Elite: Dangerous, le retour du roi !

xxXU4Kj.png
 
Et voilà, c'était inespéré il y a encore quelques années : Elite fait son come-back ! 30 ans et 3 épisodes après, l'ancêtre des simulateurs spatiaux revient enfin sur nos écrans. Elite, c'est simplement le premier sandbox spatial, celui où à bord de son vaisseau en 3D fil de fer, le joueur explorait l'univers, commercait ou prenait en chasse d'autres vaisseaux. La liberté absolue ! Et bien le principe n'a pas changé. Il a juste évolué. 
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=ISR4ebdGlOk
 
 
■ Présentation
 
Actuellement, Elite: Dangerous, c'est ça : 
  • 400 milliards de systèmes à explorer (voie lactée générée de manière procédurale)
  • monde persistant qui évolue en fonction des actions des joueurs
  • de l'exploration, du commerce, de la chasse aux primes, du minage, de la piraterie
  • 15 vaisseaux personnalisables (armes, scanners, etc.)
  • 3 factions : l'Empire, la Fédération et l'Alliance
  • un système de grade/réputation
  • le support des HOTAS, mais aussi de l'Oculus Rift, de Track IR
On peut y jouer seul ou en multi. La seule différence entre ces deux modes est qu'on ne croise pas les autres joueurs en mode solo (même si leurs actions influent sur certaines choses, comme le commerce par ex)
 
Maintenant que le jeu est sorti, les développeurs vont continuer leur travail dessus. Non seulement pour corriger les bugs, mais aussi pour améliorer et enrichir l'expérience de jeu (nouvelles features, vaisseaux, etc.)
 
Deux extensions sont aussi prévues. La première permettra d'entrer dans l'atmosphère des planètes et la seconde de se déplacer dans son vaisseau. Cela devrait arriver dans le courant 2015. 
 
 
■ La configuration minimale
  • Direct X 11
  • Quad Core CPU ( 4 x 2Ghz is a reasonable minimum)
  • 4 GB System RAM (more is always better)
  • DX 10 hardware GPU with 1GB video ram
  • Nvidia GTX 260
  • ATI 4870HD
  • Internet connection
  • Windows 7.x / Windows 8.x
 
 
■ La liste des joueurs

Les joueurs de Geekzone et leur nom de commandant sont recensés dans un document google. Vous êtes libres de l’éditer. Pour y accéder rapidement, triple-cliquez sur le lien avant de le copier-coller :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FXceVwYhXUcCZQKj7kf1lF9bbKJl2T25tQqxU6HwNXw/edit?usp=sharing
 
 
■ Liens/outils pratiques
 
 
■ La série Elite
 
 
■ Liens divers
 
 
■ Les topics Geekzone
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=22DAO4dl74w
 
nb : ce message sera régulièrement mis à jour.
1 « J'aime »

J’en suis depuis la gamma, je m’éclate comme un dingue. J’attends mon joystick avec impatience pour plus d’immersion.
Commandant Ghadzoeux présent.

Commandant Acidule, prêt à mourir (a lot).

Tomma, pour achever tout le monde tu devrais simplement mettre la vidéo du gars avec ses 3 projos :slight_smile:

Commandant McKeylie.

Darthash in game.
Attention, un npc dispose également de ce pseudo.
Dans les 2 cas, pas sûr que la rencontre soit fructueuse pour vous…
Si vous êtes du côté Impérial, vous serez peut-être epargné.

Si je me trompe pas, un joueur a son nom précédé de “CMDR” dans les détails d’un contact, donc pas de risque de confusion.

La dernière fois que j’ai joué avec Tomma, j’ai passé 1 mois sur une pyramide à la con.
Mon nouveau PC arrive. bande d’enculés.

Bientôt.

Je pense que j’ai aussi un NPC à mon nom :) 

J’ai créé un document google avec la listes des joueurs (le lien est dans le premier post). Vous pouvez l’éditer directement. 
[quote=« barberouss, post:8, topic: 55983 »][/quote]

Ah ah :D 

D’ailleurs, j’aurai besoin de main d’oeuvre pour miner des astéroïdes…  :ninja:

J’y suis depuis plusieurs semaines… pseudo habituel :slight_smile:

Transporteur “Francis Quinze” ^^ present !

[quote=« barberouss, post:8, topic: 55983 »][/quote]
Ahaha, j’adore, ça résume trop bien :stuck_out_tongue:

Commandeur Maximousse au rapport !

Cmdr Hoaxymore, overstuffé (Oculus DK2+Hotas Warthog, merci l’annif des 30 ans)

Capitaine Maudissure sur le pont.

J’ai un X-55 qui arrive bientôt, trouvé à vil prix.

Argh…

Dites, j’ai un vieux MS Sidewinder Force Feedback 1 (avec connecteur type Joystick)
Vous croyez que c’est reconnu sous Seven ?
Si je trouve un adaptateur USB ?

Hein…
 
Pour info, j’utilise toujours Le volant MS Force Feedback qui est parfaitement reconnu (mais USB lui…)

Je m’y collerais bien a ce nouveau Elite tiens… Mais avec un vrai manche entre les mains !

[quote=« Glasofruix, post:16, topic: 55983 »][/quote]
Ou ça? j’en cherche un :smiley:

Commander Hayda O’keane au rapport, on grée un groupe Geekzone?

[quote=« Glasofruix, post:16, topic: 55983 »][/quote]
Oh tu aurais pu en faire profiter la zone! :wink:

Je suis en train de me demander, un achat groupé pour ce genre de truc ça pourrait marcher?

[quote=“steph___leto, post:17, topic: 55983”][/quote]
Pour le connecteur Joystick, tu vas galérer (si jamais tu y arrives) ; perso je n’ai jamais réussi
J’avais ce matos et je l’ai donné lors du passage à 7 pour passer sur de l’USB.