Elite Dangerous : les raisons de s'y (re)mettre en 2016

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2015/12/31/elite-dangerous-les-raisons-de-sy-remettre-en-2016/
La sortie de l’extension Horizons pour Elite Dangerous est une excellente excuse pour dépoussiérer vos joysticks. Ou carrément en acheter un. Soyons fous ! Réputé austère et pas franchement noob-friendly, le jeu de Frontier Developments est une pipe à crack virtuelle pour tout fan de science-fiction, à condition de se motiver. Elite est un jeu…

7 « J'aime »

Pour aider les nouveaux, en attendant un papier sur le sujet (il me faudra un VRAI pilote, moi je suis trop noob encore je pense), qq liens kivonbien ™ :

A propos de cet aspect du jeu, from Reddit :

Most of what you can do depends on the power you’re pledged to, but
pay attention to the leaders. One of the more fun ways to take part is
keeping your system in check. If your leader is aligned with the Empire
for example (yuk), make sure that the factions in the systems in the
power bubble are also aligned with the Empire, it will strengthen your
position.

I do recommend doing the power play missions since that’s what will
get you rank, which means that you’ll get some extra goodies. I hope you
did take into account those goodies when you chose the power to pledge
to.

Also, join your power’s sub reddit and possible their Teamspeak and /
or website, where you will find out what most players are focusing on,
so you’d work in concert with the other members to achieve whatever
goals you guys are up to.

Ajoutez les vôtres et j’éditerais mon post. :wink:

1 « J'aime »

Ben voila, c’est gagné… Avec vos conneries,j e viens de ressortir mon X-55 (oui, je sais, c’est du caca), et de relancer E:D. Et la je me rends compte que j’ai tout oublié. J’avais pas passé énormément de temps sur le jeu (1 ou 2 dizaines d’heures), mais bordel je me souviens de rien, hormis les trucs les plus basiques (me docker et quitter une station, voyager d’un système a l’autre…). Et putain, comment je sais quel bouton c’est, moi, [Joy 14]? :smiley:
Y’a du boulot. En tout cas merci pour les liens.

Mon seul souci avec elite c’est qu’il faut que je fasse de la place parmi tout le bordel de mon bureau pour y caser le x-55.

1 « J'aime »

Et même quand tu as de la place, c’est un problème. Si j’ai laché l’affaire la première fois, c’est parce que j’avais la flemme de ressortir et rebrancher le joystick.

C’est pour ça que j’ai le HOTAS X de Thrustmaster bas de gamme : je peux jouer avec sur les genoux peinard :smiley:

J’aurai probablement du me contenter d’un modèle comme le tien.

Hé hé, tu es devenu un véritable VRP du jeu :smiley:

J’en avais mis pas mal dans ce topic (premier message), n’hésite pas à en piquer :wink:

J’ai toujours rien capté de plus après visionnage de la vidéo sur les PowerPlays ;p Mais j’ai réalisé que on était en fin de cycle hier, donc forcément, je pouvais pas faire grand chose ;p Anyway :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Huhu sounds familiar

Question bruits j’ai plus l’impression d’entendre un avion de chasse qu’un vaisseau dans l’espace.
J’ai hâte de voir ce que va donner Rogue System sur ce point : https://www.youtube.com/watch?v=EXr1Rxw080Y

Y’a de ça mais ça ne me choque pas et surtout le bruit des différents vaisseaux est bien différencié.

Du reste : J’AI MON VULTURE. 1M de Cr. farmé avec un setup de pauvre et la bonne nouvelle c’est que niveau bruit, c’est pas mal du tout.

Il fait des bruits de vautour quand on accélère ^^

1 « J'aime »

J’ai craqué pour elite lors d’un moment de faiblesse pendant le black friday et j’aurais du vérifier AVANT que mon vénérable X36 fonctionnait sous win8.1.
Ce qui ne semble pas le cas pour le moment. Et je doute que le jeu soit jouable avec une manette xbox360 mais je pense que pour le LOLZ, je testerais un de ces 4 :smile:

@Cafeine Il est bien? non parce que les saitek commencent a 150 euroballes et pour mon utilisation potentielle… 50 balles sur amazon, c’est largement plus dans mes prix.

Sinon j’ai bien mon volant fanatec mais bon…

Et pourtant il l’est… Il est dispo sur Xbox One donc eux n’ont pas le choix :slight_smile:

Oui le pad 360 est totalement compatible avec le jeu. Avec les combinaisons de touches, on peut faire mal d’actions (et sans avoir à reconfigurer la manette, même si ça reste possible)

1 « J'aime »

I hate you. ^^

Et je confirme : pour débuter, le combo pad/clavier, ça le fait. J’imagine qu’avec des vaisseaux et missions plus complexes, ça devient coton, mais pour le moment ça se passe bien.

5 « J'aime »

Il est super bien, le mec qui fait les vidéos de ouf dans la news utilise ça btw. :wink:

En revanche : BOIRE OU PILOTER, IL FAUT CHOISIR.

Pour commencer 2016, j’ai cramé 500k crédits après avoir tenté une attaque sur un Fer-de-Lance Elite. J’ai jamais réussi à me barrer. :crying_cat_face:

Mets des armes sur ton vulture :smile:

Bon et là un autre vulture (CMDR Number10, kill on sight ce FdP merci) vient de me butter pendant mon farm peinard, j’ai plus de quoi rebuy. Solo play it is… :x