Vendredi il y a un mois, un ami français et moi nous rendions en bagnole chez un pote. En sortant de la voiture, on tombe sur une troupe de ce que je qualifierais de " chiures de l’humainité" qui décident de s’en prendre à mon pote, sans doute pour combler le vide que représentent leurs misérables vies de ratés de la société ( et là encore c’est la formule polie).
Bref le voilà en train de se prendre baffes et coups de poignts par l’un des types pendant que les autre s’éloignent. L’un remonte, je penseais (naif que je suis ) dans le but de calmer son crétin de pote; je lui dit donc d’essayer de calmer son ami: évidement le type s’en prend alors à moi et me fout un coup sur la tête en me criant de me casser.N’étant pas de nature bagareuses et avec mes 62 kilos, je décide de me casser pour appeller les flics en espérent que mon amis parviendra à " calmer le jeux " en attendant (pendant ce temps, un autre de leurs potes les a rejoint et ils se trouvent donc à trois).
J’appelle donc les flics qui heureusement étaient dans le quartier et arrivent en moins de 2 minutes en fourgonette. je reviens donc sur les lieux et je trouve mon pote sans trop de dommage ( il s’est pris quelques pains et baffes mais sans plus, n’aura ni oeil-au-beurre noir ni bleus). On fait donc le constat au flic qui prennent notre déposition, y vont de leurs insultes racistes au près des agresseurs, nous demandent si l’on veut donner suite à l’affaire: on dit que non, et ils nous conseils donc de faire un petit tour histoire de pas les recroiser en nous informant qu’ils ont souvent à faire à ce “genre de gars”. Fin de l’histoire (que je crois)
Ce matin, je reçoit une lettre recomandé; je me rend donc à la poste et là stupéfaction: je reçoit une amende de 140 frs suisse (~100 euros) pour trouble de l’ordre publique, condamnation sans appel sur dénonciation de la Police. Je téléphone donc à la Police et ceux-ci me disent que dans le cas où une personne appelle la police pour agression, toutes les personnes présentent sur les lieux du délits se prennent l’amende vu que la Police ne peut déterminer qui est fautif dans l’histoire. Or ils se trouvent que la seule personne à avoir soliciter la Police pour l’agression, c’est moi: en clair de je suis condamné à une amende sur ma propre plainte.
Voilà un magnifique exemple de la mentalité de la Police suisse: elle n’est en aucun cas là pour défenrdre le citoyen, mais juste là pour faire de la répression. Elle ne se déplace pas pour aider une personne lors d’une agression, mais juste pour sanctionner le délit.
Bon … la prochaine fois qu’on se fait agresser, on se laissera tapper dessus en prennant bien soins après l’agression de nettoyer le sang pour ne pas avoir un sanction pour dégradation d’un lieu publique.
Je suis dégouté et fou de rage: en tout cas, je suis sûre de 2 choses:
- Leurs amende, je ne la paierais jamais.
- Je vais me faire un plaisir d’envoyer des lettres aux courriers des lecteurs de tous les journaux de ma région.
:mad2: