[electronique]Peut on coller quand on ne peut pas souder ?

Bonjour,

J’ai une question pour le puit à savoir McGyverien qu’est geekzone :

Le connecteur d’alim de mon portable a pété (c’est une vieille machine au plastique qui a mal vieilli et craquele de partout), et il se ballade totalement desolidrisé du reste de la machine. Pour écrire ce message, j’ai simplement “posé” le connecteur où il faut pour qu’il fasse contact et alimente la machine.

Evidemment c’est pas très stable (surtout avec le clavier qui transmet ses vibrations à la carte mère). Mais l’endroit est très difficilement accessible (j’ai dû utiliser une pince à épiler pour “reposer” le connecteur au bon endroit) et bien trop miniaturisé pour que je sois capable de souder ça. (et accessoirement, j’ai pas de fer à souder)

Donc pour remplacer le plastique et le petit bout de soudure qui maintenait ça en place, je me demandais si je pouvais faire couler un petit blob de colle (ou n’importe quelle matière collante) dessus; histoire que ça bouge plus.

Donc, est ce que c’est possible ? (les matières collantes ne sont pas trop agressives ? Sont suffisament isolantes ? Ne vont pas se contracter en sechant, abimant des trucs et/ou gênant le contact entre le connecteur d’alim et la carte mère ?), et si oui, quels produits sont les plus surs ?

Si non, vous voyez d’autre moyen de re-solidariser le connecteur à la coque et la carte mère ?

Merci.

Clad, geek castré qui n’a plus, en tout et pour tout, qu’un portable obsolete sous linux comme materiel informatique.

si la temperature est entre 5 et 25°C en utilisation , si il n’y a pas besoin de propriete conductrice thermique et electrique et si les efforts à supporter en utilisation sont faibles alors la reponse est :

Enjoy with the glue!

Ou la patafix, ca a un coté moins definitif, comme le scotch (ruban adhesif, pas cet infame breuvage). En attendant de trouver un vrai fer a souder et de faire ca proprement.