Elle est belle la justice en Suisse

Entierement d’accord avec toi…

Je sais pas vous mais moi deja quand je vois le systeme Francais je me pose des questions…

Chez nous les gamis des 12 ans insultent des flics, les lapident a coups de pierre, brulesnt des voitures, et résulatts: il sont emmenés au poste et relachés 2heures plus tard!!!
J’ai des amis dans le police et je peux vous dire qu’ils n’ont vraiment aucun droit par rapport a toute cette petite racaille.

Et le racisme, encore pire: les racistes sont partouts, a la télé, dans les journaux,…

QUOTE Thierry Roland
en 1986 demi finale coupe d’europe France - je sais plus qui…:
“il n’ont pas trouvé autre chose qu’un arbitre tunisien pour siffler ce match!!”

en 1995 finale de la coupe de francede foot: PSG-RC Strasbourg: “J’espere que la coupe restera en france…”

Bon alors nous les francais on ferait mieux de s’occuper une fois de nos affaires, plutot que de traiter les suisses de nazis…

houlà, je crois que le thread part en couille là :smiley: On va mettre ça sur le dos du lundi matin hum :casstet:

[Edité le 7/10/2002 par xentyr]

[quote][quote]A une époque ou je bossais place vendome (pour un firme suisse de montres) je passais pas ma lde temps à la chaux de fond, j’en ai gardé un assez bon souvenir pour affirmer un jour : Je m’emmenerais JAMAIS ma femme et mes enfant dans ce pays de nazi refoulés !
Ok c’esst peut-être excessif, mais c’est tout ce que m’inspire un peuple qui fait de la délation son jeu favori ! Essayer de cracher par-terre ou de laissez tomber un mégo dans la rue, vous ne serez pas décu du nombre d’enc**** qui vont vous denoncer a la gestap*, heu non, à la police.[/quote]
Oui mais lorsqu’il s’agit de revenir sur le secret bancaire et quelque soit l’enc**** mis en cause, là les autorités Suisses traînent des pieds et ce n’est rien de le dire. :frowning:

Lèche bottes blues :
« …/… Il n’y a que la Suisse que je n’ai pas pu sauver …/… »

Amis Suisses bien le bonjour :cool: [/quote]
Je vous signale juste que le secret bancaire est encore appliqué dans bien d’autre pays que la Suisse. Ce tread n’avait pour but que de vous faire part d’une de mes expériences et de critiquer l’atitude de la Police Lausannoise.
Alors j’apprécierais que vous gardiez vos considérations racistes pour d’autre tread ou mieux, d’autres forums, merci.
Je signal que le nb de queek Suisse sur cafzone est plutôt nombreux et que je pense que très peu d’entre eux aprrécient de se faire traiter de nazis, surtout par un peuple qui vote à 15% pour un type pronant volontier le racisme et l’intergrsime et où le JT n’est finalement qu’une affiche de sa politique.
Ce qui me faire rire c’est de voir que de nombreuses personnes se disant totalement opposé au Jean-Marie passent leurs temps à avoir une attitude qui n’est pas très éloigné des considérations de ce dernier (notament dans leur systématique besoin de critiquer voir d’assasiner tout ce qui n’est pas français et de bien caricaturer le tout)
Il faut pas vous étonner après que la France et surtout les fran4ais soient aussi mal vu dans beaucoup de pays d’Europe.

[quote]A une époque ou je bossais place vendome (pour un firme suisse de montres) je passais pas ma lde temps à la chaux de fond, j’en ai gardé un assez bon souvenir pour affirmer un jour : Je m’emmenerais JAMAIS ma femme et mes enfant dans ce pays de nazi refoulés !
Ok c’esst peut-être excessif, mais c’est tout ce que m’inspire un peuple qui fait de la délation son jeu favori ! Essayer de cracher par-terre ou de laissez tomber un mégo dans la rue, vous ne serez pas décu du nombre d’enc**** qui vont vous denoncer a la gestap*, heu non, à la police.[/quote]
Oui mais lorsqu’il s’agit de revenir sur le secret bancaire et quelque soit l’enc**** mis en cause, là les autorités Suisses traînent des pieds et ce n’est rien de le dire. :frowning:

Lèche bottes blues :
« …/… Il n’y a que la Suisse que je n’ai pas pu sauver …/… »

Amis Suisses bien le bonjour :cool:

Je te plains Ozdoz…140 frs suisse…ça doit faire mal…Honnêtement je ferais comme toi! je ne paierais pas cette amende! :casstet:

[quote]A une époque ou je bossais place vendome (pour un firme suisse de montres) je passais pas ma lde temps à la chaux de fond, j’en ai gardé un assez bon souvenir pour affirmer un jour : Je m’emmenerais JAMAIS ma femme et mes enfant dans ce pays de nazi refoulés !
Ok c’esst peut-être excessif, mais c’est tout ce que m’inspire un peuple qui fait de la délation son jeu favori ! Essayer de cracher par-terre ou de laissez tomber un mégo dans la rue, vous ne serez pas décu du nombre d’enc**** qui vont vous denoncer a la gestap*, heu non, à la police.[/quote]
Je suis entièrement d’accord avec toi!

Ecoute pour un simple contôle de papier ils sont obligé de sortir une sorte de mitraillette histoire de jouer les cowboys (je suis pas un expert en arme je pourrait pas vous donner le nom exact de la chose), et ça c’est véridique, je me fait systématiquement controler en rentrant de boite lorsque je vais a Zurich ou a Bale(venant de france je me fait vite repérer avec ma plaque d’imatriculation)

[Edité le 7/10/2002 par Neb-hill]

A une époque ou je bossais place vendome (pour un firme suisse de montres) je passais pas ma lde temps à la chaux de fond, j’en ai gardé un assez bon souvenir pour affirmer un jour : Je m’emmenerais JAMAIS ma femme et mes enfant dans ce pays de nazi refoulés !
Ok c’esst peut-être excessif, mais c’est tout ce que m’inspire un peuple qui fait de la délation son jeu favori ! Essayer de cracher par-terre ou de laissez tomber un mégo dans la rue, vous ne serez pas décu du nombre d’enc**** qui vont vous denoncer a la gestap*, heu non, à la police.

Ça n’a absolument aucun rapport, mais bon …

Sinon je précise quand même que mon titre est un peu exageré: cette mésaventure est arrivée à Lausanne et c’est surtout la Police de cette ville pécisement que je critique.

Mouais… bon ben avant de mettre un pied en Suisse je ferai de lamuscu ou je m’achèterai un GROS chien, vu qu’on peut pas compter sur les flics :stuck_out_tongue:

Je savais pas que la Suisse etait le pays du foutage de geule … Aie, je généralise. Donc disons que « je savais pas que la police Suisse etait la police du foutage de geule » :stuck_out_tongue:

Il n’y pas à s’étonner, c’est juste un effet pervers de la ‘neutralité’ suisse…

incredible!!! t1 c’est hallucinant cet histoire :open_mouth: . oui je comprend que tu soit bien degouté. t’es la victimes, tu te fait verbaliser… on aura tout vue :casstet:

ah merde, j’suis à Lausanne…bon, ben vous m’amènerez des oranges :stuck_out_tongue:

Mais j’y suis depuis 1 an, donc ça commence à rentrer… Dans l’ensemble, pas de pb, sauf peut-être le 1er tour des présidentielles (aïe) et la Coupe du Monde 2002 (ouille). Là, j’ai conspué mon pays…

Lausanne. Et effectivement les flis Suisse n’aime pas trop les jeunes français.

yep, sorry, je pensais qu’en lisant la suite ce serait assez limpide pour que je n’aie pas à le préciser…

Ben dis donc… quel coin, pour savoir? (moi pov’ frouze en Suisse ,donc a peur police, surtout la plus conne…)

/me bouche bée…

c’est sympathique la Suisse :stuck_out_tongue:

edit: Notwist, le texte que tu as collé est en fait de la fiction sur els dérives de la nouvelle loi de sécurité collective (c’est bien ça le nom?). on s’en rend compte dans la suite, mais tel que tu l’as mis ça parait réel.

[Edité le 5/10/2002 par JeeP]

Ca fait peur, très peur… Petit Padawan, qui rédige 404 brain not found, a écrit un texte aussi gerbatif que le tien :
27/09/02 - Un jour …
Un jour, j’ai pris l’avion, je suis parti loin. A peine descendu, fouillé sans raison à la douane, je suis vite sorti de l’aéroport pour me rendre en ville. Mon taxi restait coincé dans une manifestation. Assez proche du lieu de rendez vous avec mes amis pour continuer à pied, je traçais un chemin parmis des manifestant en colère. Les policiers ont chargé sur la foule. Au milieu des cris et des coups, avant d’avoir pu m’écarter, j’ai été mis à terre, on a posé des genoux sur mes poignets, on s’est assis sur mon dos, et, pour la première fois, on m’a mis des menottes et on m’a emmené au poste, en cellule. Là, autour de moi, une dizaine de compagnons d’infortune, certains venaient avec moi de la manif, d’autres pas.
Perdu dans ce nouvel environnement, j’ai demandé à voir un avocat, comme on pourrait le faire dans un pays civilisé. On m’a répondu que je pourrais en voir un commis d’office mais pas avant 1 jour et demi. Entre temps, on m’a fait comprendre qu’il fallait mieux que je collabore. Collaborer à quoi ? Personne ne voulait me le dire. On m’interrogait, le droit de garder le silence n’existait pas ici. Quand je leur ai dit qu’il fallait qu’ils me prouve que j’étais coupable, ils m’ont dit qu’ici, c’était à moi de prouver que j’étais innocent. Ils m’ont pris en photo, ils ont pris mes empreintes digitales et un peu de sang pour garder mon ADN. J’'avais pas le choix, c’était le laisser faire ou la prison direct.
(pour la suite, voir http://fnf.free.fr, le texte est assez long mais percutant…)