Electro ? Vous avez dit electro ?

Yop les geeks,
J’ai honte en faisant ce message… mais bon… hein… :stuck_out_tongue: … faut bien se lancer…
Voila, depuis un petit moment je lorgne du côté de l’electro, mais je n’y connais rien.
Si si, je ne mens pas.
A part les DJ Set de Faskil (que j’adore vraiment, j’en ai DL les trois quart et ça tourne en boucle sur mon PoPod et sur ma chaîne), un autre d’Hybrid (Maida Live Session, que j’adore aussi), et un album de Daft Punk (pas taper)… c’est le vide total.
Donc voila, introduisez-moi en douceur (ou même violemment) à cette musique : des noms, des extraits, des explications, des DJ Set, les différences entre tous les types d’electro… je prends tout \o/
Merci d’avance ! :stuck_out_tongue:

C’est vaste ton sujet là, hein, on est d’accord ?
J’ai au moins un disque qui m’a vraiment révélé complètement mon goût pour l’électro, c’est la compil’ Funkungfusion de chez Ninja Tune.

D’ailleurs j’aime bien la plupart des artistes du label, Amon Tobin, Bonobo, Mr Scruff, etc.

Bon y’a eu quelques autres trucs avant mais le virage s’est définitivement fait là. J’espère que ça te plaira autant qu’à moi.

quelques myspace music

edIT
edIT-crying over for no reasons lp chez planet mu.album fantastique sur son myspace il y a un blend usher/50cent/kelis assez réussi, deux titres qui ressemblent plus a ce qu’il y a sur son album (screening phonecalls y est)
et un remix d’un morceau dont je ne connais pas le nom

para one ,producteur de ttc, fais partie avec tacteel d’un groupe génial qui s’apelle fuckaloop fais aussi des sorties solo sur institubes, avec ici quelques titres plus ou moins récents,l’album arrive bientot

nick nack est un producteur texan qui bosse avec des scratcheurs,et qui scratche lui meme,écouter keep your soul,réalisé uniquement avec des platines

justice sur le label headbanger,de pedro winter,le mec qui a découvert daft punk,voila,justice c’est simplement extraordinairement bien foutu,l’album arrive un de ces quatre

dDamage un peu plus distordu que le reste,si tu aimes dDamage,creuse vers des trucs comme venetian snares

[quote name=‘katel’ date=’ 11 Aug 2005, 12:44’]justice sur le label headbanger,de pedro winter,le mec qui a découvert daft punk,voila,justice c’est simplement extraordinairement bien foutu,l’album arrive un de ces quatre
[right][post=“385083”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
“Découvert”, faut pas pousser. Il est leur manager depuis 96, si je ne m’abuse. Mais c’est Soma (le label) qui a surtout révélé Daft Punk (et sinon, le label, c’est Ed Banger).

Du bon son :

Felix da Housecat
Vitalic
Infected Mushrooms
Soldout
The Chemical Brothers
Faskil
Fisherspooner
Faskil
Paul Oakenfold
Paul Folder
Faskil :P"
Hybrid
Vendas Novas
Moby

Si tu aime les sets va sur Hybridized.org (si ce n’est déjà fait) et sur ACIDplanet.com :stuck_out_tongue: … Ah oui sur electrobel.be aussi, mais ça c’est du belge (pourquoi mais, moi qui suis belge??).

Et puis bon, si tu veux diversifier télécharge de temps en temps des Podcast sur ton iPod, ceux d’Acidplanet son très bien fait :stuck_out_tongue: .

Moi je propose un style différent de l’électro de base:

  • Dj Tomcraft (Overdose, Prozac, Silence, Mind)
  • Tom Wax (rhaaaa Select Start)
  • Carl Cox
  • Dj Tiesto (rhaaa Lethal Industry)
  • Azzido Da Bass (rhaaaaaaaaa Doom’s Night)
  • Timo Maas (rhaaa Help Me!)
  • Chicks On Speed (Kaltes Klares Wasser)
  • Kay Tracid (This Is Acid)
  • Beam Vs Cyrus (Thunder In Paradise, Take This Sound Out Of My Head)
  • Ilona (un monde parfait… meuh j’déconne)

TIESTO C’EST LE MAL
:stuck_out_tongue:

SomaFM c’est bon mangeaizan, etc

PS : Jme disais bien aussi

Bah moi je dis juste que j’aime bien ce qu’il fait… DarkP!ch a dit “tout”. Ptet que lui il aimera. Après tout, c’est à lui de décider :P.

Il y a pas mal de sets de dj à downloader gratos sur the clubbing.
Passe sur le forum dans la section livesets du forum et puis du nouveau son de jeunes talents dans 'in the mix" et les liens permanents dans live.
enjoy

EDIT: because we are your friends , you never be aloooooooone /me loves justice

[quote name=‹ fox › date=’ 11 Aug 2005, 15:59’]Il y a pas mal de sets de dj à downloader gratos sur the clubbing.
Passe sur le forum dans la section livesets du forum et puis du nouveau son de jeunes talents dans 'in the mix" et les liens permanents dans live.
enjoy
EDIT: because we are your friends , you never be aloooooooone /me loves justice
[right][post=« 385140 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est pas mal du tout :stuck_out_tongue: , 'connaissait pas moi!

Ecoute du Air, ya que ça de vrai dans la vie. Et en plus, si t’es un poil élitiste ya pas mieux : avec moi on sera deux à aimer ça sur Cafzone :stuck_out_tongue:

Oui non mais au sinon je plussoie pas mal de ce qui a été cité quand même :stuck_out_tongue:

Au passage si tu aimes bien les DJ set d’Hybrid je te recommande celui-ci.

[quote name=‹ Eek › date=’ 11 Aug 2005, 21:46’]Au passage si tu aimes bien les DJ set d’Hybrid je te recommande celui-ci.
[right][post=« 385242 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oh suilà, c’est mon préféré! La voix de la présentatrice est trop…trooop… trop « cool » je vais dire (même si on ne l’entends pas beaucoup hélas…). Et puis la sélection musicale, « Ow », sublime :stuck_out_tongue:

Petite sélection perso:
-dj krush(c’est du bon et surtout c’est un ancien yakusa alors faut pas en dire du mal)
-dj shadow
-llorca(son très groovy et posé)
-dzihan et kamien(idem)
-craig armstrong(il fait souvent des musiques de films)
-prodigy(inimitables)
-the chemical brothers
-faskil(interdiction de ne pas écouter ses sets) :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Unc ›’ date=’ 11 Aug 2005, 21:09’]Oh suilà, c’est mon préféré! La voix de la présentatrice est trop…trooop… trop « cool » je vais dire (même si on ne l’entends pas beaucoup hélas…). Et puis la sélection musicale, « Ow », sublime :stuck_out_tongue:
[right][post=« 385247 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hého, faut arrêter la déconnade et la grenadine pas fraiche là. La voix de la présentatrice, elle est pas « cool », on en veut pas, on déteste ça. Putain les jingles de Thump Radio (comme toutes les radio en fait) y’a pas mieux pour casser la progression du set, je déteste ces conneries. :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

Craig Amstrong \o/

Shiloh
Août 2005
Mars 2005

Faskil
Carte Blanche
Threesome #3

Et en vrac
Kwen a Fucking Troll Brain
J’éditerai si je repense à des trucs

[quote name=‘Eek’ date=’ 11 Aug 2005, 21:46’]Au passage si tu aimes bien les DJ set d’Hybrid je te recommande celui-ci.[right][post=“385242”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Celui-ci et cet autre-ci sont fortement recommandables. Ne serait-ce que pour leur première piste, et ensuite ça déchire tout autant.

[quote name=‹ Eek › date=’ 11 Aug 2005, 22:05’]Hého, faut arrêter la déconnade et la grenadine pas fraiche là. La voix de la présentatrice, elle est pas « cool », on en veut pas, on déteste ça. Putain les jingles de Thump Radio (comme toutes les radio en fait) y’a pas mieux pour casser la progression du set, je déteste ces conneries. :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:
Craig Amstrong \o/
[right][post=« 385268 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

désolé pour l’erreur. :stuck_out_tongue:

Tant qu’à présent c’est mon opinion perso, je pense ce que je veux. Et moi j’adore sa voix! :stuck_out_tongue: