Electro ? Vous avez dit electro ?

En fait, après écoute de ce que j’aime, je préfère 100 fois plus l’electro avec des chants/voix, c’est pour ça que j’ai énormemment accroché à « Carte Blanche » car il n’y a presque pas 5 minutes sans chant…
…alors que certains sets, quand il n’y en a JAMAIS, même si je trouve ça supra-top-moumoute, je préfère quand même quand ça chante.
En espérant que ça permettra de vous aiguiller sur mes goûts pour m’aiguiller vers des artistes :stuck_out_tongue:

Ca dépend ce qu’on entend par éléctro, parce que ça a tendance à être très vaste. Mais moi j’aime bien l’ambient et l’ambient-trance, qui est de la musique éléctro aussi. Ah oui. Et aussi bien sûr, un peu tous les trucs bien connus de planet-µ, warp et ninjatune.

-Bola (et les autres trucs sous un autre nom: Jello): C’est très bon. (je recommande l’album “Voile”, de Jello)
-Pete Namlook: De l’ambient bien calme qui fait plaisir à l’oreille.
-Xingu Hill: J’ai l’album “Maps Of The Impossible” et je pense que c’est un des meilleurs album ambient que j’ai.
-Biosphere: Electro très, très calme; à écouter dans son lit, dans le noir complet. (je recommande l’album “Cirque”)
-Oval: C’est très spécial mais j’adore. (je recommande l’album “Systemisch”)

Voilà, c’est de l’éléctro gentil, rien à voir avec du dansant façon Daft Punk ou autre DJ sets puissant, mais c’est très interessant à écouter.

[quote name=‘piGfreeZer’ date=’ 16 Aug 2005, 10:29’]Ca dépend ce qu’on entend par éléctro, parce que ça a tendance à être très vaste. Mais moi j’aime bien l’ambient et l’ambient-trance, qui est de la musique éléctro aussi. Ah oui. Et aussi bien sûr, un peu tous les trucs bien connus de planet-µ, warp et ninjatune.

-Bola (et les autres trucs sous un autre nom: Jello): C’est très bon. (je recommande l’album “Voile”, de Jello)
-Pete Namlook: De l’ambient bien calme qui fait plaisir à l’oreille.
-Xingu Hill: J’ai l’album “Maps Of The Impossible” et je pense que c’est un des meilleurs album ambient que j’ai.
-Biosphere: Electro très, très calme; à écouter dans son lit, dans le noir complet. (je recommande l’album “Cirque”)
-Oval: C’est très spécial mais j’adore. (je recommande l’album “Systemisch”)

Voilà, c’est de l’éléctro gentil, rien à voir avec du dansant façon Daft Punk ou autre DJ sets puissant, mais c’est très interessant à écouter.
[right][post=“386340”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Dans cette optique (et je vais jeter un oeil à ce dont tu parles, ça m’a l’air intéressant), tu devrais jeter un oeil au travail de Simon Posford (aka Hallucinogen), non pas sous le nom d’Hallucinogen justement, mais plutôt dans ses collaborations, notamment avec Raja Ram, sous le nom de Shpongle et avec d’autres artistes, sous le nom de The Mistery of the Yeti.

Shpongle, c’est plus ou moins de l’ambient-trance-ovni je suppose et ça passe étonnamment bien dans les conduits auditifs, c’est de l’électro enrichie à grand coups de flute (Raja Ram est un musicien indien si je dis pas trop de bêtises), et c’est très joli. Quant au Yeti, c’est clairement plus orienté ambient, c’est plus ou moins concept, avec un thème qui est la recherche du Yeti dans les montagnes (mais bon c’est très diffus).

Sinon Posford est également une des deux personnes constituant Younger Brother que j’apprécie aussi, toujours un peu orienté ambient avec des relents de trance.

Je t’aurais bien mis les liens discogs quivonbien, mais discogs.com est bloqué au taff, j’éditerai ce soir si j’oublie pas. Je suis bien intéressé par ce que tu as évoqué, merci bien.

Oh tiens Darp!ch, pour suivre un peu ce qu’il y de bon à écouter :
-[url=« http://www.faskil.com/index.php?option=com_content&task=view&id=63&Itemid=45 »]la playlist de Fask’/url
-Les podcasts hebdomadaires d’ACICPlanet
C’est bon, manges-en :stuck_out_tongue: