de la discographie est bcp moins orientée jazz-jungle, ouais parce que c’est pas de l’electro c’est de la jungle-) Y’a quand meme deux mondes et demi, et perso y’a plus de choses qui se passent dans truffaz que dans no-jazz, imho hein, pas taper le compte nioubi =)

Sinon, Marc Erbetta +1 pour roxor batteur (celui de Truffaz, je me la pête avec les noms scientifiques) , et si ce type de jeu « jungle » correspond à ce que vous recherchez, gogo « acheter » Gambit de Lourau avec Maxime Zempieri qui a le meme type d’approche patern retenue ( ca veut dire jungle) et finesse qui donne envie de mettre des coups de boules et de faire des bisous en meme temps.

Je rajouterais julien Lourau dutoutbon !

arf grilled

Essaie aussi « The Dawn », dans la même veine que Bending New Corners (avec pas mal de Nya au chant, quel flow !).

Sinon je suis peut-être hors sujet mais je qualifie aisément la musique de Truffaz de fusion jazz-hip hop, si bien que je suis tenté de mentionner US3 dans ce thread, des albums comme « Hand on the Torch » ou « Broadway & 52nd » sont particulièrement sympathiques. Ils sont chez Blue Note, ce qui n’est pas une garantie en soi mais quand même :stuck_out_tongue:

Je n’y connais rien en étiquettes (mon pseudo correspond à un nom de voiture d’ailleurs :stuck_out_tongue: , mais c’est une autre histoire).
Par electro-jazz, j’entends musique faite d’instruments de Jazz classiques et appuyés par des instruments plus modernes, mais (souvent) discrètement. C’est d’ailleurs drolement agréable à écouter en bossant, surtout quand il n’y a pas de voix:

« Wibutee » (gros poids lourd, vu en concert, super) :stuck_out_tongue: L’album Playmachine est très bien.
« Jimi Tenor » (très inégal, parfois extravaguant, mais bon)
« Budge Wesselsoft »
« Eivind Aarsets » (à la rigueur)
« Rabih Abou Khalil » : un jazz très discret, très léger, tout en finesse, fait à partir d’instruments/rythmes plutot orientaux. Tres tres connu… Tres tres bon en bossant.

Dans le pas-electro-jazz, mais pas loin de « Dj Shadow », il y a « Red Snapper », qui est purement extraordinaire (en tous cas « Our aim is to satisfy » :stuck_out_tongue: ). Dans le style pas Jazz du tout, j’aime beaucoup « Death in vegas » et « M83 », mais là je déborde.
J’aime bien Thievery Corporation et Dj Shadow (+++), et proche de Thievery, il y a « Tosca » qui a signé plein de musiques d’ambiance bien connues.

Ouch, vous donnez des références à profusions! J’étais parti pour prendre deux trois noms histoire de voir ce qu’a ma médiathèque mais malgré le thread je reste un peu largué… Bon, on piochera ici ou là. Je retiens les albums « pour bosser » de vectra. :stuck_out_tongue: Ça viendra prendre le relais de mes Brad Mehldau , pianiste de jazz (non électro) et de Boards of Canada.

Plusieurs quoi ? Ca c’est le nom d’un album de godspeed you ! black emperor (qui n’a rien d’electro-jazz). En fait je comprends pas bien le sens de la phrase :stuck_out_tongue:

mmmh c’est a dire que bon, sur le petit boitier, c’est marqué godspeed, mais bon, une fois lu avec itunes, le coco me montre une liste d’artistes assez importante, et comme je ne conais rien de godspeed a part cet album, j’ai prefere pas trop me mouiller, aussi je citais ce petit nom surtout pour l ambiance fourni par l’écoute que ce représentant du style Dubienauzoreilles…