Elite: Dangerous, le retour du roi !

De nouveaux changements à venir en terme de tanking:

et

En résumé:
Nerf du stacking de boosters de bouclier.
Les armures des “big three” (conda/cutter/corvette) sont plus résistants aux armes de classe 1 à 3 et plus vulnérables aux classes 4.
Accélération de la recharge des boucliers.
Buff des armures des vaisseaux traders.
Ajout de slots internes “militaires” aux vaisseaux de baston (à l’exception du FdL) pour y coller des renforts d’armures ou des SCBs.
Buff du cytoscrambler (l’antibouclier de la faction powerplay pirate)

1 « J'aime »

Bon, après 2 jours à farmer sur Wu Guinagi/HIP10716, j’en suis à 1m l’A/R et les rangs montent progressivement (je suis passé de Outsider à Squire sans forcer et en faisant quelques sessions de 2H).

Du coup, pour me faire plus de thunes, je fais mumuse avec mon Lakon “Veau” Type 6. J’hésite à faire des missions d’élimination, elles montent à 1m de rewards mais buter 36 vaisseaux, c’est long. Sinon, il y a aussi des missions de reco au sol qui peuvent rapporter pas mal mais je n’ai pas encore checker ce qu’il fallait y faire.

Je suis passé de 1m sur le compte à 13,5m en deux jours :3

1 « J'aime »

surveille les community goal de livraison, avec mon T6 j’ai fait 17M en 3h de livraison (1h de préparation pour trouver comment bien optimiser le truc et réellement 3h d’A/R)

Oui, je surveille ça mais pour l’instant rien de super intéressant.
Faudrait que je m’amuse en PP pour avoir une rentrée régulière d’argent.

Oublie les missions de combat avec un T6. Avec un T6 tu peux faire du trade, des aller retour facile entre deux stations. Il y a des boucles à 3800cr la tonne un peu partout. Alors ok tu vas pas monter en rang avec l’une des deux superpuissances mais si tu cherches des sous il y a pas mieux avec ton vaisseau actuel. 380k de profit toutes les 5-10 minutes c’est plus que correcte.

1 « J'aime »

J’ai un Vulture qui m’attend à la maison (merci le transport de vaisseaux sans bouger ses fesses)

1 « J'aime »

je teste les missions d’attaque sur planete ce matin
ce qui me fait peur c’est que c’est demandé par une faction empire “dominante” dans le système mais je vise une autre faction empire, donc vais tester avec 1 seule pour voir si ma répute baisse ou pas

Je suis dans le coin de Ibootis du coup ça fait à peu près 280 AL de Wu guinagi… :grimacing:

Les skimmers? Si le but c’est de faire de l’argent rapide j’ai entendu parler du système Arnemil. Tu te poses à Buffett Beacon, tu prends toutes les missions qui te demandent de détruire les skimmers de Brule Prospect et Onnes Landing, des petites bases sans défense dans le sytème Warnates. Tu peux gagner 50M de crédit si tu stack 20 missions. Ta réputation avec le système que tu cible deviendra hostile très rapidement, et tout les deux sont des fedéraux. Mais en ce moment dans le genre quick buck + ranking faisable avec sidewinder et des missiles c’est le top. D’autres systèmes plus funky propose la même chose, là c’est juste le dernier et date pas encore trop farmé par la communauté.

alors non c’est a aditi et c’est peter un générateur sur un settlement
J’ai pas pu tester hier car comme un abruti qui lit pas, j’ai pris des seeker en missile et comme c’est pas une cible bah tu peux pas tirer
En direct je reviens de mes 10 jumps avec des dumbfire

edit : genre la malédiction, 2 stations a Aditi, une avec mon SW
je peux pas refite elle est en lockdown !! obligé de changer de station et de le faire venir

edit 2 : c’est bien ce que je craignais, je gagne masse tune mais ma réput baisse a mort, a faire a la fin donc

Ouais ce genre de mission je passe mon tour, j’ai en fait quelques une tout au début, parce que la paye était trop importante comparativement à tout le reste. Aujourd’hui il y a vraiment mieux.

1 « J'aime »

Pour revenir à Space Truck Simulator, entre Guinagi et 10716, en faisant le coup de Solo/Groupe/Ouvert, je stack 20 missions tranquille et je suis à 2m par saut et en moyenne 10/15% de réputation, le tout en ne faisant que du transport d’intel ou de ressources.

Plus que 6 rang avant de débloquer le Cutter (et puis il me faudra quelques millions supplémentaires :x)

3 « J'aime »

la je combotte mission de passager a 200k+ par mission et intel et ca monte tranquille

Tu fais ça dans quel coin?

aditi / Synuefe RT-R c20-7

au debut j’ai monté ma reput avec les sous factions a coup de data intel et une fois bien pote, le transport en class eco

Il me reste un rang et demi (post commander 60%) avant de pouvoir m’offrir une corvette. Je suis déjà milliardaire, et d’ici à ce que je finisse mon ranking (je ne farme pas plus que ça) j’aurai de quoi le fitter bien comme il faut (tout en grade A quoi), mais j’attends surtout le patch pour savoir quoi faire avec les ingénieurs. Le cutter ne me sert que pour le trade, donc il est ultra light. J’ai même pas d’arme dessus. Après j’ai un très très gros bouclier + boosters donc je ne crains pas les interdictions. Et si j’ai été assez bête (ou distrait) pour me faire interdir par un cmdr je ne pourrai m’en prendre qu’à moi même s’il me tue. Encore faut-il qu’il passe mon shield avant que je high/low wake, ce qui n’est pas gagné d’avance pour lui.

Je me posais une question dernièrement, ça vaut le coup de passer sur un Python en attendant le Cutter?

J’ai bientôt suffisamment de crédit pour m’en prendre un que je compte fitter au fur et à mesure.

ça dépend, si tu fais juste camionneur de l’espace, ce n’est pas vraiment utile, par contre si tu touches un peu à tout c’est un très bon vaisseau qui se pose partout et qui peut faire n’importe quoi, sauf de l’exploration.
Pas mal de joueurs en ont un qui leur sert de vaisseau à tout faire dans la bulle humaine, aller chez les ingés, récolter des ressources sur planète, démolir un mécréant ou deux, miner, faire du commerce dans les outposts (et oui, il est de taille moyenne).

C’est exactement ce que je comptais faire, m’en servir en Transport/Mining/Combat

Yep, c’est le Faucon Millenium du jeu un peu, même s’il tourne moins bien. :wink: Tout le monde en a au moins un qq part passé un certain level. :wink: