[Électronique] Branchement de deux cables ayant deux tensions différentes

Je ne sais pas si quelqu’un peut m’aider ici, d’autant plus que j’ai pas forcement le vocabulaire adéquat pour expliquer correctement mon problème (ça doit se voire au titre du sujet…), mais je tente ma chance.

Je suis en train de me re-pencher sur un projet d’électronique/informatique que j’ai fait il y a quelques mois afin de l’améliorer.

C’est une interface style synthétiseur modulaire, où l’utilisateur connecte des prises jacks d’entrées/sorties. Côté logiciel, je veux savoir quelle sortie est reliée à quelle entrée. Il n’y a pas de donnée qui transitent entre les deux, je veux seulement savoir comment tout est branché, le reste se fait dans mon programme.

Cette partie fonctionne bien. Chaque sortie délivre une tension unique entre 0 et 5v, et chaque entrée correspond à une entrée analogique d’un Arduino, me permettant de connaitre quelle tension est à ses bornes (et donc à quoi elle est reliée).

Il y a cependant une configuration où je suis dans le flou et je ne sais pas comment mon circuit « réagi » :

Chaque sortie ayant une tension spécifique, si j’en connecte deux, il me semble que ça revient à les brancher en parallèles ? Est-ce que c’est mal ? Est-ce considéré comme un court-circuit ? Rajouter des diodes pour forcer le courant dans un sens, change-t-il quelque chose ?

Actuellement je n’ai pas l’impression que cela influe sur le fonctionnement de mon circuit, mais par curiosité (et par peur de flinguer quelque chose) j’aimerais savoir ce qu’il se passe vraiment.

Merci !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.