Elite Dangerous : les raisons de s'y (re)mettre en 2016

A priori y’a bien des shield boosters à Jefferies Port: https://eddb.io/station/outfitting/8916
(le site est top, il y a un moteur de recherche pour trouver les stations qui vendent le vaisseau de rêve ET le FSD qui va bien - ca evite de se retrouver coincé avec un Asp tout neuf sans pouvoir jumper ^_^)

Oui mais non. En fait la DB est relativement souvent à l’ouest / pas à jour. J’ai fait 3 bases de suite sans les trucs indiqués, alors qu’ils étaient en vert. Faut que j’installe le soft pour aider la DB mais j’ai pas pris le temps de regarder comment ça marche. :x

Ah mince… j’ai eu du bol alors quand j’ai pris mon FdL. EDDB m’a donné la station qui va bien avec tout l’outfitting possible.
Pour le soft je ne sais pas s’il upload aussi l’outffiting et le shipyard ou juste les commodities…

Ca m’est arrivé également mais assez rarement au final. D’ailleurs j’ai remarqué que l’état des stocks des stations diffère selon qu’on soit en solo ou en open play.

Je vais passer pour un pauvre, mais je m’amuse comme un fou avec mon Diamondback Scout, je le trouve vachement maniable par rapport au Cobra MkIII.

Il est top la « tin can » de l’espace mais ça boost vraiment pas assez pour ce que je fais :smiley:

Et je vais me faire taper, mais entre celui là et starcitizen (en oubliant que l’un a l’air plus final que l’autre) si on a le temps que pour un des deux on prend quoi?

Si c’est pour jouer là, maintenant, c’est Elite. Dans Star CItizen y’a rien à faire. (Se promener dans un hangar et 2 stations ce n’est pas vraiment jouer).
Ca peut changer d’ici l’année prochaine… peut-être

Elite. Star Citizen est pas sortie.

The Ship's Cat | HCS Voice Packs Ltd :smiley:

Bon sang ! je tente la maj de Elite pour tester avec le 21/9 et ben ça fonctionne pas ! J’ai un message “echec de la mise à jour du fichier blabla\MilkyWayServer.ovl” (erreur de validation) .

J’ai essayé de virer le fichier, il le télécharge et m’affiche le même message. J’ai totalement désinstallé le laucher, pareil. Je vire l’ensemble des fichiers de Elite, même topo ! Impossible de réinstaller le jeu. Si vous avez des idées, je suis preneur.

Bourdil !

Essaie de virer ou déplacer aussi tes données user, elles sont par défaut dans c:\users<ton username>\appdata\[local/roaming]\Frontier Developments.

Note que tous tes paramètres (graphiques, bindings…) sont stockés dedans, fais une copie si tu veux pas te refarcir les settings.

Hélas, même punition en virant tout, même les données utilisateur.

Essaye sur ce site, ça semble être le support de Frontier:

http://dump.bass-speaker.com/getedfile.php
et tape le nom de ton fichier corrompu

(réponse trouvé sur le forum officiel

sinon le topic officiel est ici

Bon, je viens d’essayer sans succès. C’est quand même dingue cette histoire.

Change de pseudo ;p

2 « J'aime »

en dernier recours, log un ticket au support, sur la beta ils sont assez réactifs.

Les mecs organisent même des courses now… :heart:

2 « J'aime »

Bon, on est bientôt en 2018 et je m’y remets. J’ai découvert que le commerce de rares est vraiment devenu plus simple à planifier (merci).
J’ai repris mon vieux Cobra MkIII paré pour transporter 32T de marchandises.
Si vous avez des tuyaux, des plans, des objectifs simples et atteignables sans passer 18h/jour sur le jeu (sachant que j’évite le combat à tout prix vues mes piètres qualités de pilote), je suis preneur.
J’évolue dans le coin Chemaku/Eranin/AZ Cancri, j’ai le permis pour aller dans le système Sol, tout ça assez proche de la zone de démarrage en fait.

edit : j’oubliais, je n’ai pas Horizon, est-ce nécessaire pour vraiment profiter du jeu aujourd’hui ou pas?

Nécessaire non, surtout si tu n’as pas envie de rajouter une couche de grind avec les ingénieur. Mais ce serait dommage de s’en passer, surtout pour le boost de range sur le fsd qui change la vie. Pour ce qui est des bons plans thune je ne suis plus tellement au fait, il doit y avoir la réponse dans ce thread mais je pense que la route des rares n’est plus aussi efficace qu’avant (credit par heure).

1 « J'aime »