Elephant's Dream : fais ton cinéma toi-même !

Non, le film lui meme est bien open-source, sur leur site on peut lire : « The movie itself and all the production files will be released under the most liberal Creative Commons license: Attribution 2.5 ». Donc une license libre globalement equivalente à la license BSD.

On verra bien, si on a pas le droit de le modifier / redistribuer / utiliser pour l’éducation, effectivement ça sert tout de suite à pas grand chose. Mais à ce moment là autant ne filer aucun fichier de réalisation :stuck_out_tongue:

Aaaah, merci. Ben donc je pourrai donc bien faire ma version débile à moi :stuck_out_tongue:

Un petit up pour juste annoncer que le film est sorti et téléchargeable ici : http://orange.blender.org/download.

Je l’ai vu en basse résolution (parce que sinon mon petit PC rame) et c’est assez bien fait, même si je peux pas trop juger, les décors sont intéressants, j’aime bien le style.

Un pote qui l’a vu en haut résolution + 5.1 m’a dit que c’était très bien.

Vi, vu aussi et c’est pas mal du tout, plutôt marrant. C’est bien foutu mais il y a quelque chose qui me gêne un peu, genre les persos font un peu raides et même dans les décors je trouve qu’il y a quelque chose de bof. Ils sont bien faits mais en gros quand j’ai régardé ce petit film, je n’ai pas non plus été spécialement sur le cul.

(Encore une magnifique explication très claire de ma part) :stuck_out_tongue:

C’est plutôt sympa mais j’ai rien compris à ce qui se passait. :stuck_out_tongue:
C’est pas l’anglais, juste les situations, ce que les persos foutent là, où est-ce qu’ils sont, enfin bref, j’ai rien capté.


Voila, mais même avec ça c'est difficile de comprendre. A mon avis, avoir un super scénario c'était clairement pas le but de la manoeuvre.

Voila, mais même avec ça c’est difficile de comprendre. A mon avis, avoir un super scénario c’était clairement pas le but de la manoeuvre.

Z’adoooooooore les avis des gens n’ayant jamais vraiment essaye Blender et autres softs de 3d, tres tres fun a lire, tout comme l’utopie de bosser sur Blender pour faire des trucs amateurs en 30 secondes : allez y, je prends les pop-corns et je vais bien m’amuser :stuck_out_tongue:

Pis au passage, meme maya est mieux gaule que Blender, et pourtant il fait deja peur a un pitbull… :stuck_out_tongue:

Rho le beau troll

bluelambda: Bon sur maya il exagere un peu quand meme huhu, moi c’est l’effet que me fait Max, mais va voir ce que le monsieur sait faire avec un modeleur et demande toi si tu penses pas qu’il sait “vaguement” de quoi il parle avant de la traiter de troll… Juste parcequ’il se protesterne pas devant tout ce qui est “open/libre/tropbien/satu” genre Blender, ca veut pas dire qu’il critique pour le plaisir…