eM Client : le client mail gratos qui gère aussi vos contacts et votre agenda

Ca fait une semaine que je fais mumuse avec eM Client et franchement, vu l’offre Windows, c’est effectivement pas mal du tout. C’est pas magique mais c’est de loin le meilleur de ce que j’ai vu jusqu’ici. Et ça en dit long sur la pauvreté de l’offre Windows. :cry:

1 « J'aime »

Oui c’est ça et perso je préfère un truc qui peut s’interfacer avec des protocoles quitte à mettre les mains dans le cambouis plutôt qu’une solution « tout-en-un » qui te bride un peu dans le choix des applications tierces (coucou Apple)… mais bon là encore c’est une question de goût, les arguments se discutent dans un cas comme dans l’autre.
En l’état mes mails/contacts/agendas sont synchros sur mes PC Windows 10 et Linux Mint via Thunderbird sur chaque poste, sur mon téléphone et j’y accède également par des interfaces web (Roundcube pour les emails, Nextcloud pour l’agenda et les contacts). Bref, pour moi aucun manque avec Thunderbird…
Pour la mise en forme, je n’ai pas un gros besoin écrivant peu de mails « complexes » mais je veux bien te croire :wink:

1 « J'aime »

Ah mais en tant qu’utilisateur averti voire bricoleur, je ne doute pas que TB soit un bon client (j’imagine même qu’un plugin facilite la mise en page des mails ^^)
Mais pour un utilisateur lambda (dans le sens où « protocole » c’est un gros mot pour lui) mais qui synchro ses agendas/contacts, c’est un peu la plaie à configurer. Pour ça ActiveSync ou MAPI (avec l’autodiscover) c’est vraiment le pied :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
existe il un moyen de glisser déposer les pièces jointes sur le bureau car je n’y arrive pas
Merci

Je viens de tester vite fait plusieurs clients.

EMclient: il a l’air bien sympa, sauf qu’il synchronise un peu ce qu’il veut… Inutilisable donc.

Mailbird a ma préférence pour le moment. Il gère nativement la suite Google (keep, agenda, contacts) mais 50€ pour avoir plus de deux comptes… -_-

Reste MailSpring qui serait pas mal s’il n’y avait pas ce voile gris sur l’interface, quelque soit le thème. Je n’ai pas trouvé comment faire disparaitre ce truc (alors que sur les screenshot, ça a l’air d’être comme il faut). C’est vraiment désagréable.

Du coup, je garde la version gratuite de Mailbird en attendant de trouver mieux/moins cher, mais je comprends @Cafeine quand il dit que c’est la misère sur windows…

Je l’utilise depuis plusieurs années sans aucun souci de sync.

Il n’a l’air de synchroniser que les messages relativement récents. J’ai des répertoires qui restent vides, d’autres ne contiennent pas tout ce qu’ils devraient contenir. J’ai farfouillé dans les options en vain.

J’ai un peu regardé Thunderbird aussi vu que je suis fan de Firefox… C’est austère >__<
J’avais entendu ou lu je ne sais où qu’ils allaient reprendre le développement, il y a du taf!!

Sans Spark (iOS / macOS), je réponds juste plus à mes mails :stuck_out_tongue: Une version Android est promise depuis « longtemps », mais Windows n’a jamais été évoqué. Vu comment le soft repose sur ses libs du monde Apple, y’aurait bcp de taf. Mais maintenant qu’ils s’attaquent à la com’ d’entreprise (Spark gère les teams comme une sorte de Slack en fait), on sait jamais…

1 « J'aime »

Je confirme que j’ai pas du tout ce genre de souci de mon côté (avec Fastmail en IMAP). :wink:

Pareil, depuis que je suis sur spark, j’ai beaucoup de mal à gérer mes mails par un autre biais.

Il ne me manque que la possibilité de pouvoir créer des dossiers directement dans l’appli (je ne comprends pas que ce ne soit pas possible…) pour que ce soit parfait! Rien que d’avoir la Smart Inbox, c’est un de ces conforts…

Spark c’est pas le client qui fait passer tout tes emails sur leurs serveurs ?
Ou c’est juste de l’imap ?

Sur leur page de DL, ils parlent de versions Web/Android/Windows “Spark will be a cross-platform email client soon.”

https://sparkmailapp.com/platform

1 « J'aime »

Sur les RS ils parlent pas trop de la version Windows mais CAN’T WAIT. :stuck_out_tongue:

IMAP à la base mais plus tu fais de choses à sync, plus ça va passer par leurs serveurs. Le pire étant par exemple de définir un mail dans une tâche genre avec Things 3, puisque du coup ton mail devient une page web (planquées, etc. mais clairement si tu bosses à la NASA ça va être bof, as always).

1 « J'aime »

J’ai voulu tester ce eM Client mais il n’a pas l’air de vouloir se connecter à Office 365.

Sinon au boulot j’utilise tellement peu les emails que je suis passé d’Outlook au client Mail par défaut de Windows 10 :smile: C’est super léger, ça fait le taf et le calendrier peut être géré avec l’app Calendar.

Je viens de l’installer ça a l’air de marcher. A l’installation il a détecté Outlook et m’a proposé d’importe le compte (qui est un truc en https://outlook.office365.com d’entreprise) et il m’a tout bien positionné.

J’ai bien accès à l’annuaire d’entreprise. Bon il importe toujours donc à tout bien vérifier mais ça à l’air cool

Du coup merci pour ce partage de soft, depuis le temps que je voulais un truc plus léger depuis qu’on est passé de Gmail à outlook… Et j’aime bien le volet détail du contact qui liste les derniers échanges et les pièces jointes envoyés par le contact !

EDIT : Question sur le thème sombre : y’a moyen d’avoir aussi le corps des emails en sombre ?

Du coup, j’ai reinstallé eM Client après un coup de CCleaner, et là, ça fonctionne bien a priori… O_o’
Tout a l’air d’être synchronisé.

merci pour la news, ça faisait un moment que je cherchais une alternative à thunderbird que je trouve un peu austère. En attendant une éventuelle refonte de ce dernier, em client m’a l’air de très bien fonctionner pour mon usage basique (Gmail en imap)

Ça arrive :slight_smile:

La version android est dispo, goooo :smiley:

2 « J'aime »

C’est pas mal du tout :slight_smile:
Plus qu’une version Windows et ça sera parfait :slight_smile:

Par contre je suis surpris par la gratuité de la chose…