Elite: Dangerous, le retour du roi !

Oh yeaaaah. Multicrew incoming. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Et la custo d’Avatars \o/

Plus qu’à pouvoir nommer son vaisseau et je serai heureux :smiley:

C’est con mais je serai tellement heureux de pouvoir donner des noms stupides à mes vaisseaux :stuck_out_tongue:

Sinon, ici ça explore toujours, j’ai été du côté de Skaude AA-A H294, je n’ai pas été déçu: des trous noirs, une naine blanche, une étoile à neutron et des étoiles à anneaux :smiley:

8 « J'aime »

A chaque annonce de version majeure je me dis la même chose : ils savent bosser ces putains de devs/lead.

"Bonjour, on a rien dit mais on a des nouvelles fonctionnalités bien sympa, et ça sort dans 1 mois en beta, voilà, bye."
Un mois plus tard le truc en est ligne avec un patch note monstrueux. Suis 3 semaines de debug et paf, c’est sur le master, en live. Et ça n’a pas changé depuis la 1.4.

Empreinte carbone minimale. Top.
D’autres font marcher un centrale nucléaire complète pour alimenter des débats sans fin/Youtube pendant des mois, blablater sur du vent, et finissent par sortir de la merde. Frontier Dev devrait donner des leçons, vraiment.

5 « J'aime »

On voit vraiment pas à quel projet de simulation spatiale tu fais référence :innocent:

1 « J'aime »

J’essaye de le faire le moins possible… parce que c’est chiant les ping-pong à la longue, ça fait rien avancer, et puis au fond “l’autre” on s’en fout bien, il est même pas né.
Je suis beaucoup plus impressionné par la régularité et la qualité du taf de Frontier qu’autre chose vraiment.

2 « J'aime »

Je susi totalement d’accord. C’est impressionnant de régularité et d’efficacité. Je suis sur le cul à chaque fois.

Et de mémoire, depuis le tout début de la beta ils n’ont pas raté de milestone, ou alors à quelques jours près.
https://cdn.meme.am/cache/instances/folder85/500x/63538085.jpg

1 « J'aime »

Ça aide d’avoir une base solide et un vrai plan de dev.

1 « J'aime »

Avec le recul, le topic du kickstarter est assez amusant à lire :smiley: :

Bon après, ils sont un peu à la bourre sur certains aspects…
Notamment cette saison 2.
Je pense que les sorties xbox et ps4 en sont pour quelques choses.
Et certains patchs sont un peu des pétards mouillés (powerplay, quelle est le % des joueurs à y comprendre quelque chose et à y participer?)
Mais oui, au regard de ce qu’il y avait en 1.0, par rapport à maintenant, le chemin parcouru est vraiment rassurant, et globalement, ça va dans le bon sens.

Sinon le CG en cours a évolué, on trouve maintenant un wreckage site, et j’ai l’impression qu’il y a plus de degraded emissions qui contiennent des escape pods.
Attention, notez bien ce que vous charger en soute pour ce CG, vous remarquerez que les escape pods sont legaux, ce qui n’est pas le cas des wreckages components.

Je pense que c’est ce qui me manque vraiment pour que je m’y remette, des missions d’exploration de la faune ou de la flore sur des planètes qui, reconnaissons le sont un peu tristes à l’heure actuelle.

Certains te diront que c’est réaliste. Mais je te rejoinds sur un point, l’exploration n’est clairement pas au niveau des autres professions. C’est long, ennuyeux, risqué et ça ne rapporte que dalle. Pour renouveller un peu tout ça il y a eu les missions de sight seeing dans la bubble. La paye est bonne et on découvre des lieux sympas tout en en apprenant un peu plus sur le lore.

Alors , euh, non. Je n’accepte pas le réalisme comme argument, c’est un jeu video.

Le pire de tout c’est que j’aime ce côté ennuyeux et risqué.

J’aime le fait d’être à plus de 10 000 ly des autres joueurs, à plus de 5k ly de tout outpost. C’est chiant mais bizarrement agréable . Surtout quand on débarque dans un système à 2 trous noirs et masse de neutron stars à anneaux <3

1 « J'aime »

Certes oui, mais E:D est un jeu vidéo qui essaye d’être réaliste. Tout dépend après de ce que tu recherches, NMS te propose des millions de planètes, avec un accent sur la faune et la flore. De son côté E:D te propose des millions de cailloux sans vie, quelques plantes chelou et des geysers de temps en temps. Et c’est pas prêt de changer, au mieux d’ici quelques années.

Concernant les missions d’exploration, ça s’appelle des missions passengers, on m’a déjà envoyé voir des earth like avec anneaux, des planètes avec émanations de gaz, des trous noirs, étoiles à neutron, des nébuleuses, etc…

Une fois que j’ai fini mon petit tour, je compte faire ça. Ça peut monter à 10m la mission (pour quelques centaines de ly)

Yep, et ça compte pour ton rang d’exploration. Et du coup c’est bien plus simple et rapide de passer Elite sans même quitter la bubble. :confused:

un peu plus, en étant allié avec les factions où je traine souvent, je vois des missions à plus de 50 millions facilement…
Par contre en général ce sont des missions pour aller au delà de 20 000 ly…

Question !

Je prends quoi après mon cobra ?

j’aime bien les combats et j’ai jamais miné car je pense que c’est chiant.
(en même temps je fait des allés retour sothis/Ceos en ce moment…:confused:)

Une idée ? merci :stuck_out_tongue_winking_eye: